Carrefour Un combat pour la libertél

Nous prend-on pour des bananes chez Tropicana ?

23/02/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

Tropicana à 1,30 € ttc… Regardez bien. Ce n’est pas un prix comme vous auriez pur le croire à première vue. “à valoir” sur la suite du document fait la différence. Une remise à avaler si l’on peut dire. A moins qu’il ne s’agisse d’un rabais lorsque l’on voit les illustrations des produits et la composition effective des contenus… Le Robert commercial est toujours utile à cet effet pour comprendre la blague !

Tropicana

1,30 € ttc de réduction pourquoi ?

Que veux-t-on nous faire avaler ? Comment les commerçants peuvent-ils accepter ce type de blabla de 1,30 euro sur le prix d’une bouteille ? Pour ceux qui ne le savent pas, Tropicana est aujourd’hui une marque de Pepsico, une sympathique société américaine habituée au marketing de masse qui a racheté Tropicana qui chatouille le palais des mangeurs de grenouilles depuis 1965 et dit “Adopter un marketing responsable” sur son site français. Jus(tement), comment croire que vous pouvez faire entre le tiers et la moitié, à la serpe, de réduction sur une bouteille tout en finançant la publicité ! Quel est le prix rendu de ce que nous buvons ?
Pour le cocktail du monde, c’est un sacré cocktail en effet. L’appellation “MANGUE, ANANAS & KAKI 100% PUR JUS” est en fait un mélange de “jus et purées de fruits : orange (43%), pomme, mangue (16%), ananas (2%), kaki (2%), fruit de la passion, citron”, dixit le site Carrefour.

Tropicana Origine France, le cas du jus réalisé avec les pommes du Val de Loire

L’origine France est, pour la pomme, du jus de pomme origine Val-de-Loire à minimum… 50%. D’où provient donc le reste ? On aurait penser qu’à indiquer “Origine France” sur la face avant du produit, elle aurait été de 100%. Non ? Il faut avouer qu’à force de faire du “100% pur jus”… Cela devient trop fort pour nous !
“Il y a bien plus que vous ne l’imaginez dans un verre de Tropicana”, comme ils disent. C’est vrai.

Tropicana Cocktails du Monde Ananas, Mangue, Kaki à 2,93 €/litre sur Auchan Direct

L’époque du Fondateur, Anthony Rossi

Aujourd’hui

Un exemple que nous préférons de pomiculture éco-responsable

Préférons l’original

Tropicana Tropicana Tropicana

Tagged , , , , ,

Articles liés

One Commentaire

  1. Jean Michel Guerin de Beaumont23/02/2016 at 08:51

    De toute façon le client est pressé !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour