Carrefour Un combat pour la libertél

Soldes d’hiver : +5% grâce à la vague de froid… en Belgique

29/01/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Le bilan final des soldes est positif : les commerçants enregistrent une hausse des ventes de 5 % par rapport à l’année dernière. C’est principalement dû à la vague de froid, selon une enquête de Comeos, la fédération du commerce et des services belge.

Les soldes ont bien démarré avec, le premier jour, 4 % de ventes en plus que l’année dernière. Puis, les ventes ont connu un léger ralentissement car il faisait trop chaud pour acheter des vêtements typiquement d’hiver. Grâce au temps hivernal de la mi-janvier, les ventes ont ensuite repris, surtout celles des manteaux qui ont défilé aux caisses. Comme d’habitude, les magasins dans les villes et centres commerciaux ont fait mieux lors de la première semaine de soldes que ceux situés le long des grands axes, mais sur l’ensemble du mois, tous les types de magasins ont enregistré de bons résultats.

Hausse sensible des ventes en ligne

Les clients font de plus en plus souvent la chasse aux bonnes affaires sur Internet. Les commerçants connaissent une progression des ventes de l’ordre de plusieurs dizaines de pour cent par rapport à l’année dernière. À l’époque, de nombreux magasins en ligne ne proposaient pas encore de soldes ou l’offre en ligne était plus limitée qu’en magasin.

Comeos

Tagged

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour