Une Commission de Concertation du Commerce vient d’être créée

La ministre Martine PINVILLE vient d’annoncer la création de la Commission de Concertation du Commerce (3C). Cette création intervient à la suite de la demande que le Conseil du Commerce de France avait formulée dans son Pacte pour le développement du Commerce adressé à tous les candidats à la présidence de la République en 2012.

Le Commerce appelait de ses vœux la création de cette commission.

Pour le Conseil du Commerce de France :
– Elle est pertinente car elle permet une consultation interministérielle en amont.
– Elle est légitime car des commissions de concertation existent pour les autres grands secteurs économiques : la CNI pour l’Industrie et la CNS pour les Services.

Le Président de la République, alors candidat, l’avait déjà envisagée dans la vidéo au cours de laquelle il répondait au Pacte pour le développement du Commerce : « Ma réforme fiscale comprendra un volet économique et dans ce cadre-là nous aurons à regarder avec vous, dans le cadre d’une instance que vous sollicitez d’ailleurs, une instance de concertation du commerce, comment nous pourrons faire en sorte que la répartition de l’effort soit suffisamment harmonieuse pour que vos commerces en soient favorisés ».

Pour Gérard ATLAN [photo], Président du CdCF, « Cette commission est l’instance que méritait le Commerce pour échanger avec les pouvoirs publics sur les nombreux dossiers interministériels qui nous mobilisent chaque jour. »

Gerard_ATLAN_cdcf

Laisser un commentaire