Carrefour Un combat pour la libertél

Les enseignes Toys ’R Us et Picwic devient PicWicToys

Luderix (Picwic) et Jellej Jouets (Enseigne Toys ’R Us) unissent leur force à partir du 19 juillet 2019 pour devenir PicWicToys, le n°1 français du jouet.

PicWicToys
Nouveau logo de l’enseigne PicWicToys

Les deux enseignes emblématiques du jouet, fidèles à la vision de leurs
fondateurs Stéphane Mulliez et Charles Lazarus, sont désormais réunies et
constituent aujourd’hui le plus gros groupe français au service de l’épanouissement
de l’enfance par le jeu. En octobre 2018, Picwic s’est associé à l’offre de
reprise de l’enseigne Toys ’R Us en France, portée par Jellej Jouets devant le
tribunal de commerce d’Evry.

PicWicToys va construire une nouvelle aventure grâce à un réseau
physique présent sur tout le territoire et un éco-système digital permettant de
recruter et fidéliser les clients.

« PicWicToys est le mariage de deux marques, de deux équipes
professionnelles aux expériences et talents complémentaires, se félicite
Nathalie Peron-Lecorps, directrice générale de PicWicToys. Nous allons ensemble
écrire une nouvelle histoire centrée sur nos clients petits et grands, sur le
jeu et l’enfance qui font partie de nos ADN. PicWicToys est une nouvelle marque
omnicanal qui se lance en France, forte d’un réseau de 63 magasins, d’un
écosystème digital complet et de 1 400 collaborateurs. Nous remercions nos
partenaires et fournisseurs, nous savons que nous pouvons compter sur eux pour
nous accompagner dans ce projet. »

L’enseigne PicWicToys s’affiche sur la façade des 43 magasins ex-
enseigne Toys ’R Us, très prochainement sur les 20 magasins Picwic, mais
également sur un site internet unique, pierre angulaire d’une stratégie
omnicanal.

Dessinée par l’agence Carré Noir, la marque se veut moderne, joyeuse,
évocatrice de l’enfance sans jamais être enfantine avec des couleurs fraîches
et toniques. Elle s’appuie sur l’imaginaire des trois mascottes Pic, Wic &
Toys.

Ce rapprochement permet aux clients de bénéficier d’une large offre de près de 20 000 références, on et off line. Ainsi, l’offre en puériculture, bastion historique de l’enseigne Toys ’R Us, va être enrichie pour répondre aux besoins des futurs parents. Répondant à la tendance du Do It Yourself, les loisirs créatifs auront une place centrale. En effet, selon le baromètre Obsoco du Faire 2017, 93% des Français déclarent, avoir pratiqué au moins exceptionnellement une activité du « Faire ».

Avec une surface de vente de plus de 140 000 m2, PicWicToys étend son
nouveau concept à tous ses magasins. Les espaces PicWicToys ne sont pas
seulement des magasins de jouets mais des magasins pour jouer.

« L’objectif est de faire de chaque magasin un lieu de vie pour les
familles et les professionnels de l’enfance, explique Nathalie Peron-Lecorps.
En créant du trafic toute l’année, nous voulons donner envie de venir et
revenir à travers une offre large pour tous les âges et toutes les envies: des
ateliers et des animations pour s’amuser et partager, la possibilité de fêter
des anniversaires en magasin ou à la maison, des structures gonflables à louer
pour les événements familiaux ou fêtes d’école, des endroits pour accueillir et
conseiller les familles… Cette théâtralisation des espaces thématiques est
proposée par une équipe investie et qualifée».

Picwictoys va bénéficier d’un important dispositif de lancement de 6 millions € à partir du 19 juillet à destination de ses clients et jusqu’à la fin de l’année 2019.

PicWicToys Le Mans
Magasin PicWicToys Le Mans

Tagged

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Commission d’enquête
logo assemblee nationale