Carrefour Un combat pour la libertél

Le Store Picking Assistant d’INEAT Conseil intègre le SILAB

18/09/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Premier centre d’innovation dédié au commerce en Europe, le SILAB (Shopping Innovation LAB) est implanté au cœur d’EuraTechnologies. Le pôle d’excellence accueille désormais le Store Picking Assistant, une solution inédite pour accélérer le retrait de commande en magasin développée par INEAT Conseil pour Leroy Merlin via le pôle de compétitivité PICOM.

Le Store Picking Assistant : le relais efficace pour le Web to Store

Le Store Picking assistant est une solution inédite et innovante qui fluidifie le parcours du vendeur en magasin suite à une commande web et optimise son traitement. Cette solution offre un véritable gain de temps pour le vendeur et le consommateur.

En rejoignant le SILAB, le Store Picking psera testé dans les conditions réelles par les entreprises qui pourront apprécier ses fonctionnalités et ses performances destinées à améliorer la relation et la satisfaction client via des outils comme : la montre connectée, la google glass ou une application très ergonome basée sur Androïd, permettant de maintenir la promesse pour le client du Click and Collect en moins de 2 heures.

« Cette solution répond aux besoins d’entreprises qui ont à coeur d’être toujours plus performantes et de satisfaire ses clients dans des délais toujours plus courts. Le Store Picking Assistant est un vrai relais efficace pour le Web to Store et le Mobile to Store ! De plus, cette intégration au coeur du SILAB démontre la créativité de nos équipes et l’innovation d’INEAT », précise Yves Delnate, CEO d’INEAT Conseil.

store-picking-ineat-montre store-picking-ineat-phone-1 store-picking-ineat-phone-2 store-picking-ineat-phone-3

Le SILAB, le centre d’innovation dédié au commerce

Le SILAB (Shopping Innovation LAB) est le premier centre d’innovation dédié au commerce en Europe. Il vise à anticiper les mutations du commerce, liées aux nouvelles technologies et à Internet. Installée au coeur d’Euratechnologies, il booste les projets d’innovation en leur offrant une combinaison exceptionnelle d’outils, d’équipements technologiques et de compétences. A travers son offre d’accompagnement, ses plateaux d’expérimentation et sa salle immersive 3D, il propose une solution globale pour faire émerger, concevoir et concrétiser vos projets de transformation digitale.

Cet espace est avant tout un laboratoire d’expérimentation pour les entreprises. Il offre un espace immersif de réalité virtuelle en 3D qui recréé virtuellement des environnements commerciaux, un espace « Store », un espace « Home », un espace co-design et un laboratoire d’usage. « L’intégration du Store Picking correspond à nos attentes de présenter les innovations technologiques issues des entreprises d’Euratechnologiques. Avec le Silab, notre objectif est d’offrir un lieu d’échanges et de réflexion des solutions qui permettront de faciliter le parcours des consommateurs dans le commerce », commente Jean Michel Flamant, Directeur du SILAB.

A propos d’INEAT Conseil

Au cœur de la Transformation Digitale et de l’Innovation Technologique au service des usages, INEAT Conseil accompagne ses clients dans la mise en oeuvre et la conception de solutions digitales : e-Commerce, mobile, CMS… Sa spécificité réside dans sa capacité à proposer une double expertise : l’alliance du savoir-faire technologique et de l’expertise marketingau service des grands comptes tels que Leroy Merlin, Auchan, Anios, Kiabi, Humanis, Axa, Nornet…et des starts up de l’ecosystème d’Euratechnologies.

Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour