Carrefour et Auchan pour le paiement mobile universel

Wa! et Fivory, les deux portefeuilles soutenus respectivement par BNP Paribas et Carrefour, Crédit Mutuel, Auchan, Mastercard, Oney et Total ont choisi d’unir leurs expertises au profit d’une même application de paiement mobile universel, multiservices et sécurisée. Cette application vient répondre aux enjeux stratégiques de digitalisation du commerce et de simplification de la vie des clients. Cette démarche accélère le rassemblement d’un écosystème d’acteurs économiques de 1er plan et capitalise sur les acquis de ces deux initiatives.

Un paiement mobile universel

La révolution du commerce est en marche, fortement impactée par la prédominance du smartphone et des réseaux sociaux. Le développement de nouvelles expériences d’achat et la maîtrise des relations client qui en découle, constituent un enjeu majeur. Les banques et les distributeurs l’ont bien compris et testent des solutions de paiement mobile et d’animation commerciale.

Fivory et Wa! partagent la même vision et apportent une réponse adaptée aux nouveaux usages de consommation, en dématérialisant à la fois le paiement et les éléments du parcours d’achat, quel que soit le canal de distribution utilisé. Dans ce prolongement, la nouvelle application permettra en un seul geste, de régler simplement ses achats aussi bien en magasin que sur Internet avec la garantie de toujours profiter de ses avantages personnalisés (fidélité, offres, coupons, …) ainsi que de bénéficier de nouveaux services de paiement en mobilité (transfert d’argent de personne à personne, paiement de facture,…).

La future application capitalisant sur les développements précédents ambitionne de proposer une solution encore plus innovante ouverte et industrielle. Côté Consommateurs, l’application répond à leurs besoins de simplicité, praticité, personnalisation, tout en maintenant un haut niveau de sécurité et de protection des données.

Depuis leur lancement ces initiatives ont reçu le support et l’adhésion de plusieurs distributeurs dont Auchan, Carrefour et Total, de commerçants indépendants et de partenaires notamment dans les domaines de l’évènementiel, de l’associatif et de la vente directe.

Le rapprochement de Fivory et Wa! ambitionne de proposer à l’écosystème, une solution innovante et unique qui capitalisera sur les acquis et partenaires de chacun.

Une nouvelle marque devrait être communiquée d’ici la fin de l’année 2016 et la nouvelle application sera disponible dès le début 2017.

« Il s’agit d’une nouvelle étape pour notre initiative, nous voyons l’intérêt du marché grandir et il est important que des acteurs complémentaires travaillent ensemble pour construire et proposer une solution adaptée aux nouvelles attentes clients et au monde qui change. », explique Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur-Directeur Général de BNP Paribas.

« Les nouvelles opportunités ouvertes par les technologies digitales ont l’avantage de mettre le client au centre des réflexions et des attentions. Nous sommes très attentifs aux solutions qui anticipent les attentes de nos clients et améliorent l’expérience d’achat et le service, avant, pendant et après leurs courses. C’est indispensable pour bien faire notre métier», explique Georges Plassat, Président- Directeur Général de Carrefour « À travers cet accord, nous mettons en commun nos expertises pour répondre à la transformation des usages de consommation provoquée par la généralisation du smartphone » déclare Nicolas Théry, Président du Crédit Mutuel. « Ensemble nous franchissons une étape majeure vers la généralisation du paiement mobile au service de la relation client »

« L’évolution des usages et des technologies est une formidable opportunité pour simplifier et améliorer l’expérience client que nous proposons sur tous nos formats de vente (magasins, drive, e-commerce). Intégré désormais à notre application myAuchan, cette solution de paiement mobile (dématérialisation des tickets de caisse, des bons de réductions et des programmes de fidélité, facilitation des passages en caisse), offrira, grâce à ce rapprochement, une solution encore plus étendue aux consommateurs et contribue au commerce nouvelle génération que nous construisons chaque jour,» précise Wilhelm Hubner, Directeur Général d’Auchan Retail.

« L’émergence de cette nouvelle solution unifiée de paiement mobile universel au service de la relation client s’inscrit pleinement dans la stratégie de Mastercard en faveur de la digitalisation du commerce et d’une expérience d’achat toujours plus simple et fluide. Mastercard soutient et accompagne les initiatives de marché » conclut Bart Willaert, Directeur général Mastercard en France.

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