Joybuy, vous connaissez ? Rassurez-vous, vous allez les connaître ! Joybuy, la version français de JD.com débarque actuellement en France, annoncé en grande pompe par France Télévision.
Joybuy débarque
« Qui est ce discret groupe qui pèse tout de même 159 milliards de dollars en 2024 ? » précise LSA, dans un article du jour. Un groupe de grande ampleur, c’est indéniable. Un groupe qui ne présente pourtant que 6 références en boisson à ce jour.
Entreprise commerciale de ventes de produits électroniques, JD.com, lancée par Richard Liu en 1998, est aujourd’hui en phase d’arrivée sur la pointe des pieds. Comme quoi le marché français est d’un fort attrait…
On ne doutera pas, pour autant, que nos députés pourront enfin traiter la question des produits non conformes importés par certains opérateurs de vente de masse, bien au-delà des 2 euros promis de surtaxe à l’import en guise d’apéritif…
Un avis lors du JT de France 2
La déferlante d’articles de presse
En quelques heures, LSA, l’Usine Digital, Gondola magazine, RMC, Presse-citron, Les Echos, Ecommercemag, Journal de l’Economie, Le Figaro, Franceinfo, MSN… Pourtant, Joybuy France totalise 36 followers sur son compte Facebook… depuis son annonce officielle d’arrivée en France le 18 septembre dernier, et 2000 abonnés sur LinkedIn.
Il faudra d’ailleurs s’avoir comment l’entreprise envisage de traiter la question de cette autre entreprise russe dénommée Joybuy…