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Zipcar et Carrefour unissent pour simplifier le shopping

08/03/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Zipcar a annoncé sa collaboration avec Carrefour en Belgique, éliminant ainsi la principale raison pour laquelle les gens persistent à posséder une voiture privée : les courses. Une étude indépendante montre en effet que les achats sont la deuxième occasion par ordre d’importance pour l’utilisation d’une voiture à Bruxelles (69%), après les visites aux amis et connaissances (85%). Dorénavant, les clients de Carrefour et les membres de Zipcar pourront profiter des avantages de la nouvelle collaboration.

Les courses : 2e occasion par ordre d’importance pour l’utilisation d’une voiture

Une étude indépendante réalisée par iVOX à la demande de Zipcar, l’été dernier, a montré que les courses sont la deuxième occasion par ordre d’importance pour l’utilisation d’une voiture à Bruxelles (69 %) après les visites aux amis et connaissances (85 %) parmi 500 conducteurs urbains à Bruxelles. Le fait de conserver une voiture privée pour ces quelques minutes ou heures par semaine rend votre shopping très onéreux.
« Les clients ne veulent pas nécessairement y aller avec leur voiture personnelle, ils cherchent simplement un moyen commode pour transporter leurs sacs trop lourds lorsqu’ils ont fini leurs emplettes, ou pour maintenir leurs denrées au sec les jours de pluie, explique Kate Croisier, market manager de Zipcar Belgique. Avec Zipcar, nous pouvons leur offrir une solution parfaite, étant donné que les membres sont libres d’accéder à une voiture selon leurs propres besoins, sans le coût ni les tracas liés à la possession d’une voiture. »

Zipcar + Carrefour

Carrefour compte 141 magasins dans la zone Zipcar à Bruxelles, la zone opérationnelle dans laquelle des membres peuvent emprunter et laisser une Zipcar, où et quand ils le souhaitent. Cela en fait un des principaux distributeurs de la région. Carrefour possède de surcroît plusieurs types de magasins à Bruxelles répondant à des besoins différents d’affiliés Zipcar : pour quelques achats rapides après le travail dans un Carrefour Express ou pour les grosses courses mensuelles à l’hypermarché pour réapprovisionner son frigo.

« Par cette collaboration, nous voulons éliminer une autre raison pour laquelle les gens auraient besoin d’une voiture privée, poursuit Kate Croisier. L’appli Zipcar donne accès à une flotte de 250 Peugeot 208, une voiture polyvalente qui convient bien à la vie urbaine, maniable, source de peu d’émissions et disposant d’un coffre généreux pour les courses. Tous les clients Carrefour disposent désormais d’un moyen commode pour faire leurs courses, et ils sont même récompensés pour le faire. »

Cette collaboration n’est que l’une des nombreuses initiatives que Zipcar entreprend pour répondre au feed-back qu’elle reçoit chaque jour des utilisateurs. En améliorant son service en permanence, Zipcar entend répondre encore mieux aux souhaits de ses affiliés. « Chaque nouvelle initiative nous rapproche un peu plus d’un futur avec plus d’affiliations à du car-sharing que de voitures privées, » conclut Kate Croisier.

Inscription gratuite

Pour célébrer la nouvelle collaboration, Zipcar offre 60 minutes et une inscription gratuite à tous les détenteurs de cartes Carrefour Bonus. Les détenteurs de cartes Carrefour Bonus qui s’inscrivent pour la première fois à l’aide du formulaire sur la page Carrefour recevront 500 Points Bonus une fois qu’ils auront rejoint Zipcar. Tous les détenteurs de cartes Carrefour Bonus, nouveaux et anciens, recevront 100 Points Bonus par réservation d’une Zipcar.

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
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