Carrefour Un combat pour la libertél

Vidéo Carrefour : « Partir un jour »

24/04/2012 par Soulabail rubrique Humour - 10 Commentaires

vidéo carrefour toxicomikVoici une parodie de la chanson « Partir un jour » des 2be3, réalisée et interprétée par Toxicomik.

Une réaction magasin
Sur le livre d’or du site du réalisateur de la vidéo on retrouve : « j taf chez Carrefour Market à Auxerre et franchement, votre parodie des 2be3 est devenue notre hymne ! »
La musiques est présente, les paroles ont été, pour le moins, modifiées ! D’autres parodies plus discount ou musicales étaient plus en finesse que cette version que nous mettons toutefois en avant… pour mémoire. Le magasin de Nice Lingostière retrouvera ici sans doute sa façade.


Tagged , ,

Articles liés

10 Commentaires

  1. Pénélope25/04/2012 at 19:31

    Enorme.
    Je dois avouer que j’ai ri ? C’est vrai que ce n’est pas très fin, mais franchement il y a 2/3 trucs irrésistibles.
    Il est toujours chez Carrefour ?

  2. Le Loup26/04/2012 at 04:28Auteur

    Je ne sais pas si cette personne est effectivement dans l’entreprise. Je pense qu’il n’y a pas de lien.

  3. Le Loup26/04/2012 at 04:29Auteur

    Le profil pour d’autres activités aussi !

  4. Mr26/04/2012 at 11:52

    Cette vidéo montre un peu les mentalités et les arrières pensées de certains et certaines des personnels et des pensées sur l’encadrement

  5. Pénélope26/04/2012 at 19:55

    Cette vidéo n’est absolument pas représentative du groupe Carrefour.
    C’est une parodie, une imitation burlesque et grossière de la réalité (Encyclopédie l’Internaute).
    De l’humour de jeunes fait par des jeunes pour des jeunes. Un peu grossier certes, mais c’est le reflet de tout ce qui se fait dans le genre en ce moment (cf canal +).
    Bon … la fin est un peu raide.
    Inutile de se formaliser plus.

  6. Sniper27/04/2012 at 07:02

    Je comprends que vous vouliez être exhaustif, mais je trouve que malgré votre billet c’est pas terrible de donner de la visibilité sur des idées qui n’apportent rien au débat, si ce n’est des réactions défaitistes et négatives sur le premier employeur privé de France.

  7. Le Loup27/04/2012 at 07:18Auteur

    c’est vrai que cela n’apporte rien. Cela doit être pris comme un pamphlet et ce qui est le plus étonnant c’est que des salariés s’y retrouvent… mal être ?

  8. pharearmen27/04/2012 at 23:40

    Salarié carrefour depuis plus de dix ans moi même, je pense sincèrement que Toxicomik connaît son sujet. Bien évidemment il “force” un peu les choses mais pas tant que ça en fait, le language est un peu cru mais c’est de la dérision comme d’autres l’on fait avant lui sur d’autres sujets. Pour ce qui est de Carrefour je peux vous affirmer qu’il ne se trompe pas et que ses paroles sont bien inspirées de scènes vécues. Souvent ces instants vécues par moi-même et nombre de collègues peuvent inspiré à écrire des livres entiers.
    Pour tous ceux qui ne connaissent pas Carrefour, je veux parler là de l’envers du décor, je peux vous jurer que c’est un beau bordel et que c’est bien loin de l’image que ça voudrait donner certes les relations avec les clients sont parfois particulières à vivre mais jusque la rien d’exceptionnel puisque c’est pour toute les enseignes pareilles.pour ce qui est du système de fonctionnement il y a un beau paquet de branquignoles et de bras cassé et croyez moi si les magasins tiennent encore c’est bien grâce aux travail du “petit personnel” pardon pour l’expression, car il n’a, nous n’avons de cesse de rattraper les conneries des personnes qui soit disant nous dirigent. Ils ne le reconnaitrons jamais bien évidemment parce que tout simplement leurs places et bien trop confortable. Il y a un mal-être certain au sein de cette entreprise mais il est uniquement dû aux encadrant qui “veulent péter…” tout simplement et je ne cherche pas là de responsables à ce mal-être je ne fais que le constater.
    Une personne qui vous dit une chose et vous engueule une demi-heure après parce qu’il vous affirme le contraire ne peut être crédible. D’ailleurs trop souvent les cadres sont des personnes qui ont certes évolués dans l’entreprise mais était trop nul à leur poste donc on leur donne une promotion pourvu qu’il dégage et laisse la place à quelqu’un de plus compétent pour preuve un salarié de rayons qui fait convenablement son travail ne se verras jamais proposé de promotion par peur sans doute qu’il leur prenne leurs postes. Il y a encore quelques bons cadres mais ils restent rare et se font souvent “écorché” par leurs collègues.
    je laisserais là mon commentaire car il y aurait beaucoup à dire encore mais j’encourage Toxicomik à continuer et nous offrir d’autres très bon moment sur le sujet.

  9. Elipton28/04/2012 at 00:05

    Ce jeune bossait à CA, il a quitté cette boite il y a maintenant un bon moment mais il semble que ça laisse des traces…
    Il faut être réaliste, je connais ce Planet et sincèrement c’est une catastrophe… Je ne parle pas du contact avec les clients mais de l’organisation désastreuse de ce magasin à la limite de l’anarchie.
    Ce qui me choque le plus c’est l’extrême saleté des rayons et labos PFT et PLS, on se demande ce que font les organismes de contrôles. La différence niveau hygiène est clairement visible avec les enseignes voisines concurrentes. L’encadrement est totalement dépassé et je pense, en est au même point et état d’esprit que les petits niveaux.
    Je ne vois pas à quoi sert de débattre sur une boite comme ça, il faut se rendre à l’évidence et tomber les oeillères. Rien ne pourra redresser la barre à court et moyen terme. Le moral des employés va encore chuter après Juin avec les 3000 à 5000 licenciements. Le démantèlement n’a jamais été aussi proche d’après moi…

  10. Roukmouth06/06/2012 at 01:58

    Il est vrai que Lingostiere est un peu le Darfour des Carrefour.
    Cordialement

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn