Carrefour Un combat pour la libertél

Report des soldes en Belgique : une mauvaise nouvelle pour les consommateurs selon COMEOS

La Ministre de l’Economie et des Consommateurs Nathalie Muylle a annoncé ce matin que les soldes étaient reportées au 1er août 2020. Comeos, le principal représentant des magasins de vêtements en Belgique, ne trouve pas cela judicieux.

Reporter la période des soldes n’est pas une bonne décision, selon Dominique Michel, CEO de Comeos : « Le report des soldes signifie que le redémarrage complet de la saison d’achat effectif est décalé d’environ deux mois. La relance elle-même sera déjà difficile, et si les soldes sont en plus reportées, la situation pourrait devenir catastrophique pour les commerçants. Au moment de la relance, on va en fait donner un coup de frein. De plus, 1,2 millions de Belges sont aujourd’hui au chômage technique, ce qui signifie moins de revenus et donc moins d’argent à dépenser. »

“Nous ne vivons pas sur une île”

La concurrence avec nos pays voisins est féroce. Les consommateurs belges sont tellement habitués aux soldes en juillet, qu’ils voudront en profiter cette année aussi, à cette même période. « Si ce n’est pas chez nous, alors ce sera dans les pays voisins et sur les boutiques en ligne étrangères. » 

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Commission d’enquête
logo assemblee nationale