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Carrefour : Garantie prix le plus bas sur 200 jouets

05/11/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 4 Commentaires

« Garantie Prix le Plus Bas Carrefour sur 200 jouets de grandes marques. On vous rembourse 2 fois la différence si vous trouvez moins cher ailleurs*. » A ne pas confondre avec l’opération « Des milliers de jouets à prix rêvés livrés gratuitement en point relais colis » sur Carrefour.fr du 24 au 31 octobre.

carrefour jouet 200 prix bas

carrefour livraison jouet gratuitement
L’astérisque (sans jeu de mot gaulois) renvoie vers un texte légal… « Pour bénéficier de cette garantie, valable dans les hypermarchés à enseigne Carrefour et Carrefour Planet, vous devez en faire la demande dans un délai de 8 jours suivant votre achat, en présentant le ticket de caisse et un justificatif du prix pratiqué par le magasin concurrent. Le magasin concurrent doit être situé à moins de 15 km (distance entendue par la route) de notre magasin et en France métropolitaine. Les produits doivent être strictement identiques et vendus dans les mêmes conditions (hors promotions et remises différées et hors produits proposés par les réseaux de vente à distance, les grossistes et les soldeurs. LISTE DES PRODUITS CONSULTABLE EN MAGASIN. »
Les jouets présentés sont totalement fictifs. Un site a d’ailleurs été développé pour l’occasion par Publicis Groupe Global Team, sous la responsabilité éditoriale de Noël Prioux et Thierry Pelissier.
En tout cas, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite… On se souvient de Playmobil l’an dernier.

Un cow-boy et un poney

Une poupée et un ours de mauvais poil

Les conditions d’obtention de la garantie prix le plus bas de l’opération

« Nous vous garantissons les prix les plus bas sur plus de 200 jouets (dans le strict respect de la réglementation – interdiction de revendre à perte). Et si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons deux (2) fois la différence.

• Produits concernés : Plus de 200 jouets sont concernés par la présente Garantie.
Les produits doivent néanmoins être strictement identiques (même code-barre, même marque, même emballage, même conditionnement) et vendus dans les mêmes conditions par le magasin concurrent (les produits vendus en promotion ne sont pas concernés). Les produits son signalés en magasin et/ou la liste des produits peut être consultée à l’accueil des Magasins Participants. La liste des produits peut être modifiée à tout moment. Aussi, vous êtes invités à venir à consulter régulièrement la liste afin de vous tenir informé des évolutions les plus récentes.

• Magasins Participants : les magasins à enseigne Carrefour et Carrefour Planet (hors Carrefour Drive) situés en France métropolitaine et qui apposent la présente Garantie au niveau de leur accueil.
Magasins concurrents : Sont considérés comme des magasins concurrents les magasins de la grande distribution généraliste ou spécialisée proposant le même type de produits et services que les magasins à enseigne Carrefour et/ou Carrefour Planet et ayant le même mode de distribution. Sont donc notamment exclus les produits proposés par les réseaux de vente à distance (vente par correspondance, Internet…), par des grossistes ou par les soldeurs. Ne sont pas considérés comme magasins concurrents les magasins du Groupe Carrefour. Le magasin concurrent doit être situé en France métropolitaine et au maximum à 15 km (distance entendue par la route) du magasin Carrefour ou Carrefour Planet qui vous a vendu le produit.

• Quand nous contacter ?
Vous devez nous transmettre l’intégralité des documents requis dans un délai de huit (8) jours calendaire suivant la date d’achat du produit dans l’un des magasins participants.

• Comment nous contacter ? Deux possibilités :
– Via Internet, en vous connectant sur le site Internet www.carrefour.fr
– Par courrier (en utilisant une enveloppe T et le formulaire disponibles à l’accueil des Magasins Participants)

Informations requises lors de votre demande de remboursement :
o nom, prénom, adresse postale,
o adresse électronique (obligatoire uniquement en cas de demande de remboursement via Internet),
o téléphone (facultatif),
o numéro de carte de fidélité (obligatoire uniquement en cas de demande de remboursement sur le Compte Fidélité),
o Localisation magasin Carrefour ou Carrefour Planet,
o Localisation du magasin concurrent et nom de l’enseigne,
o code barre, marque, prix du produit acheté chez Carrefour ou Carrefour Planet,
o code barre, marque, grammage, prix du produit acheté dans le magasin concurrent,
o date d’achat,
o photocopie ticket de caisse Carrefour ou Carrefour Planet,
o preuve du prix pratiqué par le magasin concurrent.

Pour bénéficier du remboursement de la différence, le produit concerné doit obligatoirement être acheté dans l’un des Magasins Participants (envoi d’une copie du ticket de caisse pour preuve d’achat obligatoire). En outre, vous devez également apporter la preuve du prix pratiqué par le magasin concurrent (facture proforma (avec date, cachet et signature), ticket de caisse…). Cette preuve devra être datée de moins de 8 jours suivant l’achat de votre produit dans l’un des Magasins Participants. Il est précisé que nous pourrons être amenés à vérifier par nous-mêmes le prix pratiqué par le magasin concurrent.

• Le remboursement sera effectué en bon(s) d’achat, ou, si vous le préférez, il sera directement crédité sur votre compte fidélité (si vous être adhérent au programme de fidélité et que vous avez renseigné votre n° de carte de fidélité). L’offre de remboursement de la différence est limitée à 5 produits identiques par foyer (personnes vivant sous le même toit).

• Le remboursement de la différence sera calculé sur la base des prix de vente des produits concernés réellement pratiqués par le magasin participant et par le magasin concurrent. Seront donc exclues toutes formes de remises différées liées à ces produits (c’est-à-dire toutes réductions à valoir sur les prochains achats) et les erreurs d’impression ou d’affichage de notre concurrent qui aura signalé ces erreurs par l’apposition d’errata dans son magasin.

• Si vous demandez le remboursement d’un produit ayant fait l’objet de l’opération « remboursement de la différence », le crédit sur le compte fidélité et/ou les bons d’achat doivent être restitués ou remboursés. »

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4 Commentaires

  1. nidrajed12/11/2012 at 16:11

    Je ne trouve pas sur le site carrefour.fr l’endroit pour envoyer tous les documents. Comment faire ?

  2. Le Loup13/11/2012 at 06:41Auteur

    Il est stipulé dans le texte :
    “Comment nous contacter ? Deux possibilités :
    – Via Internet, en vous connectant sur le site Internet http://www.carrefour.fr
    – Par courrier (en utilisant une enveloppe T et le formulaire disponibles à l’accueil des Magasins Participants)”

    Nous vous conseillons la deuxième possibilité, toutefois, si vous préférez la première solution (mais difficile d’envoyer toutes les pièces de manière électronique, voici l’adresse carrefour-serviceclients@carrefour.com ou au 32 35 (0,15euros/min à partir d’un téléphone fixe).

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
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