Carrefour Un combat pour la libertél

DADDY Sucre de canne bio en emballage en papier kraft brut

DADDY : À partir de novembre 2019, le Profil Pack Sucre de canne bio se métamorphose avec un nouvel emballage en papier kraft brut (non blanchi).

Profil Pack Sucre de canne bio et son nouvel emballage en papier kraft brut

Daddy… Daddy cool…

A la convergence des préoccupations environnementales et en écho à l’engagement de sa coopérative agricole, Daddy relève un nouveau défi. 12 ans après le lancement de la gamme de Profil Pack et 10 ans après le lancement de sa référence du sucre bio, Daddy transforme son produit iconique.

L’enjeu : tout en conservant les fonctionnalités de l’emballage qui en font son succès (étanchéité, préhension, ergonomie, versage, conservation, résistance), la marque propose un packaging plus responsable en améliorant son écoconception qui devient recyclable.

Une poche souple et une embase recyclables (selon les critères info tri)

La part de plastique est réduite de plus de 70%. Le poids total de l’emballage est réduit d’environ 20%. Résultat ? Une réduction de plastique équivalente à 7,6 millions de bouteilles d’eau PET par an ( équivalent base 20g bouteilles d’eau PET au prorata du total volume annuel de Profil packs Daddy mis en marché).

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté