Top Office : un nouveau concept store

impression 3d top officeTop Office, enseigne nordiste, spécialiste des fournitures et du matériel de bureau pour les professionnels et les particuliers, modernise ses points de vente autour d’un nouveau concept store.
Axé sur une nouvelle vision de l’expérience client et sur la proposition de différents services innovants, il sera mis en place en avant-première à Villeneuve d’Ascq, magasin historique de l’enseigne.

Un point de vente transformé

Top Office place la relation client au cœur de son positionnement. Lui faciliter la vie et lui proposer ses dernières solutions innovantes sont des priorités.

Ce nouveau concept de magasin est développé autour de quatre univers spécialistes, un espace central dédié aux services, dont les métiers de l’impression, un espace Libre-Service, de grandes allées de circulation et le totem de la Marque, la tour de classeurs. Plus aéré et plus fonctionnel il met en scène l’offre Top Office : plus de 7 000 produits dont 1 000 en marque propre.

Une force de vente connectée

Toujours dans cette dynamique d’innovation Top Office a équipé sa force de vente de terminaux mobiles. Une transformation digitale du point de vente qui capitalise sur une solution de clienteling et de CRM « sur-mesure ».

Pour l’accompagner sur ce projet, le choix de Top Office s’est tout naturellement tourné vers une start-up pionnière du commerce connecté. « Aujourd’hui les consommateurs sont avides de trouver ce qu’ils cherchent, de gagner du temps et d’être mieux conseillés. C’est pourquoi nous avons voulu développer en magasin un nouvel accompagnement client et lui proposer une nouvelle expérience » explique Raphaël Vanneste, Directeur Général de Top Office.

L’innovation au cœur de la stratégie

Top Office met à disposition et accompagne ses clients dans la compréhension des tendances de consommation, des nouvelles technologies, le tout dans un cadre accessible.

Par exemple, les clients du magasin de Villeneuve d’Ascq profiteront de l’impression 3D, de l’impression mobile, du bureau connecté, de la personnalisation d’objet, ou encore du retrait 1h en magasin avec places privatives …

Impression mobile

facilité > Le client se munit d’une carte d’unités Top Office valable pour tous les services d’impression en Libre-Service dans les magasins.

rapidité > Le client envoie son fichier via un smartphone, une tablette ou un ordinateur par mail à l’adresse impression@top-office.com.

autonomie > Le client imprime son fichier dans n’importe quel magasin à l’aide de la carte d’unités et du code à 6 chiffres reçu en retour en toute confidentialité

Chiffres clés
1996 création de l’enseigne
36 magasins en France
1 site e-commerce Top-office.com
106 millions d’euros de CA
450 collaborateurs engagés au service du client
1 000 produits en marque propre
2000 objets 3D imprimés

Top office
Top Office concept store

1 réflexion au sujet de « Top Office : un nouveau concept store »

  1. Top office est une enseigne que quasiment tout le monde connait pour ses objets de bureautique mais a effectivement des magasins au design très soignés, participant à son image de concept store.

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé