Carrefour Un combat pour la libertél

Yoplait innove en l’ultra-frais dans le rayon dessert

07/04/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

50 ans après le yaourt aux fruits et 40 ans après le yaourt à boire, Yoplait lance deux desserts inédits : Panier de Yoplait Champs de Fruits et Panier de Yoplait Triple Sensation. Imaginés par les consommateurs eux-mêmes, ces deux desserts multicouches ont nécessité 2 ans de développement pour la marque, qui a dû mettre au point un nouvel outil industriel pour l’occasion. La technique du multicouches n’avait jusqu’à présent jamais été proposée au consommateur de cette façon. Une grande publicité ;-)

Yoplait en met un rayon

La marque a donc relevé le défi lancé par les consommateurs de développer des nouveaux desserts alliant gourmandise, variété et fraîcheur. Partant du constat que l’offre de desserts généreux en fruits, faisait parfois défaut pour compléter une carte des desserts, Yoplait a cherché à proposer aux consommateurs des alternatives rafraîchissantes aux propositions traditionnelles du rayon desserts.

Après deux années de recherche, deux desserts lactés et fruités son proposés, composés de plusieurs couches pour des expériences consommateurs nouvelles :

  • Panier de Yoplait Champs de Fruits qui, grâce à son pot coupelle 150g, offre à chaque cuillère de la générosité en morceaux de fruits au-dessus d’un yaourt crémeux.
  • Panier Yoplait Triple Sensation qui, dans un pot verrine de 125g, offre une expérience gustative unique avec un duo de fruits et trois textures différentes à chaque cuillère.

Pour ses premières gammes, Yoplait a tout pensé, de la recette au packaging en passant par l’outil industriel. En effet, pour l’insertion des différentes couches de fruits dans chaque pot, la marque a créé une nouvelle ligne de production ultra-flexible.

Fabriqués avec du lait 100% français, Panier de Yoplait Champs de Fruits et Panier de Yoplait Triple Sensation promettent d’être un succès. En effet, les études consommateurs montrent des résultats exceptionnels, avec plus de 80% d’intention d’achat après dégustation.

Yoplait champs de fruits

Variétés disponibles : Morceaux de Fraise, Morceaux de Mangue, Baies de Myrtille et Fruits de la Passion
Prix public indicatif: 1,99€

Yoplait triple sensation

Variétés disponibles : Passion-Lit de Mangue, Framboise-Lit de Fraise, Cassis-Lit de Myrtille, Poire-Lit de Pomme
Prix public indicatif : 1,65€

A propos de Yoplait

Yoplait est le numéro deux mondial du marché des produits laitiers frais (7.7% de parts de marché), un marché de plus de 60 Milliards d’euros. Les produits à la marque Yoplait sont distribués dans plus de 50 pays et génèrent des ventes de plus de 5 milliards d’euros. Depuis 2011, General Mills est actionnaire majoritaire de Yoplait S.A.S. Sodiaal, la plus grande coopérative laitière française, détenant le reste des titres.

Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

20e Colloque Etienne Thil 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour