Carrefour Un combat pour la libertél

Pourquoi fichtre voter mesprovisions.com ?

09/07/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 3 Commentaires

Pourquoi voter mesprovisions.com, voici une question étonnante ! Pourquoi même se poser cette question ?

Le choix de voter mesprovisions.com

Nous avons depuis plusieurs années précisé que le secteur de la grande distribution tarde à innover dans le domaine des nouvelles technologies. La concurrence des opérateurs américains… vous aurez reconnu Amazon évidemment, est en phase de bouleverser les cartes pour les années à venir.

Comment réagir ?

La première possibilité est simple, c’est la possibilité de ne rien faire et d’attendre que le train passe « encore un petit peu », comme évoqué dans cet article savoureux dont nous vous recommandons la lecture. Un texte de Patrick Robin intitulé « Amazon Prime Now sera la pierre tombale de nombreux distributeurs français« . Cela revient à ne rien faire et attendre que ces entreprises puissent absorber totalement toutes nos libertés…

Une autre possibilité est celle d’agir. Et pour réagir, il faut des champions. Des champions susceptibles de contre-carrer les positions établies pour protéger nos libertés car, comme nous le disions à la fin de notre ouvrage « Finissons, cette aventure débutée autour des Produits Libres, en offrant à celui que ses petits enfants appelait l’Amiral [Etienne Thil – premier directeur marketing de Carrefour], le mot de la fin provisoire de cette grande saga du commerce : « attention à Madame la cliente, cette femme émotionnelle, instinctive et sensuelle qui, apparemment sans raison, déjoue les calculs les plus fins de nos grands techniciens. Prenons-y garde car, toute simple qu’elle soit, cette humble ménagère est, tout compte fait, la véritable patronne de nos immenses magasins et nos puissantes usines. C’est elle qui en dernier ressort décide de la fortune ou de la faillite des puissants qui croient la tenir à leur merci. Attention aussi à l’arrivée d’une nouvelle horde sauvage. Elle reviendra bien un jour – dans 10 ans, dans 20 ans – cette race d’hommes aux dents longues et aux estomacs creux qui, sans respect pour les usages, les techniques et les intérêts établis se battra à nouveau pour conquérir sa place au soleil. »* Et les champions français chère Madame la cliente… je vous l’assure, ils ne sont pas légion… alors votons pour eux avec nos pieds, votons pour eux avec nos mains, pour que Madame la cliente puisse trouver des opérateurs nationaux. A notre connaissance il n’y en a qu’un. Alors votons dès à présent >> ici << pour que mesprovisions.com puisse bénéficier de ce titre de « Formidable Ecommerçant 2016 ». Au-delà de ce qui pourrait paraître une boutade, c’est le moyen de protéger les données des utilisateurs libres contre les plate-forme des commerçants comme Amazon, qui ont hâte d’absorber tous vos mouvements…

voter mesprovisions.com

* Courrier d’Etienne Thil adressé à M. Wellhoff, Cabinet Krief, du 9 décembre 1971. {FAET 1971}

Tagged ,

Articles liés

3 Commentaires

  1. Sniper11/07/2016 at 06:20

    Enfin un comparateur de prix qui n’est pas à la botte d’un distributeur Mel est un lobyiste merci de lui renvoyer la monnaie de sa pièce

  2. Soulabail11/07/2016 at 09:50Auteur

    Les magasins Leclerc sont scannés sur ce comparateur. Cela permet de comparer qui est le moins cher…

  3. Soulabail11/07/2016 at 09:50Auteur

    Les magasins Leclerc sont scannés sur ce comparateur. Cela permet de comparer qui est le moins cher…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour