PLV : un marché dynamique qui sort de son secteur traditionnel

Le marché de la PLV tire son épingle du jeu avec une hausse de son chiffre d’affaires de 3.5% par rapport à 2014. A l’inverse, les dépenses de communication des annonceurs sont en baisse continue depuis 4 ans. En 2015, elles représentent 29 380 Md€ (-0.8% par rapport à 2014 / étude IREP).

La PLV sort de son secteur traditionnel

Établi aujourd’hui à 1 188 Md€, le marché de la publicité sur le lieur de vente sort de son secteur traditionnel pour s’élargir au mass market. “Fait nouveau de cette étude, les chiffres montrent clairement que le secteur de la PLV sort de son secteur traditionnel de la cosmétique en circuit sélectif pour s’ouvrir aux produits de grande consommation. Le mass market avec ses opérations plus ponctuelles de mise en avant de produits est plus demandeur de PLV éphémères réalisées pour la plupart en carton/papier […],” Philippe Ecran, Président de POPAI France.

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Le marché de la PLV, un marché dynamique

Cette croissance est constante alors que les dépenses de communication diminuent régulièrement (étude IREP). 90% des entreprises du secteur (PLV et Aménagement) ont une masse salariale en croissance ou stable. Ainsi, la volonté d’investissement reste forte avec 81% des sondés qui prévoient d’investir dans la PLV et 41% dans l’aménagement (nouvel item d’étude). Par rapport à l’année passée, 84% prévoient d’investir autant voire plus dans la PLV.

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