Carrefour Un combat pour la libertél

Xavier Kemlin : une parole d’actionnaire Carrefour qui porte ses fruits

La presse commence à reprendre le combat que Xavier Kemlin mène depuis près de 9 jours aujourd’hui.

BFMTV.COM dès le 22 septembre, à partir d’une photo d’internaute.
– Metro (24 sept.) « Grève de la faim devant un supermarché Carrefour à Boulogne-Billancourt ». Pour le lieu, c’est bien devant le siège du groupe. On remercie l’auteur de ce billet : ‘mototaxi’.
Linéaires (26 sept.) « L’homme qui veut renverser Carrefour ». L’idée de Xavier Kemlin, que nous avons rencontré en début d’après midi, est bien de changer cette entreprise par le haut mais en rien de la renverser. Sa volonté est de faire prendre conscience que le conseil d’administration doit « prendre toutes ses responsabilités dans la situation actuelle de l’entreprise et en tirer les conséquences, ce dont je ne peux et ne veux douter » précise-t-il.
LSA (26 sept.) « Carrefour : huit jours que l’actionnaire Xavier Kemlin ne s’alimente plus ». Il nous précise ce soir par téléphone : « qu’il ne s’agit en rien d’une question d’homme, mais d’un métier où les financiers ne peuvent s’improviser ou s’imposer ».

Xavier Kemlin face à la presse. Ici, avec Sophie Baqué, de Points de Vente.
Xavier Kemlin face à la presse

Tagged , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour