Carrefour Un combat pour la libertél

Bons plans Carrefour

27/02/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Que reçoit-on de bon matin dans notre messagerie électronique ? Un offre de vin Carrefour… On regarde de plus près. C’est bien une adresse d’expédition carrefour-service-clients@emailing.carrefour.fr. OK.
Dans le corps du message… Il y a bien le logo. OK

Haut du message :
grandsvins-prives carrefour bordeau Bons plans Carrefour

Dans le bas du message, les mentions légales, OK. Tiens, au passage, les hypermarchés, dont le siège est sur Evry, viennent de pensent à moi. C’est gentil.
grandsvins-prives carrefour bordeau mentions legales


On clique et oupps. On arrive chez « GrandsVins-prives.com ». Tiens donc. Encore faut-il savoir qu’il s’agit là d’un « portail racheté par le distributeur à un négociant de la place de Bordeaux » comme le précisait Rayon Boissons en juin 2015.
On s’attendait plutôt à arriver sur http://vins-champagnes.carrefour.fr/ par exemple…
On doute… Est-ce un canulars qui circule sur la toile en guise d’attrape nigaud ? Pourquoi perdre la caution Carrefour ? On regarde les mentions légales du site de destination, on est bien sur Bordeaux… On a totalement perdu les « Bons plans » de Carrefour. Qui cautionne qui au final ?

Le tout pour arriver sur un autre site dont les mentions légales sont différentes des premières… Dur de ne pas croire à un canulars…
grandsvins-prives bordeau

Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour