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Pour diversifier le groupe Casino, relevanC change d’organisation au service des marques et des distributeurs

S’appuyant sur son expertise au service des marques et distributeurs, relevanC opère aujourd’hui un changement d’organisation majeur. L’objectif est d’accélérer la diversification du groupe Casino avec une ambition réaffirmée autour de l’innovation grâce à la data.

La nouvelle entité : RelevanC

A cet effet, les deux entités du groupe Casino 3W.relevanC et Maxit, se rapprochent aujourd’hui pour former relevanC : acteur du marketing digital et de la performance. Cette nouvelle entité relevanC est directement pilotée par Cyril BOURGOIS, directeur de la stratégie, de la transformation digitale et de l’innovation du groupe Casino.

Avec un ADN data fort, relevanC a pour vocation de fournir aux marques et aux distributeurs des solutions de recrutement et de fidélisation des clients, fondées sur le ciblage et la mesure.

relevanC regroupe plus de 120 experts du marketing opérant sur tous les métiers de la chaîne de valeur (data, opérations marketing, commercial, développement IT, UX design…) et désormais organisés autour de deux pôles complémentaires :

  • relevanC advertising, sous la responsabilité de Christophe BLOT, propose des solutions media et marketing multi-devices, enrichies grâce à la data transactionnelle, les insights & la mesure, qui permettent de répondre à toutes les problématiques marketing multicanales auprès de cibles d’acheteurs ;
  • relevanC retail tech, sous la responsabilité de Clément CONTAMINE, développe des solutions technologiques (plateformes SaaS et applications) permettant à tout distributeur d’optimiser la performance de ses actions marketing en récoltant davantage de données et en utilisant ses données pour personnaliser la relation avec le client.

Ces pôles commerciaux s’appuient chacun sur deux directions transverses :

  • la direction data, insights et partenariats stratégiques, confiée à Blandine MULTRIER, a pour objectif d’exploiter l’actif data actuel de relevanC (composé de plus de 33 millions de profils consommateurs) et d’élargir la commercialisation de nos actifs, en France comme à l’étranger, notamment via des partenariats.
  • la direction publishing, confiée à Alban SCHLEUNIGER, gère les relations avec les éditeurs qui confient à relevanC la monétisation de leurs actifs et leur stratégie Drive to Store.

L’ambition de croissance de relevanC est à deux chiffres pour 2020 après avoir atteint 67 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 (+50% vs 2018).

En savoir plus : www.relevanc.com
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/11284906/

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