Le recrutement mobile en France : toujours plus de jeunes

CornerJob publie son second baromètre du recrutement mobile en France confirmant une tendance forte : les jeunes s’emparent du mobile pour leur recherche d’emploi.

1 million d’utilisateurs actifs chaque mois, dont 80% de jeunes

Alors que 55% de ses utilisateurs sont des femmes, Cornerjob constate que près de 80% des candidats sont âgés de 18 à 34 ans avec une augmentation de +5% par rapport au trimestre précédent. Le taux de pénétration élevé du mobile chez les jeunes en est la principale raison. Le niveau d’expérience des utilisateurs illustre cette jeunesse avec plus de 55% des utilisateurs ayant entre 1 et 2 ans d’expérience.

Pour David Rodriguez, CEO et cofondateur de CornerJob : « notre second baromètre trimestriel ‘Recrutement mobile en France’ confirme l’intérêt des millenials ainsi que la forte proportion de jeunes parmi l’ensemble des utilisateurs. La formule proposée par CornerJob donne une chance à tous les profils de trouver un emploi rapidement. Simplicité, immédiateté et interaction sont les ingrédients qui séduisent nos jeunes actifs.»

Les secteurs qui recrutent et le top 5 des entreprises les plus recherchées

Les secteurs qui recrutent varient en fonction de la période. Sur le 3e trimestre, le secteur des Métiers de la vente représente 32,3%, suivi par les Services à la personne et la Santé avec presque 22% (garde d’enfants, infirmier, prothésiste dentaire…). Par rapport au premier baromètre, le BTP Industrie Mécanique entre au classement en 3e position avec plus de 10%, suivi par l’Hôtellerie-Restauration (7,4%) qui perd deux places, en raison du contexte actuel. Le secteur du Transport et de la Logistique se classe en cinquième position avec 7,1%.

Parmi les recruteurs en France, six entreprises se démarquent comme étant les plus recherchées : McDonalds, Auchan, Carrefour, Décathlon et enfin Dominos Pizza et Quick se partagent la 5e position à égalité.

Les postes les plus recherchés par les candidats (mots clés les plus utilisés) restent ceux liés au secteur de la vente (vendeur, serveur…) qui domine le classement. Les résultats confirment l’importance et la force de la grande distribution, véritable moteur du recrutement mobile non cadre.

David Rodriguez ajoute : « La recherche d’emploi sur mobile se démarque comme étant la solution innovante pour faciliter et fluidifier le recrutement. Les recruteurs, tout comme les chercheurs d’emploi ont adopté cette solution qui accompagne la mutation du marché de l’emploi. La force de CornerJob est de faciliter la relation et surtout de garantir aux candidats une réponse en moins de 24h. »

cornerjob recrutement mobile

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé