Carrefour Un combat pour la libertél

Les soldes en Belgique à +4% par rapport à l’année dernière

05/01/2018 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Alors que les soldes auront lieu globalement du 10 janvier au 20 février 2017 en France (des dates particulières concernent quelques départements), pour leur part, les consommateurs belges en quête de bonnes affaires auront bravé le mauvais temps dès le 3 janvier (les soldes se terminant le 31 janvier). La période des soldes a connu sur place un bon début, c’est ce que révèle un sondage représentatif de Comeos, la fédération qui représente la plupart des magasins de vêtements en Belgique.

En dépit du très mauvais temps, le premier jour s’avère un franc succès. Aujourd’hui, les commerçants ont enregistré une hausse des ventes de 4% par rapport au premier jour des soldes l’année dernière. « Il y a eu moins de monde dans les rues commerçantes aujourd’hui, mais plus d’acheteurs, qui ont dépensé plus que l’année dernière », indique Dominique Michel, CEO de Comeos.

Durant la matinée, les centres commerciaux ont mieux vendu que les magasins dans les villes, mais cela était certainement dû au mauvais temps. Aujourd’hui, parmi les articles soldés, ce sont les pulls qui se sont le mieux vendus.

Les soldes en Belgique toujours importantes pour le commerce et les clients

« La période des soldes est et demeure un moment important pour le commerce. Il s’agit d’un avantage spécifique que nous avons par rapport aux pays voisins. Les clients attendent cette période avec beaucoup d’impatience. Cela se vérifie une fois de plus aujourd’hui », poursuit Dominique Michel [photo].

Les perspectives pour les prochains jours sont positives. Les commerçants sont très confiants : le bilan des soldes fin janvier devrait être très positif. Décembre fut déjà un très bon mois pour le commerce. Le temps froid et les ventes conjointes avaient alors accéléré les ventes.

soldes en Belgique Dominique Michel CEO de Comeos


Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn