Carrefour Un combat pour la libertél

Sylvia Pinel : remise du rapport sur les soldes flottants par le CREDOC et l’IFM

02/07/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

République FrancaiseLe Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observation des Conditions de Vie (CREDOC) et l’Institut Français de la Mode (IFM) ont remis aujourd’hui un rapport conjoint sur « le dispositif de soldes, soldes flottants, promotions, ventes et autres soldes privés » à Sylvia  Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme. Plusieurs organisations professionnelles avaient émis des réserves à l’égard des soldes complémentaires. L’objectif de cette étude est d’analyser les conséquences de ce dispositif et son impact réel sur la consommation. Sylvia Pinel souhaite entendre l’ensemble des parties concernées avant de prendre une décision. Elle s’entretiendra également avec Benoît Hamon, ministre délégué chargé de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation. Une table ronde sera organisée dès la rentrée avec les acteurs du commerce et les représentants des consommateurs, sur la base des conclusions du rapport conjoint du CREDOC et de l’IFM, afin de se prononcer sur l’avenir des soldes flottants.

Tagged , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour