Carrefour lance le Café de l’Optimisme

« Le Café de l’Optimisme, c’est un lieu con-vi-vial où se rencontrer, prendre un petit déjeuner offert par nos équipes, prendre le temps de se connaître, et découvrir aussi tous nos services digitaux dont notre nouvelle application Carrefour & Moi. Mais ça n’est pas tout, trouvez tout ce dont vous avez besoin en effectuant des trocs d’objets ou de services avec d’autres membres de la communauté du Café ! »

Le Café de l’Optimisme

Café de l'Optimisme

1 réflexion au sujet de « Carrefour lance le Café de l’Optimisme »

  1. Est ce que le communicant qui a trouvé l’idée a bien posé le concept ?
    D’abord Bravo. L’idée est très bonne et peut aisément contrer le site Leclerc « qui est le moins cher » qui n’a que très peut de suivi quotidien –
    D’après nos sources le site Leclerc ne convainc pas les internautes hormis le personnel des magasins déjà acquis à la maison Leclerc avec son site… et pourquoi ? —
    Tout simplement peut-être parce que le site n’est pas « simple »… difficile pour un webmaster qui maîtrise tous les langages et le superflu, de ne pas tomber dans l’avalanche trop prolixe, du « vouloir tout faire et très bien faire » —

    Maintenant dites-moi quelle est la page Internet la plus affichée ?
    — Google !
    Dites moi maintenant quel est le site web le plus connu en France ?
    — LeBonCoin…
    Quelle ressemblance entre ces deux derniers ?
    — La Simplicité et… le simplisme…

    Un simplisme qui raréfie les images…
    Quel rapport avec ce nouveau site Carrefour ?

    — Trop chargé… trop d’images… trop de choses et la bivalence = les petites annonces et les offres magasins…

    Il y a un élément en trop : l’offre magasin ou les petites annonces il faut choisir !

    En publicité on peut faire aussi faire du subliminal et c’était plus sûrement la solution pour ce concept de site –
    Faire un site d’annonces de services pour les Clients et sublimer l’offre des magasins en ne la montrant pas sur le site… mais par des liens de renvois sans images !
    Pour être plus clair = prenons le tableau des petites annonces mis à disposition des clients dans les magasins-
    Il n’est pas recouvert ou accompagné du prospectus d’offres du magasin mais le client sait quand même qu’il est à Carrefour et y entrera faire ses achats…
    Donc pour ce site, il nous parait plus judicieux pour son succès de reprendre le concept de l’affichage des annonces gratuites et… y dissimuler les offres Carrefour par des simples liens de renvois…
    Qui vivra verra…

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé