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Carrefour : la bonne année 2012 des clients qui votent aussi avec leurs pieds

01/01/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire
mangez les riches

‘Mangez les riches’, humour marchand ou nouvelle anti-marque à prendre en exemple…

Que l’année 2012 soit pour vous, lecteur de ces pages, et tous ceux qui vous sont proches, la plus agréable, fructueuse et sentimentale possible.
Pour l’enseigne Carrefour espérons développement avec les plus fidèles et rapprochement clientèle.

Le début d’année s’annonce financier versus commercial
Qu’il s’agisse d’Alexander Kockerbeck, l’homme de Moody’s, de David Riley celui de l’agence Fitch – ayant pour patron un Français, Marc Ladreit de la Charrière (ce dernier ayant été vice-président-directeur général de L’Oréal entre 1984-1991… également l’un des piliers du Siècle, mais il a également été président de la section française du Groupe de Bilderberg, financier de SOS-Racisme, propriétaire de Valeurs actuelles [source Faits et Documents n°321] et Administrateur de Casino) ou encore de Marko Mrsnik chez Standard & Poor’s, la France devrait être entre leurs mains… en début d’année en tout cas. De qui s’agit-il ? Des trois personnes agissant pour les agences faisant et défaisant les fameux AAA des pays. Ils oublient parfois que les brebis dont ils voudraient que les peuples soient les mimes, empêtrés dans la dette, pourraient fausser compagnie à leur berger pour reprendre une réelle liberté. En tout cas, de tout coeur, nous leur souhaitons une très agréable année, fructueuse et sereine.

L’Euro : une monnaie sans nation, ou des nations sans monnaies !

La suite de l’année pourrait devenir commerciale versus financière
Bernardo Trujillo avait cette phrase éloquente : « Les clients votent avec leurs pieds dans l’urne-tiroir caisse des magasins ». Il disait aussi : « Parlez à la vache, elle vous donnera du bon lait » dont les plus vils cadres de la direction générale oublient aujourd’hui qu’il s’agissait de la vache sacrée qui désignait aussi bien pour ceux qui servent que pour ceux qui sont servis. C’est important à retenir, nous envoyons donc à l’attention de Monsieur Bernard Arnault, à qui nous présentons nos voeux sincères ainsi, qu’à d’autres qui peuvent lui être proche, comme aux membres du Conseil d’Administration et bien entendu au personnel de <C> une très bonne année puisque 2012.
Nous avons toutefois une pensée particulière pour Bernard Arnault et rappelons ici à son attention une maxime de Bernardo Trujillo : « L’homme censé peut fort bien ne pas vouloir faire, mais l’homme censé ne peut pas ne pas vouloir savoir ». Ce site bien modeste est là pour le rappeler…
Encore une fois, bonne année 2012 à tous.

A essayer avec vos enfants en hivers maintenant, grâce au réchauffement climatique…


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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.