Decathlon Partenaire Olympique

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et Decathlon ont décidé de renforcer le lien qui les unissait déjà, avec un partenariat majeur qui couvrira les deux années à venir, jusqu’à fin 2018, ainsi on découvre Decathlon Partenaire Olympique.

« Passer d’une nation de sportifs à une nation sportive »

Ces mots de Denis Masseglia, le président du CNOSF, ont résonné particulièrement fort du côté de l’enseigne de sport préférée des Français. En écho à ces propos, Nicolas Pelletier, le directeur général de Decathlon Retail en France, lance : « Oui, nous souhaitons mettre ou remettre au sport 66 millions de Français ! Et cette volonté n’est pas une vue de l’esprit : elle se marque à travers nos produits et services abordables, mais également les événements sportifs mis en place dans chacun de nos 305 magasins, et au-delà même ».

Le plus représentatif de ces événements est le Vitalsport, qui, depuis 1996, offre des initiations gratuites aux petits comme aux grands, de tous niveaux. Les magasins Decathlon impliqués, avec les clubs et associations de leur région, ouvrent leurs portes à tous, au cours d’un week-end de septembre, afin que chacun puisse découvrir ou redécouvrir sa discipline de prédilection. Decathlon, en lien avec le CNOSF et ses comités régionaux et départementaux (CROS et CDOS), met ainsi en place cette opération pour promouvoir le sport sous toutes ses formes, entraîner des vocations et renforcer des envies sportives. Dans ce même esprit, Decathlon est le partenaire historique de la semaine « Sentez-Vous Sport », débutée désormais chaque année par le Vitalsport.

En 2016, « Sentez-Vous Sport », au travers de plus de 8000 événements (dont les Vitalsport), a permis de sensibiliser plus de 5 millions de Français aux bienfaits de la pratique d’une activité physique et sportive régulière. En 2017, la semaine « Sentez-Vous Sport » et la Semaine européenne du sport auront lieu du 23 septembre au 1er octobre.

 « Le Vitalsport, c’est le sport au quotidien et pour chacun, à tous niveaux, dit Nicolas Pelletier. C’est également le sport pour tous les Français, le bien-être au travail ou dans sa vie personnelle. C’est le bonheur, aussi, d’être ensemble et de jouer dans la même équipe. » 

Decathlon Partenaire Olympique et partenaire du Sport Pour Tous

Le nouveau partenariat entre le CNOSF et Decathlon fait de l’enseigne de sport, conceptrice autant que distributrice, un partenaire olympique s’inscrivant dans la durée et venant soutenir le mouvement olympique et sportif français partout sur le territoire, en mobilisant toutes ses équipes dans les 305 magasins de l’Hexagone. « Nos 15 000 collaborateurs en rayons, passionnés d’activité physique, deviennent des animateurs de leur communauté sportive locale afin de promouvoir notre philosophie dès que possible ». Une date entraîne d’ores et déjà l’adhésion des vendeuses et vendeurs de Decathlon : celle du 23 juin 2017, célébration de la Journée Olympique. Les échéances qui arrivent en 2017, dont la désignation, en septembre, de la ville hôte des Jeux Olympiques de 2024, pour laquelle Paris est candidat, sont essentielles pour faire de la France un pays sportif, une nation de pratiquants.

Avec ce partenariat renforcé auprès du CNOSF, Decathlon s’inscrit donc officiellement en France en tant que « Partenaire du Sport pour Tous ». Une fierté et une responsabilité assumées, comme le confirme Nicolas Pelletier : « Nous, Decathlon, avons encore beaucoup à faire et apprendre, mais nous voulons toujours aller de l’avant. Et le meilleur coéquipier et partenaire pour cela est bien le CNOSF ! ».

Déclaration de Denis Masseglia :

« Nous sommes très heureux que les accords entre Decathlon et le CNOSF jusqu’ici basés sur les journées Vitalsport et « Sentez-Vous Sport » prennent ainsi la dimension d’un partenariat olympique. Avec Decathlon, distributeur et concepteur d’articles de sport, c’est aussi un média de promotion du sport qui va ajouter sa puissance de communication aux actions du mouvement sportif. Ce partenariat olympique va aussi s’ajouter aux autres partenariats existants et créer des synergies dont chacun pourra tirer bénéfice. »

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