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Troc.com : un réseau au cœur de l’économie circulaire

16/10/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

Leader européen de l’occasion, le réseau Troc.com est au cœur des évolutions de nos modes de consommation depuis 35 ans. Spécialiste du dépôt-vente de meubles dans les années 80’, Troc.com a, dès son origine, affirmé un positionnement pro développement durable et pro pouvoir d’achat. Depuis l’avènement d’Internet, Troc.com a tissé un lien de proximité avec les amateurs du mieux consommer. Store to web, Web to Store… Troc.com met le service au cœur de sa stratégie et propose une approche clé en main du marché de la seconde main garantissant à l’acheteur et au vendeur la satisfaction du service rendu.

La seconde main : un acte citoyen chez Troc.com

En Europe, c’est en France que la revente de produits d’occasion progresse le plus vite. À l’achat, faire des économies n’est plus la seule motivation, même si elle reste un argument non négligeable dans la démarche.

Au-delà de l’argument prix, les Français voient dans le marché de la seconde main un acte citoyen et responsable. En effet, les parts de marché de la seconde main prennent de l’ampleur avec la prise de conscience collective que pour consommer responsable, il faut changer ses habitudes et sortir du monde du « tout jetable ». Plutôt que de se débarrasser de l’ancien pour acheter du neuf, les consommateurs de 2016 préfèrent changer très régulièrement ou réutiliser autrement leurs objets. On trie plus, on recycle, on revend, on détourne, on réemploi, la conscience citoyenne collective est en place et fait de plus en plus d’adeptes particulièrement en Europe.

Conscient et militant de cette évolution des modes de consommation,Troc.com accompagne les Français dans leur démarche assumée d’acte citoyen, en proposant un service « zéro contrainte » pour offrir une seconde vie aux objets.

L’économie circulaire

Acteur de référence de l’économie circulaire, Troc.com a pour ambition de favoriser une économie de l’usage en limitant la consommation et le gaspillage. Son ambition : faire de l’achat seconde main, un acte citoyen. Avec son service « zéro contrainte », l’entreprise propose une approche inédite et augmente les chances de trouver un repreneur, ou dans le pire des cas Troc.com offre une solution pour l’environnement.

Comment cela fonctionne ?

Troc.com propose un service d’accompagnement dès la mise en vente de l’objet en proposant une expertise pointue de sa valeur par des experts qualifiés afin de garantir et d’optimiser les chances de le vendre à sa juste valeur et rapidement.

Néanmoins, lorsque l’objet ne trouve pas acheteur sur son site de Petites Annonces ou en magasin, Troc.com propose différents moyens pour lui redonner une chance d’être réintroduit dans le circuit. De nombreux ateliers relooking sont proposés dans les magasins du réseau afin de moderniser les objets leur donner une nouvelle vie dans la tendance, ou une remise en état classique peut s’avérer nécessaire pour que l’objet puisse être acheté.

Enfin, si l’objet ne trouve toujours pas preneur, l’entreprise s’engage à le pré-collecter pour qu’il parte ensuite au recyclage par transformation dans les déchetteries.

L’économie circulaire est donc au cœur de la nouvelle stratégie de Troc.com, elle permet de se focaliser sur la satisfaction d’une clientèle toujours plus exigeante et de prolonger le cycle de vie du produit afin de faire valoir cette dynamique comme un acte citoyen.

Troc.com en quelques mots

Leader européen de l’occasion, Troc.com a démocratisé la seconde main en France dès les années 80’. Valorisant l’économie d’usage tout en améliorant l’objet avec des services innovants tels que l’expertise, le relooking, l’enlèvement à domicile, et le vide-maison Troc.com se veut être un ambassadeur clé de l’économie circulaire. Présent dans six pays européens (France, Belgique, Suisse, Espagne, Luxembourg, Allemagne), avec 115 points de vente, Troc.com fait le lien entre modernité et ancien tout en proposant un service « zéro contrainte ». Du Store to Web au Web to Store, Troc.com offre un large choix d’articles allant des objets de maison, de sport et loisirs ou aux nouvelles technologies.

troc.com Troc

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One Commentaire

  1. Claude16/10/2016 at 19:19

    Il y a une mode actuellement de faire du neuf avec du vieux !

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
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