Carrefour Un combat pour la libertél

SendCloud lève 5 millions d’€ pour booster les livraisons du e-commerce

23/06/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

SendCloud, une start-up de pointe en terme de technologie, révolutionne aujourd’hui l’expédition de colis en la rendant accessible, simple, fiable et peu coûteuse pour les PME du secteur. La logistique représente un enjeu décisif pour permettre aux e-commerçants de rivaliser, en terme de moyens logistiques, face aux géants comme Amazon ou Zalando. SendCloud, la solution d’expédition pour les e-commerçants qui propose son service en France depuis quelques mois, part à la conquête du marché français avec un nouvel investissement de 5 millions d’euros.

Les TPE et PME du secteur e-commerce accèdent enfin aux avantages des grosses structures

SendCloud propose une solution tout-en-un pour gagner du temps et faciliter la logistique cross-border : impression des étiquettes d’envoi, options de livraison multiples, e-mails personnalisés pour notifier les clients finaux, gestion des retours colis jusqu’à la relation transporteur…

Ainsi, dans une seule interface et sans contrat ni investissement financier pour bénéficier des services énoncés, SendCloud se positionne comme la solution pour optimiser l’ensemble des processus d’envoi, tout en bénéficiant de tarifs sur mesure, négociés au préalable en fonction du poids et du nombre de colis envoyés par mois.

Rob van den Heuvel, CEO de SendCloud explique : « Notre volonté aujourd’hui est de permettre à l’ensemble des PME françaises du secteur e-commerce de rivaliser avec les plus gros du marché. Grâce à un réseau européen de transporteurs, nous mettons à disposition le meilleur des services de livraison via une plateforme simple et fiable pour gérer toute la logistique e-commerce, de la commande au dernier kilomètre. »

SendCloud pour améliorer la logistique des e-commerçants français

Implantée en France depuis septembre 2016, la start-up néerlandaise a su convaincre trois investisseurs majeurs : HenQ Invest, BOM et TIIN Capital. Ils permettront ainsi de développer le marché en France.

À peine un an après une levée de fonds en série A d’un montant de 2 millions d’euros, la solution dédiée aux e-commerçants, pose donc ses valises à Paris avec une nouvelle de levée de fonds de 5 millions d’euros.

L’entreprise a signé des partenariats avec de nombreux transporteurs en Europe dont UPS, DHL, Bpost, DPD. Sur le marché français, SendCloud a opté pour Colissimo et Chronopost mais d’autres partenaires sont à venir. L’objectif étant de négocier avec les transporteurs sur le nombre global de tout leur portefeuille clients puis de faire bénéficier à chacun d’entre eux, à titre individuel, des tarifs obtenus. La start-up officialise donc sa volonté de devenir le réseau d’expédition n°1 en Europe. Elle optimise ainsi, d’ores et déjà, l’expédition de colis de plus de 10.000 e-commerçants aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Autriche et en France.

SendCloud dans le top30 des start-ups les plus innovantes

The Next Web, en 2016, sur un panel de plus de 3 500 entreprises a donc sélectionné SendCloud pour exposer au CES 2017 à Las Vegas cette année. Plus récemment, le 19 juin, l’entreprise a gagné le prix de l’innovation décernée par la Chambre de Commerce Française (CCI France Pays Bas).

À propos de SendCloud France

SendCloud est une solution d’envoi internationale créée en 2012 par Rob Van den Heuvel (CEO), Bas Smeulders (COO) et Sabi Tolou (CCO). Destinée à simplifier la gestion de colis pour les TPE/PME du secteur e-commerce, la start-up est implantée en France, Allemagne, Belgique, Autriche et Pays-Bas (siège social), avec une volonté forte de se développer à l’international. SendCloud compte aujourd’hui plus de 10 000 utilisateurs en Europe et 40 collaborateurs.

www.sendcloud.fr

SendCloud

Tagged ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

20e Colloque Etienne Thil 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour