L’IFM s’interroge sur le Drive et le Big Data

IFM big data

Pour une fois que de vraies questions sont posées sur les tartes à la crème du moment… il était important de mettre en avant la réunion de l’IFM. Seront abordés “Tout ce qu’on ne vous pas encore dit sur le Drive” et “l’émergence d’un nouveau monde ‘Le Big Data'”.

Mercredi 20 février 2013
Eurosites Georges V
Paris 8e

Le drive continue sa progression et son avenir est promis à des parts de marché impressionnantes. C’est aujourd’hui le modèle gagnant pour l’ensemble de la communauté Industrie/Commerce.Toutes les énergies et les investissements sont mis au service de ce « phénomène ».

Mais :

  • Jusqu’où pouvons nous espérer voir les parts de marché progresser ?
  • Cette « bulle drive » ne risque t elle pas un jour d’exploser ?
  • Pourquoi cela reste t’il uniquement « franco/français » ?
  • Est-on sur de savoir exploiter toutes les infos que le shopper laisse sur la toile ?
  • Peut on faire mieux ? Comment ? Pour qui ?

Nous espérons pouvoir vous apporter les réponses lors de cette Journée Débats et Décisions :

  • Vous découvrirez les perspectives que nous pouvons raisonnablement attendre pour le Drive.
  • Vous y entendrez les analyses des spécialistes.

Vous apprendrez tout ce que le Drive peut vous amener dans votre business quotidien.

PROGRAMME

8h30 : Accueil des participants

  • 9h00: Drive un flacon qui cherche son ivresse…jusqu’ou ira peut on raisonnablement pousser le développement?
    • Olivier LABORNE : expert en distribution.
  • 9h30 : Comment analyser et mesurer la performance de ma catégorie et de mes produits présents en drive grâce au Data Category Management et à un outil de pilotage dédié à ce nouveau canal de distribution?
  • Présentation d’une étude catégorielle Drive.
    • Alain GUINBERTEAU . PDG d’A3 Distrib
    • Virginie BRUNET. Directrice Etudes et Pole clients A3 Distrib
  • 10h00 : Témoignage d’un distributeur. Les données au service de la performance
    • Philippe MARAZZANI : Directeur DARTY.COM
  • 10h30 : Témoignage d’un industriel :
    Comment ne pas se perdre dans ce monde « Big Data »

    • Christophe DELAUNAY : Marketing Enseignes/Responsable merchandising Fleury Michon
  • 11h00 : Le drive… ou comment convertir une nouvelle opportunité de croissance!
    • Sébastien MONARD, Marketing & Communication Manager, Nielsen France
  • 11h30 : Le Drive : une source de données consommateurs complémentaire pour l’enseigne de distribution et l’industriel, quels usages pourraient-on imaginer pour les exploiter ? Comment les modèles statistiques modernes (descriptif, explicatifs et prédictifs) permettent de répondre à ces questions, doit-on posséder une architecture « Big Data » ?
    • Thierry VALLAUD : DGA Datamining et Modélisation
    • Stéphane BOUCHARENC : DGA Traitement statistique des études de marché.
  • 12h00 : Cédric HOULETTE GS1 France
  • 12h30 : Table ronde des experts : Peut on rêver d’un « merchandising » one-to-one sur le e-commerce ?
    • Philippe VOISIN – Directeur associé VRI
    • Jean-Bastien VOISIN – Directeur associé VRI
    • Thomas LEPETZ : Expert Distribution
    • Philippe MARAZANI : Directeur Darty.com

13h15 : fin de la réunion

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