Carrefour Un combat pour la libertél

Produit Glop, pas Glop et Carrefour Colombie dans tout cela !

25/10/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 2 Commentaires

pifou-glop-pas-glopPifou, cela rappelle des choses aux plus « jeunes » d’entre nous et son fameux Glop-Glop et Pas-Glop… Et bien voici une analyse hautement sensorielle à partir de notre unité de jugement Pifoumétrique : le choix entre la nature morte et la nature tout simplement.

Entre viande artificielle et autre choix
On vous propose au déjeuner selon vos goûts :
– la viande artificielle à base de soja, « le goût, la texture et l’aspect de la chair du volatile… mais sans un gramme de poulet »… que vous retrouverez dans un article évoquant ce nouveau produit Beyond Meat™ Chicken-Free Stripsune superbe société de Californie. Ah ! La Californie est une frontière et « tu pourrais la voir du fond de ton lit » disait bien Julien Clerc ;
– le retour à la nature à l’exemple de Migros qui cajole ses poulets ;
que prenez vous ?

Pot de bois contre peau de fer
Bientôt de grands producteurs vous proposerons de la boisson à l’extrait de fer anodisé… « T’en veux ?»… « Non merci, quand j’en bois, après je passe plus sous les portiques des aéroports avec leurs nouveaux scanners… » Ah l’Amérique !
Le plus important c’est encore que Carrefour, avec la vente de son implantation en Colombie, vient de faire un coup extra-ordinaire. Vendue 130% de son chiffre d’affaires – en cédant 72 hypermarchés au chilien Cencosud pour 2 milliards d’euros – cette filiale vient d’être très bien valorisée. Ne voulait-on pas de Walmart sur cette zone ? Question amusante à poser.
Comme nous n’en donnerons pas la réponse, prenons juste la moitié de cette valorisation pour ne pas abuser et cela donne un cours de l’action pour le groupe à 70 euros facilement. Imaginez, si le marché financier venait rapidement à retrouver cette valeur, Carrefour deviendrait la cote la plus en vue du moment. Les actionnaires auraient de quoi se rassasier, les salariés-actionnaires de quoi souffler !

Tagged , , ,

Articles liés

2 Commentaires

  1. l heritier25/10/2012 at 14:30

    a propos de valorisation ! les salaries d hyparlo s en souviendront !
    ça aurait ete 150 euros au lieu de 39.22 sur les memes bases !
    les baisés comptez vous !

  2. Sniper27/10/2012 at 17:58

    @l heritier va voire dans secteur le Sial cela devrait t’inspirer.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour