Carrefour Un combat pour la libertél

Ça chauffe chez Carrefour avec la centrale vapeur Grundig

08/02/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 152 Commentaires

carrefour grundigCarrefour continue sa stratégie de produits innovants… Ou plutôt Carrefour a décidé d’innover dans le petit électroménager avec la mise en place de vignettes ! Une promo qui chauffe dur, c’est sûr. [D’ailleurs, si vous le recherchez, voici les coordonnées internet pour le service après-vente operationgrundig@tccglobal.com]. Nous sommes loin des grandes heures ou Carrefour était innovateur pour son secteur (je vous invite à ce propos à vous procurer le seul livre qui précise ce qui se passait à la direction générale de Carrefour). Après le foot, les casseroles dont nous avions évoqué sur notre site la finesse de l’accroche stratégique pour l’enseigne, voici la nouveauté du mois, ou plutôt des 3 mois. Du 7 mars au 31 mai 2012, l’enseigne Carrefour Market propose en effet aux clients de collectez 20 vignettes (1 vignette pour 10€ d’achat) en caisse et de bénéficiez en conséquence de 60% de remise immédiate sur un article de la gamme AUS GUTEM GRUND GRUNDING.
Dernière actualité de l’opération à suivre sur un autre article de notre site dévoilant les secrets de l’opération

Qui est donc le nouveau client dans cette affaire ?
A chercher sur les pages du site internet de Grundig, pas de présence actuelle des produits Grundig chez Carrefour.
A chercher sur le site de Grundig (société appartenant au groupe turc Koç Holding), pas de présence des produits liés à la promotion (notamment blender, bouilloire, grill et grille-pain…) dans les catalogues de la marque, pour la France.
Un double gain en somme, par la présence de nouveaux produits chez un nouveau distributeur… Mais Carrefour est-il vendeur de produits Grundig (liste des magasins Carrefour market participants à l’opération -60% sur un produit de la gamme GRUNDIG) ou acheteur pour ses clients ?

Blander Carrefour Grundig

Une cohérence stratégique difficile à comprendre pour le rayon EPCS (Electroménager, Photo, Ciné, Son)
Quelques mois après le lancement de la gamme Carrefour Discount pour le petit électroménager, voilà un changement de cap en somme… Vous en aviez rêvé, j’espère. Le constat est pourtant sévère.

EPCS Carrefour 2011
Pourtant, l’EPCS (Electronique, Photographie, Cinéma, Son) doit faire face à une réduction constante de son chiffre d’affaires en même temps qu’une augmentation relative de ses frais de fonctionnement. Et si la progression des ventes en ligne, la cannibalisation des produits multifonctions (comme les smart phones qui font également office de GPS) ou un renouvellement TV (TNT-Ecrans plats) déjà effectué sur 2010-2011, pendant que les prix moyens baissent… Cela fait déjà beaucoup pour un seul rayon. Ajoutez à cela une conjoncture difficile et il était facile de comprendre que le concept Carrefour Planet dans le domaine n’avait pas d’intérêt. Joli il est vrai, dont la mise en oeuvre est parfois approximative, mais trop joli surtout pour compenser la hausse relative des coûts salariaux.
Revenir à l’innovation produit, ce qu’ont toujours fait les grandes enseignes, et à la simplicité biblique qu’avait Carrefour, les seuls échappatoires possibles pour l’EPSC et, que diable, simplifiez vos assortiments et clarifiez vos étiquetages.

epcs carrefour etiquetage

Magasin Carrefour Planet de la région parisienne

Même magasin Carrefour Planet de la région parisienne... les prix vacillent ?

Le même magasin Carrefour Planet. Il n’y a pas que les prix qui vacillent… ouvrez la porte et partez avec le réfrigérateur (à prix) cassé… de quoi avoir des vapeurs…

Grundig est une marque allemande créée en 1946, spécialisée et reconnue depuis de nombreuses années en téléviseurs, hifi, audio, et depuis peu, en petit électroménager. Elle a totalement été rachetée en 2008 par Arçelik avec pour objectif de redévelopper la marque sur ces marchés. Grundig est présent dans plus de 50 pays avec 1 800 employés dans le monde.

Dirigeants
Brigitte Petit, Président
Jean-Luc Ratier, Directeur Marketing


Tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Articles liés

152 Commentaires

  1. Mr08/02/2012 at 20:11

    Les produits Allemands son très fiables est c’est à la mode en se moment et il vaut mieux acheter Grundig !
    Ah l’Allemagne !

  2. jean luc23/02/2012 at 22:47

    Grundig, marque allemande, rachetée par des turcs et produits Made in china. L’allemangne n’est plus ce que l’on croit.

  3. Le Loup24/02/2012 at 05:54Auteur

    Connaissez-vous les lieux et usines de production ?

  4. jean luc24/02/2012 at 21:14

    Ce que je sais c’est que les produits sont made in china et que le grill Grundig vient de faire l’objet d’un retrait pour problème électrique aujourd’hui par principe de précaution.

  5. Le Loup25/02/2012 at 04:53Auteur

    Beaucoup de produits font l’objet de retrait actuellement dirait-on… N’est-ce pas finalement l’éloignement entre les équipes chargées du petit électroménager et le bureau de sourcing en asie qui pourrait en partie expliquer cela pour les MDD ? A moins que cela ne soit les lieux de production que personne ne contrôle finalement ! La mondialisation c’est surtout “loin des boeufs, loin du beurre…” Bernardo Trujillo évoquait plutôt “parlez à la vache, elle vous donnera du bon lait”… de quoi faire du bon beurre !

  6. colette gerard26/02/2012 at 12:39

    Je viens de trouver la bouilloire Gründig à la vente sur d’autres sites (Ce qui n’était pas le cas, encore la semaine dernière), à 55,62 euros. La promo qui annonce 60 % de remise sur 63,75 euros (25,50 à régler par le consommateur) est donc douteuse !!
    De plus, cette bouilloire est loin d’être innovante. Pas de réglage de température pour ce prix, alors que la concurence le propose dans la même gamme de prix. De qui se moque-t-on ?

  7. SCHLIEFER04/03/2012 at 13:10

    Dommage que le prix sans vignette est de 63,75 €, et qu’ailleurs il soit de 52,62 €.

  8. Le Loup04/03/2012 at 14:39Auteur

    Étonnant effectivement.

  9. Alban06/03/2012 at 11:09

    Moi, celui que j’ai trouvé de plus “ressemblant” (CG 5040) était sur Amazon et était vendu plus de 100 euros.

  10. Alban06/03/2012 at 11:12

    Ce prix est valable chez nous. C’est vrai qu’ailleurs il est souvent entre 70 et 90 euros.

  11. Lily07/03/2012 at 09:07

    Bonjour,
    Savez-vous où je peux trouver les caracteristiques techniques de la centrale vapeur proposée dans cette opération ?
    Est-elle vendue ailleurs ?
    Merci

  12. Le Loup07/03/2012 at 18:46Auteur

    Vous pouvez, au choix, demander en magasin, ou bien encore chercher sur internet avec les références de la centrale concernée. Je vous invite à chercher sur le net à partir des références de la centrale.

  13. Sand08/03/2012 at 18:53

    Lily,

    Le reste de la gamme peut se trouver la…
    http://www.grundig.com/
    Par contre le prix affiché pour la centrale vapeur sur le site de grundig est très inférieur à celui annoncé avant les 60% de reduction…(199€ contre 277 annoncés), mais ça semble dépendre des articles (129€ sur grundig pour le grill contre 126 annoncés chez carrefour).

  14. Olivier09/03/2012 at 16:09

    @Sand,

    C’est drole car avant de lire votre commentaire j’avais trouvé la même page sur le site Grunding et le prix affiché aujourd’hui 9 mars est maintenant : “Recommended Retail Price*: 279,00 €”

    Si vous confirmez bien qu’hier c’était 199, alors il y a de la méga magouille dans l’air…

  15. Sand10/03/2012 at 09:53

    @ Olivier

    Dommage que je n’ai pas pensé à faire une copie d’écran….

  16. Maud10/03/2012 at 10:07

    Bonjour,
    Olivier je confirme j’ai vu aussi hier prix conseillé 199 euros.
    Moi qui avait envie de cette centrale maintenant j’hesite fortement pourtant elle me parait bien

  17. Nicole10/03/2012 at 11:01

    Tout le monde a raison ! Effectivement, sur le site conseillé par Sand, le prix annoncé sur la page d’accueil est de 279,00 €, par contre, si vous cliquez sur la “Fiche technique”, le prix
    indiqué est bien de 199 €, comme le précisent Olivier et Maud !
    Bizarre, bizarre… Mais bon, le tarif appliqué par Carrefour Markett, à 111€ avec les vignettes collectées, est, au demeurant, toujours plus attractif ! Reste à comparer prix et caractéristiques techniques de cette centrale vapeur avec d’autres équivalentes dans des marques concurrentes…

  18. Sofie10/03/2012 at 14:45

    Ces produits sont en ce moment moins cher grâce à votre fidelité Carrefour Market et un nombre de point vous est remis en caisse. J’ai déjà acheté le blender à 35 € au lieu de 88 € le message vidéo correspond bien à ce que j’ai acheté. Je vise le batteur maintenant et la promotion est valable jusqu’en mai… ca tombe bien, j’aurais toute la collection lol

  19. Elodie11/03/2012 at 11:17

    Moi j’étais interressée par la cafetière, par contre je ne l’ai trouvé sur aucun site (ormis une annonce du bon coin en vente à 50€). Effectivement sur le lien mis par Sand, elle y est bien mais rien en Français. J’aurais voulu connaitre les caractéristiques et savoir à combien elle est en vente autrement. Si quelqu’un peut m’aider.
    Merci

  20. Mesnard Marc12/03/2012 at 17:47

    Je viens simplement demander si quelqu’un a déjà vu le grill présent dans un quelconque magasin, car après avoir fait 5 magasins différents aucun d’eux n’avais se fameux grill…

  21. Le Loup12/03/2012 at 18:42Auteur

    Comme évoqué plus haut, le grill Grundig a fait l’objet d’un retrait pour problème électrique.

  22. midi3015/03/2012 at 15:44

    voici un site belge avec quelques tarifs internet

  23. laetitia15/03/2012 at 17:05

    bonjour,
    je m’interroge au sujet de la centrale vapeur,j’ai bien envie de me l’offrir mais vaut elle rellement le coup?ou mieux vauty il que je me tourne vers un autre model?
    merci

  24. Olivertwist16/03/2012 at 21:33

    D’après le Carrefour Market de Pacy-sur-Eure le grille viande Grundig CG 5040 est retiré des rayons pour un problème de sécurité !!!!

  25. patpia3517/03/2012 at 15:40

    j’ai regarder le site belge oui c’est moins cher mais les frais de port sont de 14.99 euro donc la bouilloire revient au même prix . a mon avis la centrale vapeur est de bonne qualité elle fait 4.5 bars et on peut la remplir a tout moment

  26. WimKrazy17/03/2012 at 18:59

    Bonjour à tous,

    J’ai un peu le sentiment, à la lecture de quelques uns des @ ci-avant, que certains d’entre vous perdent de vue les 200€ de dépenses préalables obligatoires pour obtenir les vignettes.

    Avec une écart de prix moyen de 7-9% entre Carrefour et les autres enseignes (c’est ce que je constate en Seine-et-Marne sud), cela signifie déjà une perte de 14-18€ sur ces 200€ d’achats préliminaires…

    Dès lors, y a t-il vraiment un avantage à “courir” après les articles Grundig ? …

  27. stef19/03/2012 at 14:24

    bonjour a tous, j’ai bien envie egalement de m’acheter la centrale vapeur, je fais mes courses dans un tres grand carrefour et notre magasin nous donne sans compter les vignettes, en realité jleur ai dis que je souhaitai m’acheter la centrale et ils m’ont donné bien plus que j’en avais besoin du cou pour un passage en caisse de 100 euro j’ai eu une 40aines de vignettes!!!! je me tate vraiment, j’ai vu que la semelle de la ventale vapeur elle n’a pas beaucoup de trou, du cou j’ai peur que la vapeur ne soit pas homogene et que ça ne marche pas aussi bien qu’une marque plus connu!?!? avez vous tester cette centrale vapeur?? merci a bientot.

  28. jb19/03/2012 at 15:38

    bonjour,

    j’avais l’intention d’acquerir la cafetiere Grundig mais les commentaires sur d’autres sites et forums m’ont definitivement décidé de m’orienter vers d’autres marques et de ne pas retenir les offres de carrefour

  29. Elodie19/03/2012 at 19:44

    Je viens d’aquerrir la centrale vapeur et elle fuit lorsque l’on active celle-ci. Pas de sav comment faire ?
    Je suis très déçue l’eau coule par les buses alors que le fer est chaud.

  30. CERBONNEY20/03/2012 at 10:14

    Bonjour,
    Je viens d’acheter la centrale…….. je suis bien déçue, en effet, dès que l’on active la vapeur, elle fuit…., sympa un fer qui laisse votre linge bien humide ….ce midi je vais me rendre chez carrefour, afin qu’il me l’a rembourse… je pense que je vais opter pour une marque plus fiable.

  31. bernard20/03/2012 at 16:02

    Bonjour, je possede les 20 vignettes que je propose a 5e pour avoir droit a une reduction de 60 pour cent sur l’electro grundig.

  32. PAIRE20/03/2012 at 18:07

    Bonjour, je suis interessée par la centrale vapeur, mais avant de l’acheter ,je voudrais savoir si certains d’entre vous l’ont testé. je me suis faite avoir sur l’opération des casseroles précedentes. j’ai acheté la cocotte et il n’y a pas de panier ni de support à l’intéreiuer donc pas de cuisson vapeur possible….

  33. Alain20/03/2012 at 18:11

    Bonjour,

    Les -60% annoncés c’est du grand n’importe quoi !
    En cherchant le prix de la centale vapeur en Allemagne je l’ai trouvé vendu à 115 Euros.

    En gros le prix réduit est le prix de vente de l’appareil.
    Et la qualité du produit sera donc très loin de ce que l’on peut attendre d’une centrale vapeur à plus de 250 Euros.

  34. Pascal20/03/2012 at 21:23

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de la notice d’emploi en français au format PDF de la centrale vapeur Grundig SIS 7040.
    Si vous l’avez, pouvez-vous me la faire parvenir par courriel ?

    Merci d’avance.

    A bientôt

    Pascal.

  35. Pascal20/03/2012 at 21:25

    adresse courriel pour envoi notice en francais : pascal-pieri@orange.fr
    merci

  36. uzun20/03/2012 at 21:27

    Tour à fait d’accord avec WimKrazy !

    Pourquoi aller à Carrefour si on doit se sentir obligé de participer à leur truc !!
    Si on va au magasin c’est pour se nourrir ou bien se vêtir non ?
    Le jour ou on a besoin électroménager, c’est à nous de décider quelle marque et ou l’acheter !
    Je sais pas vous mais moi quand je vais à carrefour, je me sens agresser par toute ces choses bizarres qu’ils nous propose à chaque fois.
    Vous allez me dire que c’est le commerce !!

  37. Baby21/03/2012 at 10:12

    Moi j’ai acheté le batteur électrique, et no soucis il fonctionne très bien !
    Pourquoi se plaindre ? Nous faisons tous nos courses dans l’enseigne, il nous est proposé de payer un matériel moins cher ! Après tout on oblige personne à le faire. Surtout qu’au final on y fera quand même nos courses. Alors comparez et soyez judicieux… Bonne journée à tous.
    Baby

  38. le béchec andré21/03/2012 at 12:38

    J’ai cherché les renseignements sur internet sur la centrale vapeur proposé avec la pseudo remise de 60%, résultat : néant !
    Par contre les commentaires sont éblouissants !
    Merci à tous pour les infos.
    dédé

  39. lecomte22/03/2012 at 10:45

    Bonjour, je ne recommande pas la cafetiere Grundig qui ne garde pas le café chaud.

  40. CELIA22/03/2012 at 18:40

    J’ai acheté la centrale vapeur et j’en suis très satisfaite… le grill pain je n’ai pas eu le temps de l’essayer… j’aimerais pouvoir prendre le blender et le batteur est-ce qu’ils valent le coup ?
    Merci pour les infos.
    Célia

  41. Aubry23/03/2012 at 14:18

    Bonjour,
    J’ai pris la centrale vapeur Grundig chez Carrefour il y a 15 jours et je voulais dire que j’en suis très satisfaite… pas de soucis jusqu’à maintenant, je n’ai repassé que 2 lessives. Lili

  42. Le Loup23/03/2012 at 16:14Auteur

    L’important sera de connaître le projet pour l’entreprise, sa vision sociale et de refaire de ce géant du commerce autre chose qu’un monstre aux pieds d’argile…

  43. DREUX23/03/2012 at 19:31

    Bonjour,
    Moi aussi, j’avais l’intention d’acheter cette centrale vapeur, mais il est vrai que je suis hésitante, car… pourquoi Carrefour nous ferait des cadeaux ? Ceci dit, je fais mes courses alimentation dans cette enseigne,
    Il faut aussi que je vous dise que j’ai demandé à un vendeur, qui n’a pas voulu me renseigner, en me disant que c’était Grundig qui faisait cette “opération” et non Carrefour. Bizarre non ???
    Merci de vos réponses.

  44. Le Loup24/03/2012 at 06:56Auteur

    Seule, Grunding, ne peut vendre son produit, c’est forcément une accord avec Carrefour. Il semble que la volonté est de développer des liens nouveaux. Une promotion, historiquement chez Carrefour, ne pouvait porter que sur des produits permanents, jamais sur des produits que Carrefour n’avait pas déjà en rayon.
    C’est pourtant ici le cas. Changement de stratégie qui est difficilement compréhensible pour la clientèle, il est vrai.
    Espérons que le changement de direction prochain de l’enseigne va enfin trouver des solutions à ces erreurs…

  45. edelweiss24/03/2012 at 07:53

    Je suis intéressée par la centrale vapeur, mais après les commentaires deux sur quatre sont mécontents. Je n’ai pas retrouvé la marque Grundig pour le central vapeur dans les magasins spécialisés ce qui me fait poser des questions sur sa fiabilité. Grundig n’est pas un spécialiste sur ce genre d’appareil… En plus, je suis d’accord, le prix de base est faux, car par comparaison à 277€ vous avez un bon appareil de qualité dans d’autre marque reconnue, donc je doute du prix de base.
    110 euros c’est une somme tout de même, je préfère payer plus cher et avoir un appareil qui dure.

  46. astori julien26/03/2012 at 15:47

    Pourriez-vous me dire si Carrefour va remplacer le grill défectueux du collecteur Carrefour par un appareil similaire car je possède déjà tout les autres, si j’achète si même grill chez un autre fournisseur je perd 75,75€ comme le dit si bien la publicité, un geste commercial de leur part serai le bien venu.

  47. Le Loup27/03/2012 at 06:04Auteur

    Bonjour, ce site n’est pas un site de Carrefour… nous n’avons donc pas la chance de prendre une telle décision. Voir avec votre magasin directement et merci à vous de nous donner la réponse…

  48. Gaetz27/03/2012 at 16:39

    Bonjour, après quelques brèves vérifications, on peut s’apercevoir que les tarifs annoncés peuvent effectivement être plus chers que ceux du fabricant.
    On peut s’interroger sur la capacité du commercial qui a obtenu les offres, d’autant plus que Grundig depuis son rachat, ce lance dans l’électroménager de cuisine, donc pour le lancement de cette gamme, pourrait réduire ses tarifs.

    *Malgré le fait que ce site soit officieux, je ne doute pas que le service marketing de Carrefour garde un oeil sur ce type de blog.

  49. jiji27/03/2012 at 18:07

    GRUNDIG (fondé en 1945) a fait faillite en 2003, GRUNDIG était une marque Allemande signe de qualité au design futuriste. GRUNDIG a été racheté par Alba Group et Hoç Holding, société respectivement Turc et Britannique.
    Pour info Alba produit uniquement du LOW COST, on peut lire Made In China sur les boîtes GRUNDIG. Toutes ces infos proviennent de Wikipedia anglais, la version française ne contenant pas beaucoup d’info.
    Tout ça pour préciser que GRUNDIG n’ est plus la marque des années 80.
    ps : le grille à viande présent dans le collector (là ou on colle les vignettes) a été retiré de la vente pour défaut de fabrication.

  50. Le Loup28/03/2012 at 03:06Auteur

    C’est bien ce que le billet notait, pour éclairer les lecteurs.

  51. Le Loup28/03/2012 at 03:08Auteur

    Pour être clair, il n’y a pas de politique actuelle de remise en cause des achats dans l’électro. Il ne s’agit pourtant non pas de vendre les produits des fournisseurs mais d’acheter pour les clients.
    Quand Carrefour nous fera passer la machine sans lessive par exemple…

  52. babled lucette28/03/2012 at 12:26

    J’ai acheté un blender chez Carrefour celui si ne marche pas la directrice me demande de m’adresser à vous pour le remboursement. merci

  53. BRARD28/03/2012 at 14:39

    bonjour,
    J’ai regretté le système cadeaux avec les points cumulés sur carte, les chèques cadeaux, j’en reçois mais j’oublie de les prendre lors des courses et la date arrive à échéance donc chèques perdus ! Les points eux restaient sur la carte. Il serait plus simple de cumuler les euros comme les points sur la carte et les décaisser quand on en a besoin. Le grand gagnant serait le consommateur et c’est vrai le perdant “Carrefour” car tous ces chèques cadeaux non encaissés par les clients vont dans la poche du distributeur. Quoi qu’il en soit maintenant je fais beaucoup moins de courses à carrefour.
    Salutations

  54. mariani28/03/2012 at 15:11

    bonjour ! Je ne suis pas certaine d’avoir tout compris : les articles électroménagers vendus à Carrefour, en promotion n’en sont pas en réalité ? le prix “fort” affiché avant remise de 60% est incomparable sur le reste du marché ? merci pour la réponse.

  55. Le Loup29/03/2012 at 08:20Auteur

    Bonjour, qu’achète un client : un produit ou une promotion ? Il est toujours nécessaire de regarder selon vos besoins ou votre envie, l’offre sur le marché.

  56. Le Loup29/03/2012 at 08:22Auteur

    Les fondateurs de l’enseigne ne voulaient pas de carte de fidélité… vous comprenez pourquoi.

  57. Le Loup29/03/2012 at 08:24Auteur

    S’il ne fonctionne pas, la seule possibilité est de le retourner au service après-vente du magasin.
    Ce site est un site d’histoire de l’enseigne et d’analyse de son actualité.

  58. GOURDON J F03/04/2012 at 13:07

    Dommage que pour une simple réparation du cordon d’alimentation du chargeur on nous oblige au SAV à laisser notre ordinateur 20 jours. Tant pis pour moi, la prochaine fois ce sera DARTY ou la FNAC. Pourtant on aime bien CARREFOUR pour son personnel très serviable et en plus compétent. J.F.G. de NICE

  59. Le Loup04/04/2012 at 18:22Auteur

    Sur notre site d’analyse de l’histoire de l’enseigne, difficile de répondre à cette remarque sinon que nous sommes tout à fait en accord avec votre remarque. Il faut aussi remarquer que c’est un appareil et ses cables qui sont garantis.

  60. Tinou05/04/2012 at 08:41

    Bonjour à tous,
    Perso., j’ai acheté le grill Grundig avec les vignettes et je n’ai eu aucun problème avec ! Il fonctionne parfaitement que ce soit pour griller de la viande ou même du pain. Savez-vous quel est ce défaut pour lequel on l’a enlevé de la vente ? Je commence à m’inquiéter un peu ! Il ne risque pas de provoquer un incendie ou une autre catastrophe du même genre, au moins ?
    J’ai aussi pris la bouilloire qui fonctionne très bien mais qui est plutôt bruyante! J’hésitais à prendre la centrale vapeur (la mienne vient juste de tomber en panne) mais vu les commentaires laissés par les personnes qui l’on acheté, je pense que je vais oublier !
    Cordialement et bonne journée à tous.

  61. Le Loup05/04/2012 at 16:31Auteur

    Il n’y a pas eu d’indication, à ma connaissance, de la raison du retrait.

  62. Hida08/04/2012 at 16:31

    bonjour, depuis le début de l’opération je cherche le grill mais impossible de le trouver .Vous savez pourquoi et si tout les Carrefours le font ? merci

  63. Le Loup08/04/2012 at 16:53Auteur

    Bonjour à vous. Le grill Grundig a été retiré de la vente par Carrefour sans explication. Il n’y a plus aucun appareil de disponible dans les magasins.

  64. rodet-semer11/04/2012 at 10:04

    Bonjour,
    Du côté de Roanne plus de Grill Grundig.
    Très déçu de voir que pour l’opération Grundig le grill a été retirer (soucis ou dangereux ok on comprend) mais pas d’explication ou d’appareil équivalent, donc on va faire ses courses, on cumule des vignettes, on laisse de l’argent à Carrefour, etc.
    Je pense que c’est pour appâter du monde et je pense que le groupe a mis en place un bon système pour faire de l’argent. Bravo en tout cas aux personnes qui mettent en place cela…
    Très mécontent de voir qu’on n’a rien d’autre à proposer pour remplacer ce Grill.
    Ayant de plus un carte fidélité Carrefour ou « c’est vrai » on perd les chèques si pas utilisés… Il serait meilleur de mettre en place un système d’euros cumulables sur compte que l’on pourrait déduire quand on le souhaite sur la facture ! Je pense que beaucoup de personnes préfèreraient ce système (déjà en place chez concurrents “Vive d’Artagnan” Ce jeu de mots vous fait penser à…
    Donc, pour moi, les jeux s’arrêteront là ? Fini de nous mener en bateau. Ça suffit !
    Et la carte va être rendue car très déçu de Carrefour et de cette façon de faire… Fidélisation à Carrouf… terminée… Bye, Bye

  65. Le Loup12/04/2012 at 04:53Auteur

    Effectivement pas d’explication. J’ai demandé encore hier en magasin, pas de retour à ce sujet et pas de remplacement avec un appareil équivalent. La cause n’est donc pas évoquée et l’on trouve toujours les supports de communication en caisse et l’affiche, elle, en magasin…

  66. artéta20/04/2012 at 10:28

    avec l’opération grunding, j’ai pris le mixeur à main. Il fonctionne très bien en mixage et en hachage mais quand j’ai voulu m’en serivr en fouettage, j’ai été incapable de fixer le fouet au porte fouet. je n’arrive pas à le verrouiller en position. Peut-être il y a un truc que je n’ai pas saisi. Merci de votre aide.

  67. le gendre francoise21/04/2012 at 08:04

    bjr à ts. Je viens d’acheter le grill pain Grundig. A Vannes, dans le Morbihan, il y en a encore. Je vais leur poser la question du retrait non fait chez eux.

  68. Le Loup22/04/2012 at 06:57Auteur

    Le grill pain est effectivement disponible, c’est le grill à viande qui ne l’est pas.

  69. le vigouroux23/04/2012 at 18:13

    Bonjour,

    Je m’apprète à acheter la centrale vapeur/pressing.
    J’aimerais l’avis de personnes qui ont déjà essayé.

  70. PUTEGNAT Claudie24/04/2012 at 16:07

    Bonjour,
    Je viens d’acheter le blender et j’aimerai connaître vos remarques concernant cet achat, pour moi je trouve qu’il est incomplet car nous n’avons pas de livret recettes ou tout autre documents accompagnant un achat de ce type. Merci de vos commentaires.

  71. bercegeais25/04/2012 at 09:52

    Bonjour,

    J’aimerais avoir des informations sur la centrale vapeur pressing grundig que carrefour propose à 111 euros. Etant donné que je n’ai pu me renseigner sur ce produit et même pas sur le site de son constructeur, je souhaiterais savoir si cette centrale est un produit de qualité, si son prix d’origine est réellement de 277,50 euros, avoir sa fiche technique et ses caractéristiques, connaître celui qui prend en charge le SAV.
    Merci pour vos réponses.

  72. Le Loup26/04/2012 at 04:30Auteur

    Merci aux internaute de donner leur avis

  73. catherine hérétick26/04/2012 at 14:05

    bonjour !
    Moi, j’ai achté la centrale vapeur et j’en suis contente.
    Mais je me pose en effet la question de savoir si elle vaut réellement plus de 2 cent euros ou si le prix avant la promo des 60 pour cents serait gonflé comme le fait régulièrement carrefour ! ! !
    En effet, l’autre jour, j’achète des couches pampers en gros carton à 50% d’après carrefour, soit le paquet acheté 42 euros avec 50%, ça revient à 21 euros… Or ! quelle surprise ! Chez un concurrent, sans aucune promo, le même carton de couches est à 21, 70 euros… Bizarre non?
    Alors, ces produits grundig, sont-ils vraiment à 60%… ????
    Quel dommage d’avoir encore l’impression de se faire escroquer par ces commerçant aux milliards de bénéfices effectués sur notre dos !

  74. Le Loup26/04/2012 at 18:31Auteur

    Pour les milliards de bénéfice… ce n’est plus le cas pour Carrefour

  75. meunier29/04/2012 at 23:23

    Bonsoir.
    J’ai acheté la centrale vapeur “GRUNDIG” avec les vignettes Carrefour. Je l’ai utilisée 3 ou peut-être 4 fois et, je vous avoue que je ne suis pas du tout satisfaite. Le fer fait des éclaboussures d’eau sur les vêtements ce qui est désagréable et en passant le fer sur ces éclaboussures le vêtement est auréolé. Je dois dire que ce produit ne vaut pas les 267 Euros à l’origine ni les 110 Euros avec les points vignettes. Je l’ai remis à la SAV Carrefour. J’attends la suite…

  76. LILI30/04/2012 at 21:20

    Bonjour,
    J’ai acheté la centrale il y a 3 jours, je la trouve super belle et efficace mais sur la durée je me pose des questions. Le suivi SAV ? Au pire je la rends mais vont ils me la rembourser ?
    J’attends vos réponse. Merci

  77. kruszewski marc01/05/2012 at 09:04

    Bonjour,
    J’ai d’abord acheté le grill viande que j’ai du rendre pour rappel. Ensuite, j’ai acheté la centrale vapeur qui a fonctionné 8 jours (plus de vapeur), je l’ai échangé contre une autre. Et surprise celle-ci ne fonctionne pas (voyant remplissage d’eau reste allumé tous le temps et impossible d’avoir de la vapeur). Est-ce que d’autres acheteurs ont eu le même problème ? J’attends vos réponses.

  78. LILI01/05/2012 at 22:29

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces infos qui me confirme bien que la production de ces produits grundig sont juste une opération commerciale pour carrefour et non des produits que l’on peut trouver chez d’autres enseignes (boulanger, darty….). Je suis bien décidé à me faire rembourser. Bon courage à vous !

  79. LOLO02/05/2012 at 17:30

    Bonjour à tous,
    J’ai également acheté la centrale vapeur et au bout de quatre jours, elle était en panne : la vapeur sortait en continu. De ce fait, je suis retournée au magasin Carrefour qui me l’a échangé sur le champs, sans difficulté. La seconde a bien fonctionné pendant un peu moins de deux mois. Puis, plus rien. La pompe semble ne plus fonctionner donc plus de vapeur du tout.
    Je suis retournée dans mon magasin Carrefour mais là, comme j’ai ma seconde centrale depuis plus de quinze jours, je dois voir directement avec le SAV de Grundig. J’ai contacté le service et on ne m’a pas proposé le remboursement mais l’envoie d’une nouvelle centrale sans que j’ai à retourner celle qui ne fonctionne plus.
    Est ce qu’un utilisateur se sert de sa centrale depuis plus de deux mois et en est satisfait ?
    En effet, à lire vos commentaires sur la centrale, je me demande si je dois accepter l’envoi d’une nouvelle centrale ou si je dois insister pour être remboursée ?
    Merci de vos réponses

  80. LILI03/05/2012 at 21:25

    Bonsoir,
    J’ai décidé aujourd’hui de la rendre mais pas pour un échange. Sa fait 7 jours que je l’ai acheté, je l’ai utilisé 3 fois, j’en étais satisfaite mais je doute de sa fiabilité. J’ai fais jouer les engagements Carrefour (satisfait ou remboursé). Dans un premier temps, au service SAV on m’a proposé de me l’échanger car, du faite de l’avoir utilisé, elle ne pouvait plus être remise en vente. Mais il faut bien l’utiliser pour pouvoir la juger donc ils m’ont remboursé. Cette action commerciale au profit de Carrefour me dérange un peu donc je ne veux plus en entendre parler !

  81. mousse04/05/2012 at 10:17

    Bonjour,
    J’ai acheté le grille pain Grundig hier est ce quelqu’un a déjà rencontré des soucis avec celui-ci ?
    J’aimerais acheter le blender mais je voulais avoir des avis ?
    Je remarque que la centrale vapeur ne fait pas l’éloge de tous, je suis salariée Carrefour Market et en effet nous avons déjà eu des gens qui s’en plaignaient c’est vrai que pour plus de 100 euros, il faut quelque chose au top !
    Merci de vos réponses !

  82. Nouckkette08/05/2012 at 11:17

    Bonjour,
    J’ai acheté le grille-pain et la cafetière et ils fonctionnent très bien. La cafetière garde bien le café au chaud, seul bémol, la contenance de 7 tasses qui aurait pu être de 10 tasses. Quant au toaster, il a pas mal de fonctionnalités… Je voulais acheter la centrale-vapeur, mais au vu des commentaire, j’hésite…

  83. doutre08/05/2012 at 13:22

    Bonjour,
    Il ne faut pas s’étonner en achetant des produits d’une société turque et fabriqués en Chine qu’il y ait des problèmes ! J’ai acheté le mixeur. En lisant la documentation, elle précise bien qu’il ne faut pas l’utiliser plus de trois minutes consécutives sous peine d’avoir des problèmes. C’est dire la qualité du matériel ! Le matériel est quand même garantie trois ans mais j’ai peur qu’en cas de problème Carrefour ne veuille pas réparer ou échanger le matériel. Il dira de voir le problème directement avec Grundig.

  84. Le Loup08/05/2012 at 13:36Auteur

    Ce n’est pas la remise en cause des pays producteurs qu’il fait viser à mon sens, mais plus la différence entre ce que des entreprises veulent faire penser que la réalité des faits. La notion de marque à ce sens est rétrograde.

  85. mousse08/05/2012 at 19:56

    Quand il y a un souci, il faut appeler le sav grundig directement et non carrefour !
    Du coup j ai acheté la machine à café aussi on verra bien c sur elle fait que 7 tasses mais le bol verseur fait thermos c bien ca peut être pratique, personnellement pas grave si elle fait que 7 tasses j’en bois pas lol !!!
    Des avis sur le blender ???
    Le mixeur pas plus de trois minutes consécutives ça craint quand même.

  86. GUILLO09/05/2012 at 15:05

    Bonjour
    Nous à St Quentin en Yvelines, Carrefour est en rupture de vignettes depuis début mai, sachant que l’opération dure encore un mois je trouve cela un peu irréaliste, surtout quand on sait que ça a été la même chose pour l’offre des vignettes pour les couteaux. Si en plus les produits proposés ne sont pas fiables c’est vraiment de l’abus de confiance envers les clients.
    Demain je voulais aller chercher la centrale vapeur, car je n’aie réussie à avoir que 20 points, mais vu les commentaires je vais prendre la cafetière ou le mixeur.
    Merci à tous pour m’avoir évité une grosse erreur surtout à 111€.

    Cordialement

  87. lglaieul11/05/2012 at 18:55

    Bonjour, j’ai acheté la centrale vapeur pendant midi, et ce soir, en rentrant, j’ai décidé de tester cette dernière afin de faire une comparaison avec celle que j’utilise depuis des années, et surtout, après avoir lu des critiques me rassurer que je n’aurais pas de problème ; et là, après avoir vidé un 1er réservoir, je me suis dit, je fait un nouveau remplissage et je continue mon repassage : à peine avais-je repositionné le réservoir, il y avait de l’eau qui s’écoulait de partout, j’ai tenté d’éteindre la centrale, impossible, j’ai du débrancher la prise ; et lorsque j’ai fait une nouvelle tentative, en appuyant sur le bouton de vapeur, de l’eau coulait de partout par les trous de la semelle !!!
    en un mot, une “daube” parfaite, je regrette mon achat (mon mari n’était pas d’accord) car la mienne fonctionnait toujours, mais je voulais profiter du prix attractif et palier à une éventuelle panne (car lorsque cela fait + de 15 ans que l’on repasse avec une centrale, on ne peut plus s’en passer.
    J’ai contacté le SAV de grundig par messagerie, j’attends la suite mais je ne recommanderais certainement pas cet achat.

  88. latrasse13/05/2012 at 07:58

    Je viend d’acheté le Blender, je regrette presque, le livret me dit que je peux l’utiliser 3 minutes seulement !!! Je regrette, il y a qu’une seule recette à croire que l’on peux faire que cette recette ???
    Le blender peux t-il piler la glace ????
    Aucune autre recette !!!
    Je constat que le carton de l’emballage est assez sobre, or le livet est une simple photocopie ?
    Je ne l’utilise pas pour le moment car je veux piler la glace est que je peux le faire ? et enfin en profiter avec mon jus d’orange… l’été arrive !
    Merci de vos réponses.
    Ps : Hier, j’ai fait un post sur ce site et il a disparu : Prkoi ????

  89. Le Loup13/05/2012 at 08:07Auteur

    Le site ne fait pas disparaître les posts. Sans doute une mauvaise manipulation ici ou là. Qu’en était le contenu ?

  90. bolon14/05/2012 at 19:23

    Bonjour. J’hésitais avec mes points d’acheter la centrale vapeur et le mixeur avec tous ces commentaires négatifs j’irais chez DARTY. merci

  91. ZRANN15/05/2012 at 06:27

    Bonjour,
    Je viens juste de finir de rassembler mes vignettes pour acheter la cafetière et le mixeur. Est-ce ça vaut le coup ou pas ? Merci de vos réponses.
    Bonne journée à tous

  92. Will16/05/2012 at 13:28

    Bonjour
    @bolon
    J’ai acheté la centrale vapeur la semaine dernière. Elle marche très bien (bon, ça ne fait que deux utilisations, on verra si elle tient la route dans le temps) mais, pour le prix, on est content.
    N’oubliez pas qu’il y a peu de gens qui viennent dire qu’ils sont content, ce sont surtous les mécontents qui postent ;o)

  93. bequin michel16/05/2012 at 17:08

    Bonjour,
    nous venons d’acquérir le blender sm5040 et, surprise, contrairement à ce qui est dit dans le livret, nous ne pouvons pas monter les blancs en neige. Est-ce une publicité mensongère ?
    Merci de nous répondre.

  94. Nes17/05/2012 at 15:13

    Vu tous les commentaires des internautes, et le doute que j’avais concernant tous ces produits à 60% proposés par Carrefour puisqu’on ne trouve aucune information sur les produits sur le net, je renonce à en acheter… et je comprend mieux maintenant pourquoi la caissière m’a donné une cinquantaine de vignettes ce matin alors que je n’ai fais que 80e de courses !
    A d’autres Carrefour !

  95. NOËL-DESCOURS17/05/2012 at 21:26

    Si cela s’avère vrai et apparemment c’est parti pour c’est de l’escroquerie et tromperie pures et simples sur un contrat qui lit Carrefour et ses consommateurs. Je fais parti malheureusement de ceux qui ont leurs vignettes, mais en sachant qu’une vignette correspond à un achat de10 €, je ne pense vraiment pas que par rapport à la concurrence spécialisée (marques haut de gammes) que c’est le consommateur qui bénéficie réellement d’un avantage (à lire ce forum!) alors que pour certains ils dépensaient plus pour arriver au nombre de vignettes. En plus dans le Carrefour où j’ai fait mes courses ils ont osé écrire un erratum (en disant que certain produit n’était plus disponible) alors que l’opération n’était même pas terminée sans pour autant proposer une quelconque solution. C’est vraiment honteux de faire consommer plus pour à la fin se voir proposer des articles épuisés alors qu’il restait plus d’un mois avant la fin du mois de mai 2012. Force est de constater et s’il s’avère exact de ce qui a été déjà écrit de s’apercevoir que les consommateur ont été berné et que finalement Carrefour par cette action commerciale a profité du consommateur fidèle lambda pour augmenter sensiblement leur Chiffre d’Affaire. Et dire qu’il y’a des consommateurs comme moi qui ont acheté plus pour obtenir leurs vignettes. Un article doit être disponible c’est la loi en nombre suffisant (sic!), la répression des fraudes et/ou le Procureur compétent pourra ainsi diligenter une enquête et en cas de constat positif, les gens sur le FORUM pourraient créer un collectif pour faire une action commune au Pénal (certainement que l’Union Fédérale des Consommateurs se joindra à notre cause en se constituant partie civile). On est en crise et il demeure inadmissible si c’est le cas de voir qu’un grand groupe comme Carrefour ait oser profiter ainsi des consommateurs (si c’est le cas!). A suivre, j’attends vos réactions. Merci et bonne soirée !!!!!!!!!!!!!!!!

  96. gosselin21/05/2012 at 11:27

    Bonjour ,juste pour savoir ,pour les personnes qui ont acheté la cafetière,aviez vous une notice avec?Moi acheté ce matin et pas de notice….Ssnniifff
    Merci pour vos reponses

  97. LEFEUVRE21/05/2012 at 15:09

    Bonjour
    La centrale vapeur n’a fonctionné qu’une seule fois ! et je ne serais pas la seule personne à qui çà arrive, vu ma rencontre au sav de carrefour avec une personne qui a le même problème ! au SAV de carrefour, ils vous répondent de voir avec grundig directement ! apparemment il faut la renvoyer … Le numéro de Grundig est toujours occupé !
    c’est un peu limite vu soi-disant la qualité du matériel !

  98. lili24/05/2012 at 21:29

    Bonsoir,
    Je ne comprends tjrs pas pourquoi certaines personnes hésite encore avec tous ces commentaires véridiques mais le pire quand je lis que certaines ont dépensé plus pour les points alors la grosse bétise car vous êtes vraiment rentré dans cette machine commerciale qui est un piège. Moi, j’ai demandé à tous mes contacts de me les garder mais aussi au magasin certaines caissière vous offre d’avantage de points. Mais mon expérience avec ma centrale vapeur Grundig fini… je l’ai rendu et on me la remboursé…. Je ne veux plus en entendre parler !

  99. andrée kamm30/05/2012 at 08:29

    Madame la Présidente du groupe Grundig France ,
    J’ai acheté un grille pain avec les vignettes de votre opération dans les magasins Carrefour , je l’ai une fois , j’ai été satisfaite seulement voilà quand jai voulu l’utiliser pour la seconde fois impossible car la manette qui doit se bloquer pour maintenir le pain de mie est inutilisable alors cet apareil ne me sert à rien . pourriez-voue me donner l’adresse où je peux l’envoyer pour me le remboursement puisque Carrefour ne prend pas en compte ce mode de remboursement ou même de reprise des apareil et nous abandonnent à notre triste sort .
    Je trouve ça très facheux de laisser les clients dans cette situation.

  100. Nora31/05/2012 at 18:13

    Bonjour !
    Je viens de découvrir votre site et je reste bouche bée devant le
    Nombre de personne insatisfaite !
    Ben voilà mon mari m’a fait la surprise de m’acheter hier la centrale vapeur
    le blender puis le mixeur… je pense fortement à me faire rembourser la centrale
    Au vu des commentaires négatifs…
    Sinon j’ai une petite question pouvez vous m’aidez merci par avance :
    Le bol du blender on le pose seulement sur son socle moteur ou il faut le bloquer
    Dans ce cas la veuillez vous m’éclairer car j’ai rien compris ?
    Ou on le pose ainsi et cela fonctionne please help

  101. BELLAMY06/06/2012 at 10:33

    Bonjour,
    Nous avons acheté nous aussi un article GRUNDIG (le mixeur blender) dans un magasin Carrefour. Si son utilisation nous parait facile, le résultat nous deçoit beaucoup.
    En effet la base du mixeur est en métal et cette matière raye le fond des casseroles.

  102. DOMINIQUE10/06/2012 at 10:19

    J’ai acheté par le système des vignettes, la cafetière, le grille pain et la bouilloire et j’en suis parfaitement satisfaite.

  103. naellys13/06/2012 at 12:56

    Bonjour, tout d’abord : un grand merci à ce post et commentaires !!!

    après une belle arnaque par Rue du commerce.com (cafetière reçue déjà utilisée et défectueuse, non remboursable car soit disant retour de produit trop tard ! bref je l’aurai un jour, je l’aurai un jour … mon remboursement lol
    hier contente de la prolongation à nantes de l’opération vignettes-grundig jusqu’à fin juin, je m’apprêtais à accessoiriser ma cuisine mais,
    d’1 : pas de trace sur le net des produits en dehors de la video de carrefour sur u tube,
    et de 2 : vos commentaires font que aujourd’hui je garde mes 60 euros pour achats ailleurs et plus sûr.

    certes, les “satisfaits” ne commenteront pas ici, mais au vu des contenus des “insastisfaits” il n’y a pas à hésiter et je passerai le mot !

  104. poulet25/06/2012 at 15:07

    Bonjour,
    je recherche aussi la notice en francais pour la centrale vapeur grundig, merci pour tous renseignements.
    bruno.p02@orange.fr

  105. mimi30/06/2012 at 10:34

    Le batteur sent le brulé au début puis après moins , mais quand on passe à la vitesse 2 ça ressent le brulé . Il y a un sentiment d’inssécurité .

  106. Velitchkine Pierre04/07/2012 at 09:57

    A qui s’adresser en cas de panne d’un appareil sous garantie (blender ) acheté
    à Carrefour Merci PV

  107. Le Loup04/07/2012 at 10:05Auteur

    le magasin

  108. BASTARD Josiane05/07/2012 at 13:31

    j’ai reçu pour la fête des mères la bouilloire grundig mais le filtre ne tient pas ,la bouilloire s’ouvre au risque de brûlure. A qui m’adresser pour la réparation? quelle déception

  109. rondeau sylvie06/07/2012 at 08:50

    Au mois d’avril j’ai acheté un blender GRUNDIG c’est la 2eme fois que je l’utilise et…terminé il a rendu l’âme.Le carrefour market où je l’ai acheté m’avait affirmé qu’il était garanti 1an et maintenant on me dit qu’il faut que je vois avec GRUNDIG sympa non?Je suis furieuse d’autant plus que je ne trouve pas de service après vente de cette marque.Comme bien sûr j’ai acheté toute la série j’aimerai bien avoir de l’aide Merci

  110. Andrée Kamm16/07/2012 at 17:12

    Bonjour , j’ai acheté un gille-pain chez Carrefour Market à Aigueperse dans le Puy-de-Dôme ;
    je l’ai mis en marche , une première fois , il a très bien fonctionné , j’ai voulu m’en servir le lendemain et là rien à faire , il ne fonctionnait plus . Alors je me suis adressée chez Carrefour ;oh surprise , on me répond qu’il faut que je l’envoie par mes propres moyens et à mes frais à l’adresse indiquée sur le collector or il n’y a aucune ni de n° de téléphone .
    Alors j’aimerais savoir où je peux me renseigner afin de l’échanger .
    Je ne suis pas satisfaite et je crois que je ne me laisserai plus avoir avec ces opérations

  111. leveille21/07/2012 at 15:39

    bonjour: pour la fête des mères mes filles m:ont acheté une centrale vapeur a 119 euros avec les timbres: la première fois que je m:en suis servie aucune vapeur n:ai sorti je suis allé chez carrefour ils m:ont répondu que je m:adresse a gruding je suis furieuse: peut-on m:aider svp.

  112. Le Loup21/07/2012 at 19:55Auteur

    Sur ce suite, vous avez les coordonnées indiquées pour votre réclamation. Il suffit, pour trouver le billet concerné, de chercher Grundig en haut à droite du site.

  113. d'angelo07/08/2012 at 20:22

    je vient d’acheter la centrale vapeur chez carrefour market le réservoir d’eau c’est cassé en chauffant, une personne pourrais me dire comment faire pour joindre le SAV car après plusieurs tentatives pas moyen de les contacter.

  114. Le Loup07/08/2012 at 21:17Auteur

    qui avez vous contacté ?

  115. francois08/08/2012 at 11:38

    Certaines caissier(re)s ne proposent pas aux clients de bénéficier de cette offre (ou alors vite fait sans rentrer dans les détails, sachant de cette façon que la réponse du client sera plutôt négative) et gardent les vignettes pour eux/elles. J’en ai été témoin hier dans un Carrefour Market.

  116. roy08/08/2012 at 16:01

    ça y est mon tour est venu ma central vapeur ne s allume plus est le sav ne repond pas, une bonne leçon pour moi .
    Mon mari me dit toujours va chez darty il te le reprenne et te le répare de suite, moi bonne cliente de carrefour je fais confiance et voila je m en mord les doigts; obligée d en racheter une à darty.
    111 euros pour 4 mois d utilisation
    AUTANT DIRE QUE CARREFOUR NE ME REVERRA PAS

  117. cantegrit brigitte10/08/2012 at 10:54

    Mon ,grille pain ne fonctionne pas et le SAV ne réponds pas que faire ? pour le moment je suis très mécontente

  118. yangmo11/08/2012 at 00:35

    j’ai acheté le mixeur de grundig a carrefour. j’ai utilisé seulement 2~3fois. mais ca marche pas!!! c’est fumée et trop chaud!!! je veux remboursement!!! j’ai peur. je comprends pas. parce que c’est le nouvelle machine.

  119. momo momo22/08/2012 at 09:56

    j’ai acheté le blender grundig le 29 juin 2012 avec le système de vignettes je m’en suis servi 2 fois et le bol s’est cassé le 18 aout 2012 depuis j’essaie en vain de contacter le sav grundig que carrefour m’a indiqué et chaque fois les opérateurs sont tous occupés mauvais signe car cela veut dire qu’il y a beaucoup de mécontents et que le matériel grundig n’est pas fiable carrefour aurait du se renseigner avant de travailler avec eux et de nous embarquer dans une véritable galère pour trouver un interlocuteur, une cliente de carrefour mécontente.

  120. fred24/08/2012 at 17:11

    J’ai insisté dans le magasin pour le retour SAv d’une cafetière défectueuse AU BOUT D’1MOIS.
    Il ne veulent pas la reprendre malgré le rappel de la loi.
    Disent que c’est grundig.
    J’ai alors contacté grundig(CONTACT@GRUNDIG.FR) pour une contremarque permettant d’envoyer sans frais la dites cafetière mais sans réponse depuis deux mois…QUE FAIRE

  121. Chris26/08/2012 at 14:27

    J’ai acheté il y a environ 2 mois la centrale vapeur chez Carrefour, je n’avais aucun problème, tout fonctionnait jusqu’au moment où le voyant du détartrage s’est allumé. J’ai donc procédé comme dit dans la notice : tourné la centrale, enlevé le caoutchouc et là problème : impossible de dévisser la vis, j’ai tout essayé la clé fournit, un tournevis, une pièce, impossible !! Que faire ?

  122. Le Loup26/08/2012 at 17:41Auteur

    Nous faire une photo

  123. launoy12/09/2012 at 11:35

    j’ai achete une cafetiere avec les vignettes chez carrefour market le 09/03/2012,le 01/09/2012 elle fuit probleme carrefour ne la reprend pas il faut téléphonner à grundig entre 9h à 12 et de 14h à 18h mais vous pouvez appeler il ne repond jamais merci carrefour on ne fera pas de pub
    quand il y aura une autre campagne de vignettes

  124. allain13/09/2012 at 14:34

    Bonjour,

    j’ai acheté la centrale vapeur en avril et pareil impossible de devisser le bouchon pour retirer le calcaire personne au sav si quelqu’un a des infos je suis interressée merci

  125. marie13/09/2012 at 14:49

    J’ai acheté une bouilloire, comme Josiane le filtre ne tient pas et le couvercle reste ouvert .
    Le SAV Carrefour m’a fourni un N° de tel Grundig qui ne répond pas!!!!
    Qui pourrait me transmettre le N° tel correct, merci.

  126. Le Loup14/09/2012 at 07:30Auteur

    Faites un mail à operationgrundig@tccglobal.com

  127. Dali 2 Rouen14/09/2012 at 19:57

    Idem, j’ai acheté une centrale vapeur en juin. La caissière me précise que si je garde l’emballage je pourrais avoir un échange direct à Carrefour si le produit est en panne…
    1re MAUVAISE SURPRISE… Après seulement 3 utilisations… pas de vapeur… que de l’eau chaude qui sort…
    2e MAUVAISE SURPRISE… Je me rends au SAV de Carrefour et la seule chose qu’on me dit : “bah nous on gère pas…” puis on me donne un petit bout de papier avec les coordonnées de Grundig…
    Logiquement comme beaucoup je suis très INSATISFAIT du service après vente de Carrefour…
    Conclusion : Chez Carrefour avant d’acheter une soit disant bonne promo… Chercher le loup… car il y en a souvent…

  128. Le Loup15/09/2012 at 04:28Auteur

    Aucun lien avec LeLoup, pseudo de l’animateur du site… ;-)
    Ce dernier cherche à répondre aux questions que vous avez. Si vous avez remarqué, j’ai donné le moyen de prendre contact directement par mail avec la société concernée. Me tenir informé si vous avez d’autres difficultés.

  129. Le Loup16/09/2012 at 20:06Auteur

    Service consommateurs Carrefour : 0969397000 numéro non surtaxé

  130. GAGNANT18/09/2012 at 08:22

    Bonjour,

    Moi aussi je suis déçu ma centrale vapeur reste allumée sur détartrage et la pompe à eau ne fait plus monter l’eau dans le fer, pourtant utilisé que de l’eau déminéralisée, je vais chez carrefour et l’on me répond nous ne pouvons rien faire adressez vous à Grunding. Ha oui et comment ? mais pendant ce temps là je n’ai plus de fer obligé de courir en acheter un autre. Moi je trouve que le groupe carrefour se sert de sa clientèle pour se faire de l’argent sans prendre de risque, j’appelle ça de la vente abusive, car ils savent très bien que les clients seront sans sav. Cette pratique devrait être interdite ou alors les caissières devraient en avertir la clientèle en leur précisant bien que si il y a problème ils ne feront pas faire l’échange avec le groupe Grunding. En tout cas une cliente de moins et plus de courses pour avoir leur ticket pour acheter sois disant moins cher des produits sans sav.

  131. GAGNANT18/09/2012 at 08:27

    Réponse pour ceux qui ont un problème pour dévisser leur centrale la clef fournie ne dévisse que si vous dévisser avec le côté le plus petit, moi aussi cela m’était arrivé et comme je voulais dévisser du grand côté de la clef je n’y arrivait pas, jusqu’à ce que mon mari tourne la clef, essayez j’espère que cela résoudra votre problème

  132. BIGEL20/09/2012 at 12:18

    j ai acheté lors de la promotion la centrale vapeur, et le robot blendeur.
    Je suis très satisfaite de la centrale vapeur. ainsi que du blendeur, mais j ‘ai égaré le couvercle blanc de celui-ci et je cherche l ‘endroit du service après vente pour me procurer un autre couvercle. Merci de me préciser par mail l’endroit ou je dois me le procurer. Merci de votre attention.

  133. TRUNET24/09/2012 at 09:25

    J’ai acheté la cafetiere KM 5040 chez Carrefour Market avec les vignettes ? J’en suis tres mécontent, le café est à peine chaud, pourtant le bol est soit disant thermo. Il est impossible d’avoir des renseignements auprès de Carrefour Market, qui me dit que ce n’est pas son problème. Sans doute que cette opération est faite pour écouler des malfaçons.
    Comment fait on pour la renvoyer chez le fabricant.
    Georges TRUNET

  134. Le Loup24/09/2012 at 09:33Auteur

    Monsieur,
    Voici les engagements de l’enseigne : http://www.carrefour.fr/plus-carrefour/1777-article-les-engagements-carrefour-market.htm
    Notre site évoque l’histoire du Groupe et son actualité.
    C’est bien au magasin que cela doit se passer. Vous pouvez également vous reporter chez le fabriquant.

  135. VINZANT30/09/2012 at 12:30

    Nous avons acheté grace aux vignettes un grille pain. A l’usage, il apparait que lorsque nous touchons la partie metallique, nous recevons une décharge électrique. Contact téléphonique pris avec la marque , on nous renvoie un deuxième grille pain sans que nous ayions restitué le premier?
    A l’usage, le deuxième grille pain possède le même problème?
    Nous sommes dans l’attente d’une proposition de la part de Carrefour ? ou de Grundig?

  136. launoy22/10/2012 at 09:08

    Il faut laisser un message au SAV Grundig : operationgrundig@tccglobal.com
    On laisse son numéro de téléphonne ,il vous rapelle assez rapidement en parlant de miracle et après il vous donne un numéro et vous envoyez le tout avec le tiket de caisse et le bon de garantie à l’adresse mail de Grundig. Ils doivent nous envoyer cela dans 2 à 3 semaines.
    je tiens au courant à la réception de la cafetière.

  137. Le Loup22/10/2012 at 16:49Auteur

    C’est une bonne chose en effet.

  138. Jackyjack29/10/2012 at 10:32

    Bonjour à tous, j’avais également le même problème que certains d’entre vous à savoir l’impossibilité de dévisser cette foutu vis ! J’ai enfin réussi en utilisant un “Krik” de voiture pour dévisser les boulons de roue ! Et oui voilà enfin cette vis enlever ( Krik taille 15 a peu près ) en éspérant vous avoir aidé !

  139. launoy30/10/2012 at 17:20

    j’ai bien reçu une nouvelle cafetière après bien relancer cette société on a eu gain de cause.
    Pour la garantie, il ne faut pas les lâcher et toujours les relancer. Elle tiendra le temps peut être 6 mois mais elle est remplacée.

  140. Le Loup31/10/2012 at 05:21Auteur

    C’est une très bonne chose.

  141. Linarès Tina31/10/2012 at 10:24

    J’ai moi aussi acheté le blender et je ne l’avais pas utilisé jusqu’à ce jour ! je me rends compte qu’il ne fonctionne pas !!! Manque t il un élément je n’en sais rien ! je n’ai trouvé aucune fiche descriptive ainsi que de notice dans la boite ! Je suis vraiment dégoûtée car de plus je n’ai aucun justificatif d’achat car cela fait quelques mois que l’achat a été fait !!! je ne sais pas quoi faire et y a t il quelque chose à faire avant que je ne le jette ! Donnez moi votre avis !!!

  142. Le Loup31/10/2012 at 10:37Auteur

    Si vous avez réglé par carte bancaire, peut être commencer par demander à votre magasin une facture, s’il peut la retrouver… ensuite, en SAV classic

  143. Akar21/11/2012 at 10:05

    j ai acheter le fer vapeur grundig j en suis très satisfaite , mais j ai casser le réservoir d eau .
    J aurai souhaiter savoir si je pouvais en commander un nouveau et cela me couterai .merci.

  144. Le Loup21/11/2012 at 18:18Auteur

    Madame,
    Il est nécessaire de prendre directement contact avec le magasin ou le service client de l’entreprise directement sur Carrefour-Service-Clients@carrefour.fr

  145. martin15/01/2013 at 08:02

    Moi je suis insatisfaite de ma cafetiere acheter avec les points collector comme je me leve plus tard que mon mari je pensais faire des economies d’electricite avec la verseuse isotherme helas une heure apres le cafe est pratiquement froid que dois je faire existe t il une verseuse adaptable en verre ou puis je me faire rembourser cette cafetiere car de jour en jour c’est infecte ????? merci de vos reponses

  146. Le Loup17/01/2013 at 09:51Auteur

    Vous pouvez essayer d’écrire à operationgrundig@tccglobal.com pour le service après-vente de Grundig. Difficile de savoir si vous y aurez une oreille attentive dans votre situation.

  147. anonym2511/09/2013 at 12:13

    Pour réparer le grill pain qui ne s’enclenche plus, c’est très simple, c’est du à de la farine ou autre qui gène le capteur !
    en 30 minute c’est fais !!!

    1/ dévisser les 6 visses au cul
    2/ déconnecter les deux petits câbles jaunes qui retient le grille pain
    3/ tirer sur l’embout noir d’éjection pour le faire déclipser
    4/ enlever le cache plastique
    5/ procéder à un petit nettoyage des miettes un peu partout
    6/ nettoyer les deux plaques qui sont reliées au système de descente, grande plaque blanche et petit carré métal avec un bout de Sopalin (moi c’était noir de farine grillée)
    7/ remonter le grill pain
    8/ le tour est joué

    PS: Ça coûte 12.20 € à envoyer en Colissimo et Grundig ne remboursera pas car c’est dû à l’utilisation et non un problème de l’appareil !

    merci, j’espère vous aider par ce commentaire

  148. palmade29/11/2013 at 09:00

    bonjour ,

    je cherche désespérément le n° de téléphone du sav Grundig
    car j’ai fait tomber la centrale vapeur que mon fils a acheter a carrefour purpan de Toulouse
    pour la fête des mères ( 2013) l a réserve d’eau ses cassés les référence de la centrale

    et SIS 8250 N° SERIE GMN 0830

    je suis a Toulouse s i vous connaisse une adresse qui vent ses pièces détacher voulez vous me contacter a cette adresse mail. client de carrefour depuis de nombreuse années.
    comme ses une série spéciale carrefour ma demander de m’adresser au SAV Grundig.

    je vous remercie d’avance .

    cordialement.
    robert palmade

  149. duret29/03/2014 at 14:50

    Bonjour,
    Quand j’allume ma centrale vapeur tous les boutons clignotes et ils s’éteignent au bout de 3 secondes. Et la centrale s’arrête pas de vapeur, le fer chauffe très légèrement. seulement au moment du clignotement.

  150. mami eliane03/07/2015 at 18:27

    En aout 2014 ,j’ai acheté une centrale vapeur Grundig avec les vignettes chez carrefour market à bourbonne les bains.elle a été mise en service le 28 10 2014.en juin 2015,
    elle ne s’allume plus.je suis allée dans le magasin carrefour
    avec mon ticket de caisse .l’accueil a joint le service après vente .celui ci a confirmé l’envoi d’une centrale neuve.la centrale reçue n’était pas neuve,elle a fonctionné une seule fois:meme problème que l’autre.j’en déduis que les produits
    Grundig ne valent rien.

  151. CHARPENTIER14/12/2015 at 19:25

    acheté une centrale vapeur GRUNDING SIS 7040 en juin 2012(plus de garantie) le cordon centrale/fer fait des étincelles donc à changer. SAV Carrefour me donne une adresse mail qui ne répare que sous garantie. je cherche sans succès un réparateur Grunding dans le secteur de Pontault puisque une nouvelle fois ce magasin vend mais incapable d’assurer le SAV.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.