Carrefour Un combat pour la libertél

Produit Glop, pas Glop et Carrefour Colombie dans tout cela !

25/10/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 2 Commentaires

pifou-glop-pas-glopPifou, cela rappelle des choses aux plus “jeunes” d’entre nous et son fameux Glop-Glop et Pas-Glop… Et bien voici une analyse hautement sensorielle à partir de notre unité de jugement Pifoumétrique : le choix entre la nature morte et la nature tout simplement.

Entre viande artificielle et autre choix
On vous propose au déjeuner selon vos goûts :
– la viande artificielle à base de soja, « le goût, la texture et l’aspect de la chair du volatile… mais sans un gramme de poulet »… que vous retrouverez dans un article évoquant ce nouveau produit Beyond Meat™ Chicken-Free Stripsune superbe société de Californie. Ah ! La Californie est une frontière et « tu pourrais la voir du fond de ton lit » disait bien Julien Clerc ;
– le retour à la nature à l’exemple de Migros qui cajole ses poulets ;
que prenez vous ?

Pot de bois contre peau de fer
Bientôt de grands producteurs vous proposerons de la boisson à l’extrait de fer anodisé… « T’en veux ?»… « Non merci, quand j’en bois, après je passe plus sous les portiques des aéroports avec leurs nouveaux scanners… » Ah l’Amérique !
Le plus important c’est encore que Carrefour, avec la vente de son implantation en Colombie, vient de faire un coup extra-ordinaire. Vendue 130% de son chiffre d’affaires – en cédant 72 hypermarchés au chilien Cencosud pour 2 milliards d’euros – cette filiale vient d’être très bien valorisée. Ne voulait-on pas de Walmart sur cette zone ? Question amusante à poser.
Comme nous n’en donnerons pas la réponse, prenons juste la moitié de cette valorisation pour ne pas abuser et cela donne un cours de l’action pour le groupe à 70 euros facilement. Imaginez, si le marché financier venait rapidement à retrouver cette valeur, Carrefour deviendrait la cote la plus en vue du moment. Les actionnaires auraient de quoi se rassasier, les salariés-actionnaires de quoi souffler !


Tagged , , ,

Articles liés

2 Commentaires

  1. l heritier25/10/2012 at 14:30

    a propos de valorisation ! les salaries d hyparlo s en souviendront !
    ça aurait ete 150 euros au lieu de 39.22 sur les memes bases !
    les baisés comptez vous !

  2. Sniper27/10/2012 at 17:58

    @l heritier va voire dans secteur le Sial cela devrait t’inspirer.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn