Lors de sa dernière intervention devant les analystes financiers du 29 août 2013 pour présenter les résultats financiers du premier semestre, Georges Plassat – PDG – et Pierre-Jean Sivignon – Directeur Exécutif finance Groupe – ont eu l’occasion de commenter les résultats trimestriels du Groupe Carrefour.
Pour Georges Plassat, il faut « redonner l’envie du risque »
C’est à cette occasion que Georges Plassat a présenté sa vision du moment, retranscrite intégralement dans cet enregistrement sonore [la vidéo reste figée, c’est normal…].

Attention aux arracheurs de dents !
Le travail a été fait par les équipes de terrain à qui on a foutu la paix !
Maintenant il faut dégraisser le mille feuilles du siège et des régions !
» Le client n’est pas une interruption dans votre travail « , une petite phrase destinée aux vendeurs et vendeuses, que l’on pouvait lire sur toutes les caisses enregistreuses du grand magasin « Au Bon Marché » de Bruxelles , il y a 50 ans.! Faire redécouvrir que dans une entreprise de distribution, il faut penser avant tout ; « Clients », et ce à travers les magasins et les équipes de terrain, c’est ce que fait Georges Plassat ! Cela peut paraître simpliste mais à force de grandir, les entreprises de distribution ont souvent tendance à donner la priorité au Corporate, aux services centraux, plutôt qu’aux magasins. Obliger les membres des services centraux à passer une semaine par an dans un magasin, face aux clients, est très benéfique et permet d’éviter que ceux-ci inventent des procédures et autres complications qui pourrissent la vie de ceux et celles qui vivent la dure réalité du terrain, face aux clients.
Voila le discourt que j ‘attendait , le groupe reste une seule société ,les actionnaires s impliques de plus en plus , je suis un actionnaire heureux !
Mais attention la baronnie fait de la résistance
Ce semble effectivement le but