Carrefour Un combat pour la libertél

Ali Khosrovi nouveau directeur général d’Auchan Retail France

28/11/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Ali Khosrovi vient d’être nommé directeur général d’Auchan Retail France. Il prend ainsi la relève de Patrick Espasa, nommé pour sa part comme directeur délégué en charge des partenariats France et International d’Auchan Retail.

Ali Khosrovi aux manettes

Les partenariats tissés avec succès par Auchan Retail depuis 20 ans, tant en France qu’à l’international, sont basés sur la qualité des relations, la confiance établie, les nécessaires proximité et disponibilité mises en œuvre entre partenaires.

Dans la dynamique de sa Vision 2025, qui vise à « changer la vie » de ses clients, de ses collaborateurs et de ses partenaires, Auchan Retail intensifiera en 2018 sa politique de partenariats. Cela nécessite de repenser leur suivi pour en assurer la parfaite satisfaction de toutes les parties.

Dans ce but, Patrick ESPASA est nommé directeur délégué en charge des partenariats d’Auchan Retail, en France et à l’International. A l’occasion de cette nomination, Wilhelm HUBNER, directeur général d’Auchan Retail, a déclaré : « Sa parfaite connaissance de notre métier, son ouverture, sa très grande loyauté envers l’entreprise et sa capacité à fédérer des énergies sur un projet commun sont des atouts indispensables pour cette nouvelle mission confiée à Patrick ESPASA. Il a déjà démontré ce professionnalisme notamment dans la qualité du suivi de notre partenariat à l’achat avec Système U ». La transformation d’Auchan Retail France lancée depuis 18 mois va s’accélérer pour faire d’Auchan Retail France l’entreprise référente du phygital en France en s’appuyant sur un projet humain ambitieux pour ses collaborateurs et ses clients.

Patrick ESPASA est nommé directeur délégué en charge des partenariats d’Auchan Retail

Âgé de 58 ans, Patrick ESPASA a construit sa carrière chez Auchan. Depuis près de 40 ans, il évolue au sein de l’entreprise, d’abord en France, puis en Italie et en Roumanie. Il débute son parcours en France, en 1979, en tant que chef de rayon. En 1993, il est nommé directeur d’Auchan Annecy puis, en 1996, directeur régional Rhône-Alpes. En 1999, il prend la direction d’exploitation de l’Italie avant de devenir, en 2003, directeur général. De 2009 à 2014, il occupe la fonction de directeur général d’Auchan Roumanie. Depuis 2015, il dirigeait Auchan Retail France.

Patrick ESPASA Directeur délégué en charge des partenariats Auchan Retail

Ali Khosrovi est nommé directeur général d’Auchan Retail France en remplacement de Patrick ESPASA.

Âgé de 52 ans, Ali Khosrovi a une parfaite connaissance d’Auchan Retail dans lequel il a fait presque toute sa carrière. Après avoir démarré dans l’industrie agroalimentaire, il rejoint Auchan, en 1993, pour occuper successivement des postes de chef de rayon, chef de secteur et responsable des ressources humaines. Directeur adjoint d’Auchan Cergy pendant un an, il prend, en 2006, la direction du magasin de Méru, puis d’Issy-les-Moulineaux et enfin de La Défense. En 2010, il est nommé directeur opérationnel Île-de-France et, en 2012, directeur du développement et des nouveaux concepts d’Auchan France. Il était, depuis 2014, directeur général d’Immochan France.

Ali Khosrovi directeur général Auchan Retail France

Auchan Retail France

Comptant parmi les 5 enseignes alimentaires les plus internationalisées, présente dans 17 pays, Auchan Retail (avec un chiffre d’affaires de 51,7 milliards d’euros en 2016) réunit tous les formats du commerce alimentaire avec 3 715 points de vente sous enseignes : hypermarchés, superstore, supermarchés et ultra- proximité, augmentés par le e-commerce et le drive dans certains pays. Pour construire un commerce conquérant et moderne, Auchan Retail met ses clients au cœur de toutes ses orientations en leur proposant prix discount, choix et diversité de l’offre, qualité du service, adaptation aux marchés locaux, prise en compte des comportements d’achat multicanaux. 35e employeur mondial, l’entreprise compte 345 365 collaborateurs.

Un lien avec l’actualité du moment ?

Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.