Carrefour Un combat pour la libertél

Les supermarchés belges font don de 460.000 repas

Les supermarchés belges font aujourd’hui don de 233 tonnes de nourriture ou 460 000 repas aux banques alimentaires (entre autres). Il s’agit d’une initiative prise par l’ensemble des supermarchés belges qui veulent aussi aider les personnes dans le besoin durant cette période de crise.

Produits alimentaires et autres

En temps normal, les supermarchés se retrouvent parfois avec des excès alimentaires, qu’ils distribuent alors aux banques alimentaires ou à d’autres organisations sociales. Aujourd’hui, la crise du coronavirus constitue une situation extraordinaire : ces excédents ne sont (quasiment) plus disponibles. Pourtant, les supermarchés ne veulent laisser tomber personne. Ni leurs habitués, ni les personnes dans le besoin.

C’est pourquoi les supermarchés belges continuent à faire des dons de nourriture : ensemble, ils feront don de 460.000 repas à des personnes en situation difficile, via les organisations connues. Cela comprend des pâtes mais aussi du lait, des pommes de terre, de la viande, de la farine, de l’huile d’olive, des légumes, des boissons, du chocolat et des céréales.

D’autres produits indispensables sont également inclus dans le lot de 233 tonnes, tels que des détergents, du shampoing, des couches et des mouchoirs.

“Tous les supermarchés belges participent à cette initiative. Parce que c’est en se soutenant les uns les autres que nous nous en sortirons ensemble” précise le communiqué de la Fédération belge du commerce et des
services.

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Commission d’enquête
logo assemblee nationale