Carrefour Un combat pour la libertél

La stratégie d'image de Carrefour

Le mieux est l’ennemi du bien dit-on. En commerce, comme dans la vie courante, l’adage est-il toujours valable et appliqué ?
Dans le petit fascicule intitulé « Les politiques », véritable bible interne, auparavant distribué aux cadres on pouvait lire : « Carrefour a la réputation d’être le meilleur en matière de prix bas, le fait savoir, le reste et le prouve. Les actions entreprises ne doivent pas mettre cette image en péril, mais plutôt la renforcer.
La taille de nos magasins et celle de la société Carrefour peuvent être ressenties par les clients comme une puissance agressive.
Cette impression doit être compensée par la clarté de l’offre et la liberté de mouvement et de choix des clients. A leur égard, notre position doit rester claire : honnêteté et performance de distributeur vendant au meilleurs prix. La formule doit apparaître simple. Le client doit garder le libre arbitre. »

Tagged , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour