L’IFM s’interroge sur le Drive et le Big Data

IFM big data

Pour une fois que de vraies questions sont posées sur les tartes à la crème du moment… il était important de mettre en avant la réunion de l’IFM. Seront abordés « Tout ce qu’on ne vous pas encore dit sur le Drive » et « l’émergence d’un nouveau monde ‘Le Big Data' ».

Mercredi 20 février 2013
Eurosites Georges V
Paris 8e

Le drive continue sa progression et son avenir est promis à des parts de marché impressionnantes. C’est aujourd’hui le modèle gagnant pour l’ensemble de la communauté Industrie/Commerce.Toutes les énergies et les investissements sont mis au service de ce « phénomène ».

Mais :

  • Jusqu’où pouvons nous espérer voir les parts de marché progresser ?
  • Cette « bulle drive » ne risque t elle pas un jour d’exploser ?
  • Pourquoi cela reste t’il uniquement « franco/français » ?
  • Est-on sur de savoir exploiter toutes les infos que le shopper laisse sur la toile ?
  • Peut on faire mieux ? Comment ? Pour qui ?

Nous espérons pouvoir vous apporter les réponses lors de cette Journée Débats et Décisions :

  • Vous découvrirez les perspectives que nous pouvons raisonnablement attendre pour le Drive.
  • Vous y entendrez les analyses des spécialistes.

Vous apprendrez tout ce que le Drive peut vous amener dans votre business quotidien.

PROGRAMME

8h30 : Accueil des participants

  • 9h00: Drive un flacon qui cherche son ivresse…jusqu’ou ira peut on raisonnablement pousser le développement?
    • Olivier LABORNE : expert en distribution.
  • 9h30 : Comment analyser et mesurer la performance de ma catégorie et de mes produits présents en drive grâce au Data Category Management et à un outil de pilotage dédié à ce nouveau canal de distribution?
  • Présentation d’une étude catégorielle Drive.
    • Alain GUINBERTEAU . PDG d’A3 Distrib
    • Virginie BRUNET. Directrice Etudes et Pole clients A3 Distrib
  • 10h00 : Témoignage d’un distributeur. Les données au service de la performance
    • Philippe MARAZZANI : Directeur DARTY.COM
  • 10h30 : Témoignage d’un industriel :
    Comment ne pas se perdre dans ce monde « Big Data »

    • Christophe DELAUNAY : Marketing Enseignes/Responsable merchandising Fleury Michon
  • 11h00 : Le drive… ou comment convertir une nouvelle opportunité de croissance!
    • Sébastien MONARD, Marketing & Communication Manager, Nielsen France
  • 11h30 : Le Drive : une source de données consommateurs complémentaire pour l’enseigne de distribution et l’industriel, quels usages pourraient-on imaginer pour les exploiter ? Comment les modèles statistiques modernes (descriptif, explicatifs et prédictifs) permettent de répondre à ces questions, doit-on posséder une architecture « Big Data » ?
    • Thierry VALLAUD : DGA Datamining et Modélisation
    • Stéphane BOUCHARENC : DGA Traitement statistique des études de marché.
  • 12h00 : Cédric HOULETTE GS1 France
  • 12h30 : Table ronde des experts : Peut on rêver d’un « merchandising » one-to-one sur le e-commerce ?
    • Philippe VOISIN – Directeur associé VRI
    • Jean-Bastien VOISIN – Directeur associé VRI
    • Thomas LEPETZ : Expert Distribution
    • Philippe MARAZANI : Directeur Darty.com

13h15 : fin de la réunion

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