Carrefour Un combat pour la libertél

WiziShop/Guides­Shopping lancent le Formidable E­commerçant 2016

WiziShop et Guides­Shopping.com lancent conjointement la 3e édition du concours Le formidable e­commerçant. Ce concours e­commerce a pour objectif de valoriser les cybermarchands, leur travail et leur créativité. En plus d’une forte visibilité, les 3 lauréats seront récompensés avec plus de 100.000 euros de dotations qui leur permettront de développer leur activité.  Les inscriptions sont ouvertes.

Le Formidable E­commerçant : une institution e­commerce

WiziShop, leader des solutions e­commerce à la performance et Guides­Shopping.com, service de visibilité pour les e­commerçants, repartent à la recherche du Formidable Ecommerçant de l’année. Pour cette 3e année, l’écosystème e­commerce s’est réuni autour de ce concours pour dynamiser le secteur. 24 experts de la vente en ligne se sont joints à l’aventure et 6 personnalités majeures composent le jury qui élira les grands gagnants.

“En 2015, la seconde édition du Formidable E­commerçant s’est imposée comme le plus véritable buzz suite à la soirée de remise des prix. De fait, cette année, les objectifs sont toujours plus ambitieux. Surtout, nous espérons dénicher des pépites du e­commerce à la hauteur des précédents lauréats : Monpetitbikini.com et Easyparapharmacie !” déclare Grégory Beyrouti, Co­Fondateur de WiziShop.

Des nouveautés pour toujours plus de visibilité

Dès aujourd’hui et ce jusqu’au 30 septembre 2016, tous les e­commerçants peuvent s’inscrire au concours sur www.formidable-ecommercant.com/. L’aventure est ouverte à tous les marchands, quels que soient leur ancienneté, le montant de leur chiffre d’affaires et les technologies utilisées. Ceux-­ci pourront se distinguer dans l’une des 3 catégories historiques :

  • Le Formidable E-commerçant de l’année, récompensé pour son expertise, son influence et la qualité de son site.
  • Le Formidable Espoir du E­commmerce, élu pour l’originalité de son offre et sa stratégie de lancement.
  • Le Formidable Projet E­commerce, primé pour l’originalité, l’avancée et la faisabilité du projet.

Dès leur inscription, les participants pourront inviter leur réseau à voter pour eux. Plus ils récolteront de votes et plus ils seront visibles sur le site du concours. Cette année, le nombre de votes n’est plus éliminatoire. En revanche, le jury pourra ainsi évaluer leur influence et leur capacité à mobiliser leur communauté, l’un des critères de notation.

Autre nouveauté 2016, le concours propose aux agences et freelances qui accompagnent les e­commerçants de devenir partenaires. Les agences profitent ainsi également de la visibilité du Formidable E­commerçant.

À partir du 1er octobre 2016, WiziShop annoncera les finalistes qui seront soumis aux délibérations du Jury. Les gagnants seront annoncés lors de la Formidable Soirée du E-commerce qui aura lieu fin octobre, à Paris.

Plus de 100.000 euros de lots à se partager !

Cette année encore, des experts de renom se joignent à l’aventure pour dynamiser le concours. En marge du Jury, les partenaires s’engagent à offrir des dotations d’excellence pour accompagner les 3 lauréats dans leur développement. Les gagnants se partageront ainsi plus de 100 000 euros de dotations.

Le Jury

  • Dalila BOUAZIZ – Journaliste pour E­commerce – Mag dans la rubrique Small business
  • Guillaume GIBAULT – Président du Slip Français
  • Camille JOURDAIN –  – Responsable Communication Digitale chez 909c, Auteur d’un livre sur Twitter aux Éditions Kawa et Blogueur
  • Mélanie PIN – Coach pour dirigeants. Fondatrice de Lookvoiture et Co­Fondatrice Primasee
  • Nicolas CHEVALIER – Fondateur d’E­commerce Nation
  • Gildas DU-­RETAIL Responsable Innovation chez DPD France

Les participants ont jusqu’au 30 septembre pour déposer leur dossier sur le site : www.formidable­ecommercant.com

formidable e­commerçant

Tagged

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté