Trophées de la Performance du Commerce Associé : Les Mousquetaires récompensés

Efficacité et croissance, le Commerce Associé a célébré la performance de ses membres au cours de la première édition des Trophées de la Performance, lundi 1er décembre 2014.

Le 1er décembre 2014, la Fédération du Commerce Associé (FCA) a récompensé pour la première fois les réseaux du Commerce Associé. C’est au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au « Ô Restaurant » à Levallois Perret (92) et qui a rassemblé les dirigeants de groupements du Commerce Associé, les membres du jury et les médias, que 5 groupements ont été distingués pour leurs performances dans différents domaines.
Le concours était ouvert à tous les membres de la FCA. Pour cette première édition, 16 groupements nominés étaient en lice pour recevoir ces fameux Trophées.

Le Jury
Les 5 lauréats ont été choisis au cours d’une délibération menée par un jury d’experts, reconnus dans chacune des catégories proposées :
– Olivier Badot, (Président du jury), doyen de la recherche à l’ESCP Europe ;
– Laurent Dubernais, Président Directeur Général d’AGT ;
– Jean-Rémi Gratadour, Président de l’Association de l’Economie Numérique (ACSEL) ;
– Yves Puget, Rédacteur en Chef du Magazine LSA ;
– Elisabeth Pastore Reiss, Fondatrice et Présidente d’Ethicity.

les_mousquetairesDans la catégorie RSE : LES MOUSQUETAIRES récompensés pour leur démarche d’achats responsables
Le Groupement des Mousquetaires a développé un programme de responsabilisation et d’actions autour des achats responsables. L’objectif étant de maîtriser au mieux toute la chaîne d’approvisionnement et de proposer aux consommateurs des produits responsables et durables.
Cette démarche s’articule autour de deux enjeux majeurs : la cartographie des impacts environnementaux des produits tout au long de leur cycle de vie et l’évaluation des impacts environnementaux et sociétaux des activités de production et/ou de distribution des fournisseurs.
Réunissant près de 3 000 chefs d’entreprise indépendants, le Groupement des Mousquetaires totalise plus de 3.500 points de vente en Europe répartis sous 6 enseignes (Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady et Poivre Rouge).

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé