Tiens, voilà le « Yap Yap » chez Carrefour.
Veut-on évoquer le « Yap », l’un des États fédérés de Micronésie ? Non.
Veut-on évoquer yap.fr, une entreprise de communication ? Ce serait une erreur de nom !
Veut-on évoquer yap-yap-yap-yap.html, un blog de BD ? Une autre erreur !
Veut-on évoquer le jappement, le jacassement (to yap) ? On se rapproche !
Va-t-on bientôt faire basculer Carrefour dans la stratégie des discounters allemands qui mettent en avant le non-alimentaire – avec des prix attractifs et des volumes réduits – pour vendre l’alimentaire… on y est !
Carrefour présente des produits à prix très attractifs sur des volumes resteints.
Yap Yap, y a plus Carrefour
Déjà avec Carrefour Discount, l’enseigne avait cherché à se repositionner… une erreur stratégique notoire… et voilà que l’on continue avec l’électroménager, cela tire toute la marque enseigne vers le bas.
Bientôt, il faudra réinventer « le Cap Pas Cap chez Carrefour ». Cap d’arrêter ces stratégies qui ne sont pas dans sa nature et digne d’un chef de file.

