SIAL Shanghai : Auchan Retail y accompagne les PME françaises

Le 17 mai dernier, à l’occasion du SIAL Shanghai, le premier salon agroalimentaire mondial en Chine, Auchan Retail a convié une délégation de PME françaises à une session d’échange avec Auchan Retail Chine, en partenariat avec Business France.

SIAL Shanghai reçoit des PME françaises

50 invités, représentant des PME françaises, créatrices de produits du terroir, mais aussi la région Normandie et la région Nouvelle Aquitaine accompagnée par l’ARIA Poitou Charentes ont pu rencontrer Olivier Soule de Bas, directeur produit, et Jean-François Cherrid, directeur de l’offre d’Auchan Retail Chine.

Présent dans le pays depuis 1999, Auchan Retail Chine a évoqué avec la délégation les attentes des consommateurs chinois et la manière dont les entreprises françaises peuvent trouver une place et réussir sur ce marché, en complémentarité avec les acteurs locaux.

Cette rencontre, organisée par Auchan Retail Chine et Auchan Retail France en partenariat avec SIAL Group et Business France, agence dédiée à l’internationalisation de l’économie française, s’est poursuivie par une visite de l’hypermarché de Nanhui pour la délégation normande.

Ce partenariat est un exemple de collaboration entre différents pays d’Auchan Retail pour répondre aux attentes des consommateurs et développer le tissu économique dans chaque marché où le groupe est implanté.

À propos de Business France

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut

l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 72 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr

À propos de SIAL Chine

Organisé par Comexposium Group, SIAL Chine est un des membres de SIAL Network, le plus important réseau mondial de salons dédiés à l’alimentation et aux boissons. Ces sept rendez-vous réguliers (SIAL Paris, SIAL Canada Montréal et Toronto, SIAL Chine, SIAL Moyen-Orient, SIAL ASEAN Manille et SIAL InterFOOD à Djakarta) rassemblent 14 195 exposants et 327 400 visiteurs originaires de 194 pays. Plus d’informations sur www.sialchina.com – www.sial-network.com

SIAL Shanghai auchan retail chine

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé