Carrefour Un combat pour la libertél

Selon l’INSEE, les prix à la consommation augmenteraient de 1,3% en février 2019

Sur un an, selon les indications de l’INSEE, les prix à la consommation augmenteraient de 1,3% en février 2019, après +1,2% en janvier, selon l’estimation provisoire – il faut encore prendre des pincettes – réalisée à la fin février 2019. Cette légère hausse de l’inflation résulterait d’une accélération des prix alimentaires et de l’énergie, compensée en partie par un ralentissement des prix des services et par une baisse accentuée de ceux des produits manufacturés.

La vision de l’INSEE sur l’évolation des prix à la consommation

Sur un mois, les prix à la consommation seraient stables après un repli de 0,4% en janvier. Les prix de l’énergie rebondiraient, dans le sillage des cours du pétrole, après une baisse au cours des trois mois précédents. La baisse des prix des produits manufacturés s’atténuerait nettement, en lien avec la fin des soldes d’hiver. Les prix alimentaires ralentiraient du fait d’un net repli des prix des produits frais. Enfin, les prix des services seraient stables sur le mois de février. Sur un an, l’indice des prix à la consommation harmonisé augmenterait de 1,5% en février 2019, après +1,4% en janvier. Sur un mois, il serait en hausse de 0,1%, après un repli de 0,6% le mois précédent.

Avertissement

Cette publication s’appuie sur des données provisoires. Les indices qui y figurent sont calculés sur un champ restreint d’observations de prix et à partir d’estimations des évolutions de certains tarifs non encore disponibles. Les résultats définitifs seront publiés le 14 mars 2019. En conséquence, les indices provisoires ne doivent pas être utilisés pour des revalorisations contractuelles.


Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.