Carrefour Un combat pour la libertél

AG Carrefour : Georges Plassat revient sur les accords Pixmania

04/07/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 3 Commentaires

georges plassat carrefourUne semaine après l’intervention en Assemblée Générale de Georges Plassat sur les liens entre Carrefour et Pixmania, cette société premier opérateur Internet pure player à travers l’Europe filiale de Dixons Retail, qui lui fait la mise en ligne de ses produits non alimentaires sur le web, nous devions revenir sur les évolutions du secteur et ses risques.

carrefour bonnes affaires 65 pourcent

Carrefour bonnes affaires 65 %

Xavier Garambois, le Directeur général d’Amazon France, exposait sur BFM Business – ce 25 juin 2012 – sa stratégie de développement des ventes en France – après les livres, l’électronique… en indiquant son souhait de développer les ventes sur les produits de consommation courante (hygiène et beauté, par exemple les couches-culotte Pampers) et à terme vers l’épicerie sèche. Cette dernière serait le tremplin vers l’orientation frais… sans indication de date à ce jour. C’est en effet après un test aux Etats-Unis, proche de Seattle, d’épicerie fraîche, qu’Amazon envisage actuellement en France de se développer vers le périssable… Un coup dur pour la concurrence au moment où Danone et Procter & Gamble annoncent, en concert, un avertissement à la baisse de leur prévisions de résultats pour l’exercice 2012.

Test d’Amazon à Seattle et à New York de casiers pour venir retirer les marchandises commandées sur internet. Photo http://www.drugstorenews.com

La concurrence des opérateurs, déjà en France, promet d’être rude pour le deuxième groupe de distribution…

cdiscount Ave soldus

Cdiscount ‘Ave soldus’

Tagged , , ,

Articles liés

3 Commentaires

  1. l heritier04/07/2012 at 10:15

    les ventes á perte ! c est á la portée de n importe quel con !
    y a meme pas besoin d avoir fait l ENA pour y arriver !
    gagner de l argent ça c est un autre metier !

  2. Le Loup04/07/2012 at 10:19Auteur

    C’ezt malheureusement la suite d’idées qui font perdre de la valeur de beaucoup encore en place… La prise de la tête n’a pas totalement fait son oeuvre. Il va falloir du temps.

  3. Dramatisation05/07/2012 at 22:28

    Déjà, il y a autant d’anomalie dans le dessin, les lettres, que pour la maxime, des clichés qui viennent du cinéma américain, mais qui n’ont pas existés. Ensuite l’astérique ne renvoit pas à l’obélisque. Cela sonne faux….c’est pas con c’est encore plus infiniment dépourvu d’intelligence..

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.