Carrefour et son nouveau portail RH de recrutement

ITEspresso, un site spécialisé dans les nouvelles technologies, vient de publier un article intéressant intitulé « Carrefour : un nouveau portail RH pour capter la génération Y« .
Il explique notamment comment, avec son nouveau site Web de recrutement lancé début février, le groupe de grande distribution Carrefour renouvelle son approche de gestion digitale des RH.
L’agence Disko, qui a développé le site, précise sur sa propre page : « En tant premier employeur privé français, Carrefour connaît aujourd’hui un enjeu de taille, celui de séduire la génération Z [ndlr : née à partir de 1995]. Cette nouvelle génération sur le marché du travail recherche avant tout de l’immédiateté et de la facilité dans l’expérience digitale et dans les procédures de candidature. 60% des candidats chez Carrefour ont moins de 26 ans. »

Une question de nombre

Dans l’article, des nombres sont évoqués pour la France :

– 118 000 collaborateurs
– 40 000 personnes recrutées par an
– 11 000 CDI
– 5000 alternants
– 20 000 emplois saisonniers
– Un million de CV par an : 70% reçus online, 30% offline (forums, magasins, partenaires emploi…).

La question qui nous vient immédiatement, pourquoi autant de turn-over ? Près de 34% de recrutés comparativement à l’effectif total… la question était-elle véritablement la refonte du site internet dans ces conditions ? La question est posée, alors que le compétiteur Costco totalise 5%/an de turnover. En réflexion, un article sur cette question « The High Cost of Low Wages« , à mettre en perspective avec des salaires chez Carrefour que l’on évoque comme plutôt élevés…

emploi carrefour

 

 

1 réflexion au sujet de « Carrefour et son nouveau portail RH de recrutement »

  1. Monsieur Georges Plassat a souligné que les frais généraux représentaient deux fois ceux de deux concurrents, mais il n’a pas annoncé de changement ?
    En 2012 !

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