Les promos pourront-elles tuer le concept d’hypermarché

8 euros offertsSur la même lignée depuis plusieurs mois, la pression promotionnelle ne s’arrête plus chez Carrefour.
Cette politique tarifaire, trop proche des actions spécifiques d’un marketing fournisseur sans doute, ne risque-t-elle pas de tuer le concept d’origine. La politique de prix disparaît-elle ainsi au profit de la vente des promos aujourd’hui…
Alors que Carrefour s’inspire de plus en plus du grand magasin dans son nouveau concept d’hypermarché au travers de la réimplantation de cinq Carrefour Planet pilotes lancés en Belgique, en France et en Espagne, comme l’évoque une journaliste du Monde, on oublie simplement que les hypermarchés étaient justement issus des grands magasins – historiquement – et qu’ils existaient par ce qu’ils s’en éloignaient…
“Self service discount department store” était le nom donné à ce monstre, nouveau concept de tout sous le même toit, sur un étage, avec un immense parking des années 60 aux USA. La société Carrefour portera sur sa façade en 1963, sur son nouveau magasin de Sainte Geneviève des Bois “Grand magasin libre service”. Une traduction presque littérale du concept d’origine.

Un an de courses Carrefour

Bordeaux

10 euros

Laisser un commentaire