Pour une fois que de vraies questions sont posées sur les tartes à la crème du moment… il était important de mettre en avant la réunion de l’IFM. Seront abordés « Tout ce qu’on ne vous pas encore dit sur le Drive » et « l’émergence d’un nouveau monde ‘Le Big Data' ».
Mercredi 20 février 2013
Eurosites Georges V
Paris 8e
Le drive continue sa progression et son avenir est promis à des parts de marché impressionnantes. C’est aujourd’hui le modèle gagnant pour l’ensemble de la communauté Industrie/Commerce.Toutes les énergies et les investissements sont mis au service de ce « phénomène ».
Mais :
- Jusqu’où pouvons nous espérer voir les parts de marché progresser ?
- Cette « bulle drive » ne risque t elle pas un jour d’exploser ?
- Pourquoi cela reste t’il uniquement « franco/français » ?
- Est-on sur de savoir exploiter toutes les infos que le shopper laisse sur la toile ?
- Peut on faire mieux ? Comment ? Pour qui ?
Nous espérons pouvoir vous apporter les réponses lors de cette Journée Débats et Décisions :
- Vous découvrirez les perspectives que nous pouvons raisonnablement attendre pour le Drive.
- Vous y entendrez les analyses des spécialistes.
Vous apprendrez tout ce que le Drive peut vous amener dans votre business quotidien.
PROGRAMME
8h30 : Accueil des participants
- 9h00: Drive un flacon qui cherche son ivresse…jusqu’ou ira peut on raisonnablement pousser le développement?
- Olivier LABORNE : expert en distribution.
- 9h30 : Comment analyser et mesurer la performance de ma catégorie et de mes produits présents en drive grâce au Data Category Management et à un outil de pilotage dédié à ce nouveau canal de distribution?
- Présentation d’une étude catégorielle Drive.
- Alain GUINBERTEAU . PDG d’A3 Distrib
- Virginie BRUNET. Directrice Etudes et Pole clients A3 Distrib
- 10h00 : Témoignage d’un distributeur. Les données au service de la performance
- Philippe MARAZZANI : Directeur DARTY.COM
- 10h30 : Témoignage d’un industriel :
Comment ne pas se perdre dans ce monde « Big Data »- Christophe DELAUNAY : Marketing Enseignes/Responsable merchandising Fleury Michon
- 11h00 : Le drive… ou comment convertir une nouvelle opportunité de croissance!
- Sébastien MONARD, Marketing & Communication Manager, Nielsen France
- 11h30 : Le Drive : une source de données consommateurs complémentaire pour l’enseigne de distribution et l’industriel, quels usages pourraient-on imaginer pour les exploiter ? Comment les modèles statistiques modernes (descriptif, explicatifs et prédictifs) permettent de répondre à ces questions, doit-on posséder une architecture « Big Data » ?
- Thierry VALLAUD : DGA Datamining et Modélisation
- Stéphane BOUCHARENC : DGA Traitement statistique des études de marché.
- 12h00 : Cédric HOULETTE GS1 France
- 12h30 : Table ronde des experts : Peut on rêver d’un « merchandising » one-to-one sur le e-commerce ?
- Philippe VOISIN – Directeur associé VRI
- Jean-Bastien VOISIN – Directeur associé VRI
- Thomas LEPETZ : Expert Distribution
- Philippe MARAZANI : Directeur Darty.com
13h15 : fin de la réunion

