Carrefour : l’opération Grundig expliquée

Présentation de l’opération Grundig dans un hypermarché Carrefour le 11 avril 2012

L’opération Grundig est toujours active en magasin jusqu’au 31 mai 2012 comme nous l’évoquions dans un précédent billet intitulé « Ça chauffe chez Carrefour avec Grundig ». Nous avions évoqué également le retrait du grill dans un autre papier. Avant d’y revenir, présentons les acteurs de l’opération.

TCC Global, l’opérateur de Carrefour dans l’opération Grundig
TTC Global est la société gérant pour le compte de Grundig la mise en place de l’opération. Selon une information présentée sur le propre blog de TCC, en fin mars 2012 : « TCC est le leader mondial des programmes marketing dont le but est de changer le comportement des clients. Nous travaillons avec plusieurs chaînes de grande distribution mondiales de l’épicerie et de l’essence [dont Carrefour évidemment ici] pour augmenter leurs ventes à partir de différentes solutions. Nous avons gérer plus de 6.000 programmes [pendant] nos 20 ans d’activité, et nous nous considérons experts en matière de tendances, de fidélité et du comportement des clients. » Carrefour est donc l’une des sociétés concernée au sein de 250 autres distributeurs, dixit l’information de cette société. On ne peut dire alors que la mécanique promotionnelle soit réellement originale et pilotée par l’enseigne, ce qui pour nous est un défaut majeur.
Ce prestataire, qui dispose également d’un blog pour présenter ses opérations, indique : « […] Nous espérons que vous trouverez ce blog utile en ce qui concerne le secteur de la grande distribution. Nous serions toujours heureux de connaître vos opinions sur ces articles. » Ce propos de Richard Beattie, le dirigeant du groupe, pourrait être mis à profit par les nombreuses personnes toujours interloquées par le retrait du grill de l’opération sans explication à la clientèle. Un courriel est d’ailleurs à disposition sur operationgrundig@tccglobal.com pour le service après-vente. C’est à cette adresse qu’il faut envoyer les questions que les consommateurs peuvent avoir.
L’entreprise évoque également les solutions offertes pour ses clients professionnels sur son site internet, et notamment des « Programmes promotionnels dont l’objectif est d’attirer plus de clients, d’augmenter leurs dépenses et de les fidéliser. » Tout un programme pour Carrefour…

Une mise en avant non maîtrisée face aux attentes de la clientèle
Cette société vient en tout cas de découpler la mise en place de la remise immédiate avec le suivi de l’opération, le laissant à Carrefour. Ceci pouvant sans doute expliquer une partie des incompréhensions par les équipes de terrain et le manque d’informations descendantes, alors que les collecteurs de vignettes sont toujours en bonne place aux caisses des magasins, sur lesquels ont trouve en dernière page le fameux grill en dernière page, alors qu’aucune information ne précise à cette étape le retrait dudit matériel.

Le collecteur de vignettes pour l'opération Grundig disponible en caisse
Le collecteur de vignettes pour l’opération Grundig disponible en caisse
Rouleau de vignettes Grundig laissées à disposition caisse fermée dans un hypermarché Carrefour le 11 avril 2012
Rouleau de vignettes Grundig laissées à disposition caisse fermée dans un hypermarché Carrefour le 11 avril 2012

Le grill est une épine dans le pied !
Pourquoi un tel retrait alors que les autres appareils sont disponibles ? Pourquoi ne pas donner d’explication au personnel des magasins permettant de préciser les raisons du retrait ? Pourquoi ne pas faire suivre l’information à la clientèle de manière non équivoque ? De nombreuses questions toujours sans réponses à ce jour dans les magasins. Le plus simple restait de poser la question à l’opérateur TCC Global. Aussitôt-dit, aussitôt-fait…

La question posée au service après-vente de TCC Global
La question posée reprenait les principales remontées des internautes collectées par notre site : « Je souhaite bénéficier de l’opération Carrefour à propos de l’offre Grundig concernant le Grill. J’ai collecté toutes les vignettes et l’on me dit que celui-ci n’est pas disponible. Pourriez-vous me dire pour quelle raison et s’il est possible d’avoir un appareil équivalent ? »

La réponse faite par l’opérateur TCC Global pour Carrefour
« Chère Madame, Cher Monsieur,
Merci d’avoir participe[r] à l’opération Grundig. Nous vous informons que pour des raisons liées à un problème de livraison avec le fournisseur nous avons du enlever le grill de la vente.
L’offre figure sur les catalogues nationaux car les documents ont été imprimés avant la décision de retirer l’article de l’offre. Nous nous excusons pour le désagrément occasionné, nous vous offrons à titre commercial 100 vignettes gratuites.
Afin de vous les faire parvenir, pouvez vous nous communiquer votre adresse postale complète.
Cordialement. SAV GRUNDIG ». Nous confirmons donc avec ce message les propos d’internautes, à propos de vignettes offertes en masse pour l’équivalent de 5 appareils sur 9 initialement proposés.

L’opération est faite pour Carrefour mais pas par Carrefour !
On comprend bien ici la volonté de Carrefour d’augmenter la fréquentation et le panier avec une telle opération pilotée par prestataire extérieur. Toutefois, comment l’entreprise, avec des sièges aussi importants, avec autant de consultants, n’a-t-elle pas les moyens de gérer de telles opérations en interne ? La question est évidemment posée ici. N’est-il pas nécessaire de revenir à l’essentiel et offrir à sa clientèle des opérations totalement originale et non copier-coller d’opérations déjà diffusées dans d’autres pays

Un engagement à respecter ?
Comme l’indique le site Carrefour : « Si vous ne trouvez pas en magasin le produit que vous aviez sélectionné dans votre catalogue, nous vous proposons immédiatement un article similaire au même prix.

MODALITÉS
L’engagement s’applique :
• sur tous les produits présents dans les catalogues Carrefour en vigueur le jour de la demande
• dans les magasins en France métropolitaine, Corse comprise.
L’engagement ne s’applique pas sur les catalogues ou les publicités qui communiquent sur « des quantités limitées » (tels que la « foire aux vins », les produits « 100% remboursés », les produits YAP YAP…)
Il est précisé que certains produits peuvent ne pas être proposés dans certains magasins.
Ceux-ci ne sont donc pas concernés par cet engagement dans ces magasins. Il en est de même pour les produits qui nécessitent une commande préalable par le client auprès du magasin et qui sont mentionnés comme tel dans le catalogue.
Un produit est dit « similaire » lorsqu’il présente des caractéristiques proches du produit proposé en catalogue par sa qualité, sa taille, ses caractéristiques techniques, notoriété de la marque et bénéficie des mêmes conditions de garantie.

Exemples :
• Téléviseur de même dimension et de marque PHILIPS au lieu de SONY
• Etagère métallique de qualité supérieure et dimensions identiques (épaisseur du métal plus importante)
Il est précisé que le magasin Carrefour décide seul du ou des produits de substitution éventuellement proposé(s). En aucun cas ce choix n’est laissé à l’appréciation du client.
Il est entendu que, dans tous les cas, le prix de vente du produit de substitution ne pourra être inférieur au seuil de revente à perte défini par la réglementation en vigueur.
Dans le cas où le produit du catalogue bénéficie d’une remise différée (par exemple par le versement d’une somme sur le compte fidélité Carrefour), Carrefour se réserve le droit de faire bénéficier le client de cette offre sous la forme d’un bon d’achat magnétique. Dans ce cas, selon la disponibilité des Bons d’Achat et pour des raisons de délais de fabrication, le Bon d’Achat pourra être remis dans un délai de 2 semaines après la date effective de l’achat. »

Le grill Grundig non disponible, sans explication
Le grill Grundig non disponible, sans explication. L’astérisque ne dirige vers rien… ‘Merci de votre compréhension’

61 réflexions au sujet de “Carrefour : l’opération Grundig expliquée”

  1. Je ne vois pas pourquoi il y a – dans la série Grundig – un manque de grill. Il doit y avoir un moyen de compenser ce manque qui pénalise nombre de clients.
    Merci

  2. La Société Carrefour devrait indemniser ses clients du montant du grill Grundig sur présentation du bon d’achat dûment complété des 20 vignettes. Vous ne devez pas oublier que pour obtenir ces 20 vignettes, les clients ont dépensé 200 euros. La publicité mensongère doit être sanctionnée.

  3. Je pense que juridiquement, ce n’est pas jouable d’attaquer, la société est protégée suite à l’indication en magasin de l’appareil non disponible. Ce qui est le plus étonnant c’est qu’elle n’indique pas réellement pourquoi en magasin. Cela manque de transparence.

  4. Si un appareille ne fonctionne pas comment faire, Carrefour ne fait pas l’échange ?

  5. Etonnant… étonnant !
    Dès la première semaine j’avais remplis mon tableau de vignette afin d’acquérir mon grill. Le Carrefour de Goussainville dès la première semaine n’a jamais présenté le produit. Ce n’est que maintenant que les employés informent verbalement à ma demande à l’accueil qu’il n’y a pas de grill. Aucune affiche de produit non disponible à vue ni même à l’accueil. J’ai demandé une charte de l’enseigne en cas de produit non disponible mais en vain… rien du tout. Publicité mensongère ? Que ferez-vous dans mon cas ?

  6. Ca chauffe chez Carrefour avec Grundig… et bien j’aimerais que la cafetière que l’on a eu ainsi avec les timbres plus une belle somme, sorte du café chaud… En effet, le café est à peine tiède et il ne sert à rien de le laisser dans la cafetière cela ne change rien (d’ailleur la notice dit d’enlever le café dès qu’il est sorti). J’ai rencontré des amis qui avait le même problème avec la même cafetière.

  7. Bonjour,
    Dans le cadre de l’opération grundig marquette j’ai acheté une bouilloire électrique le 11 avril. Celle-ci s’avère défectueuse. Carrefour ne remplace pas… quelle est la solution ? Une réponse m’obligerait.

  8. Je recherche… et ne trouve pas : les références des produits Grundig de cette opération 60% de remise. Je recherche leurs performances : consommation, puissance, nombre de tours… etc. sur le site pourquoi ?
    Merci

  9. Ce site n’est pas un site de publicité pour les opérations de Carrefour et ne présente donc pas les caractéristiques des produits évoqués.

  10. Très déçue car j’ai pris la centrale vapeur ; le blender et IMPOSSIBLE D’AVOIR LE GRILL.
    IL A FALLU QUE J’AILLE ME RENSEIGNER, à l’accueil du magasin “Carrefour” près de Mulhouse (68) CAR AUCUNE INDICATION SUR LE STAND “GRUNDIG” présentant les articles, que le GRILL n’était pas disponible.
    Que proposez-vous en remplacement de cet article ?
    QUELLE DECEPTION !!! QUEL EN EST LE MOTIF ???
    CES ARTICLES sont destinés à un jeu couple qui emménage !
    M.L. de Mulhouse

  11. Bonjour
    Comment se faire échanger la bouilloire GRUNDIG qui fuit énormément après 1 mois d’utilisation ? Carrefour ne veut pas l’échanger après un délai de 15 jours après la date d’achat. merci.

  12. En cas de défaut de conformité, vous avez le droit de réclamer la mise du bien dans un état conforme, sans frais, par remplacement ou réparation. Le vendeur doit donc vous le remplacer ou le réparer. Cette action peut être faite pendant 2 ans à compter de l’achat.

  13. Pourrait on avoir quelques explications concernant le blender sa puissance sa variation de vitesses sa capacite s il a la fonction glacons
    Rien n est communiqué et les articles sont sous vitrines fermées si bien que l’on a pas acces aux infos techniques et l’on doit acheter les yeux fermés c est bien regrettable.
    Pour une marque comme grundig en esperant que le message ne soit pas supprimé ce qui montrerait le flou de l information carrefour

  14. J’ai acheté la cafetière et la bouilloire. La cafetière ne chauffe pas bien le café et la bouilloire c’est la cata ! Même en la remplissant au niveau minimum autorisé, quand l’eau est à ébullition ça fait sauter le filtre et le couvercle. La bouilloire que j’ai acheté à 9 € chez Leclerc en 2007 est de meilleure qualité et fonctionne toujours (j’ai bien fait de ne pas m’en débarrasser !). Au départ, je me suis laissée tenter par le design et la couleur pour redonner un petit coup de neuf à ma cuisine. Au final, les produits Grundig de chez Carrefour sont de médiocre qualité pour un prix exorbitant. J’ai rempli le collector de vignettes pour le grille-pain et pour le batteur électrique mais je n’irai pas acheter ces articles.

  15. J’ai acheté une centrale vapeur le 29/05 celle-ci ne chauffe pas ! Rapportée au Carrefour de l’achat ! On ne veut pas me l’échanger ! On me conseille de téléphoner au service de Nice ! J’habite la Belgique ! Attente ! Frais de téléphone !! Une centrale vapeur qui me coûte très cher ! Même avec une réduction à l’achat ! Pourquoi ne pas faire la transaction directement au magasin !

  16. Le magasin Carrefour ne veut rien savoir ! Se rejette sur la firme grundig ! plus facile pour eux !!!!!!!!!

  17. que faire de mon grill pain qui ne se verouille pas en position automatique ?
    mon ticket de caisse a ete jeté ?

  18. Commencez, si vous vous avez réglé par carte bleu, par leur demander de vous produire un justificatif. Ils doivent pouvoir le faire. Ensuite… demander de vous l’échanger contre présentation du justificatif !
    Evitez de le faire le même jour…

  19. j’ai moi acheter le blender en mars, après plusieurs utilisations, hier il s’est mis a faire des bruits bizar, ce qui a fait sauté le disjoncteur de ma chaudière et a fait grillé mon micro onde qui est branché sur la meme prise…. j’ai appeler carrefour qui ma rediriger vers le service après vente, et la personne ne répond et un disque me dit que le service est fermer……. que faire maintenant?

  20. Pour ma part j’ai offert une centrale vapeur pour l’anniversaire de ma fille . Elle me disait qu’elle était bruyante , et maintenant ( après deux mois d’utilisation elle est en panne) Carrefour me dit que nous devons contacter Grundig et qu’il faudra renvoyer la machine !!! Etait ce un piège à c—?

  21. moi,au bout de 2 mois,ma centrale ne produit quasi plus de vapeur mais de l’eau coule par les petits trous.
    Je suis donc allé chez Carrefour qui m’a donné le numéro de Grundig mais ce numéro ne répond jamais!Impossible d’avoir quelqu’un.
    Que faire?
    Finalement,je me dis que cela ne valait bien que le prix remisé de 60%!

  22. J AI MAL CENTRAL VAPEUR QUI EST HS ACHETER FIN MAI AU CARREFOUR LA BEAUJOIRE NANTES J AI TEL AU SERVICE APRÈS VENTE IL MON DONNER LE TEL DE GRUNDIG
    J AI TÉLÉPHONER 3 FOIS SOIT 35 MINUTES DE COMMUNICATION SUR MON FORFAIS PORTABLE J AI OBTENUS QUEL Q UN QUI MA PRIS MES COORDONNÉES MA DONNE UN NUMÉROS JE DOIT RENVOYER PHOTO COPIE DE MA FACTURE D ACHAT OU TICKET AVEC LE NUMÉRO DONNE CE QUE JE VIENS DE FAIRE POUR LA SUITE JE POSTE DEMAIN EN RECOMMANDER JE PRÉFÈRE SI J’ AI PAS DE NOUVELLES DANS UN MOIS JE METS MON ASSURANCE DEFENCE ET RECOURS EN MARCHE

  23. Bonjour,
    Avec cette opération GRUNDIG (collecter les vignettes pour avoir une réduction sur le prix des appareils présentés dans le catalogue), j’ai acheté la cafetière. Du début de son fonctionnement, j’ai toujours eu un doute sur la qualité de ce matériel ; par exemple :
    – le café est très long à se faire (toute neuve elle n’était pas entartrée),
    – le café n’est pas très chaud,
    – la verseuse isotherme ne garde pas au chaud le café très longtemps,
    – soupçon de fuite.
    Là, je l’ai détartrée et elle fuit complètement quand on veut faire du café.
    Je suis allé la rapporter au Carrefour Market de LILLERS (62 pas de calais), il n’assure le SAV de GRUNDIG donc une des responsables m’a dit d’appeler moi-même le SAV n° de téléphone qui se trouve sur la notice je ne l’ai pas trouvée.
    J’ai cherché le n° sur Internet, ce n’était pas le bon (BEKO France), on m’a même dit que le petit électroménager n’était pas garanti par GRUNDIG or sur l’emballage il est noté une garantie de 3 ans ! Ils m’ont donné un autre n° de téléphone, ce n’était toujours pas le bon puis encore un autre n° même chose mais la personne m’a donné les coordonnées de cette opération : SAV Opération GRUNDIG-Carrefour F2C Solution Immeuble COMMUNIC1 455, Promenade des Anglais 06200 NICE Tél 04 92 41 51 15. Pas moyen de les joindre, le répondeur soit diffuse le message suivant :”Toutes nos lignes sont occupées …” ou celui-ci : “Nos bureaux sont actuellement fermés …” pourtant ils devraient être ouverts par rapport aux d’ouvertures données par le répondeur.
    Ma patience a des limites, je vais retourner chez Carrefour Market et voir si j’obtiens satisfaction sinon “je fais un scandale” par exemple: ” Appelez- moi le directeur”, il faut bien en rire ! Et maintenant ce produit est vendu en rayon à 26,50€ le même prix que pendant l’opération, il y a un problème, pourquoi vouloir la vendre à 66,25€ si on ne collectionnait pas les vignettes ?
    Merci pour votre réponse ou commentaire.

  24. Effectivement, l’opération se termine et maintenant les appareils sont vendus au prix promo. Nous sommes très circonspects sur une telle opération.

  25. Je suis également déçue, j’ai pris avec les vignettes une cafetière dont l’anti-goutte s’est cassé au bout de 3 jours, le gril-pain qui pour l’instant marche bien et surtout la boulloire que je ne pouvais pas faire fonctionner avec d’autres appareil car le compteur électrique ne tenait pas pour finalement au bout de 8 jours faire sauter tous les plombs des prises électiques
    Cela fait une dizaine de jours que j’essaie d’obtenir une adresse ou un numéro de téléphone pour avoir des renseignements sur les conditions de retour de l’appareil sans résultat!
    Au vu des commentaires, je crois qu’il va falloir que j’achète une nouvelle boulloire mais pas une Grundig et surtout pas chez Carrefour!!!

  26. bonjour, pour ma part l’explication du grill que les fournisseurs ne peuvent plus livrer ne tiens pas la route, gros foutage de gueule, ayant pu avoir ce fameux grill, hey ben si vous voulez cuire de la viande qui au moment d ouvrir le grill est déchiqueter foncé.
    Le grill attache dès la 1re utilisation et au bout de 5 fois le téflon commence déjà à partir. Pour moi il y a un gros défaut sur ce grill d’où son retrait de l’opération.

  27. très déçu rien ne fonctionne tout se casse personne pour répondre au téléphone c est de l arnaque et surtout se sont des produits que je n acheterais plus

  28. Bonjour à tous,
    Mésaventure identique concernant la cafetière GRUNDIG KM5040 achetée en juillet 2012 et qui présente de nombreux défauts.
    Le SAV du magasin CARREFOUR ILLZACH à qui nous souhaitions remettre le produit défectueux nous a donné le N° de tél du SAV GRUNDIG.
    Nous avons décidé de ne plus faire nos achats chez CARREFOUR ILLZACH puisque nous constatons que les services se dégradent depuis quelques mois et que la Direction ne répond même pas à nos courriers suite à d’autre incidents.
    Salutations
    Antoine

  29. j’ai acheté avec le collecteur une bouilloire grundig le 16.05.2012
    à carrefour le perrier 74100 Annemasse
    j’ai le filtre qui ne tiens pas et carrefour ne veux rien savoir
    que faire? merci de me répondre. C’est tout de même inadmissible qu’avec la garantie d’un an il en soit ainsi
    j’attends une réponse merci

  30. Il faut leur rapporter votre matériel pour qu’ils puissent constater la chose, avec votre ticket de caisse. Si vous n’avez plus votre ticket et avez réglé par carte bancaire, la caisse centrale doit sans doute pouvoir retrouver votre règlement pour éditer une facture. Faites le en deux fois.

  31. J’ai acheté 3 centrales vapeur lors de votre promotion Grundig(1 à Mandelieu ,les 2 autres au Carrefour de Puiseux Pontoise.J’en ai offert une à chacune de mes filles.Celle achetée à Mandelieu est en panne,problème électrique ,et Carrefour a refusé de me la prendre pour l’envoyer au SAV parce que je n’avais plus le ticket de caisse qui représentait ,à leurs dires,la garantie de l’appareil!Je ne garde aucun de mes tickets de caisse surtout ceux des grandes surfaces qui représentent 20 centimètres de papier!!Je pensais que la promotion de Carrefour ne se faisant que chez eux et à des dates connues de tous,suffirait à garantir l’appareil.Vu son prix,je suis totalement dépitée et attends de vous que vous reconsdériez votre politique de garantie de façon à ce que vos clients ne soient pas piégés.Je vous en remercie.Salutations distinguées

  32. C’est un élément devenu effectivement légal de garder le ticket qui justifie l’achat, car souvenez-vous qu’avant il fallait mettre un tampon sur les documents de garantie. Maintenant, on ne garde plus que les tickets… lorsqu’on pense à les garder !
    Un truc, sans garantie de fonctionnement : Avez-vous réglé par carte bancaire ? Si oui, il est peut-être possible, en connaissant la date, de demander une facture si la caisse centrale vous retrouve (par le montant et la date).
    Si c’est le cas, vous voilà avec une facture pour faire vos échanges…
    Ne le faites pas le même jour de préférence !

  33. Bonjour
    j’ai acheté durant la campagne des timbres plusieurs appareils grundig chez carrefour dans les po. Je rencontre de problèmes avec la bouilloire aprés m’en être servi même pas dix fois. Je n’ose pas me servir des autres appareils car d’aprés d’autres témoignages cela peut endomager l’électrécité de la maison.
    Qui peut faire passer une adresse ou un téléphone pour réclamer
    C’est une belle arnaque de la part de CARREFOUR

  34. Il faut prendre contact avec le Service Après Vente du magasin concerné par votre achat. A défaut, vous avez les coordonnées indiquées sur ce site du SAV Gunding, en cherchant dans les précédents commentaires.

  35. Même problème que la + part des internautes se trouvant sur ce site. J’ai acheté un grille pain qui a bien fonctionné jusqu’à ce jour. Aujourd’hui, je suis allée voir le directeur de Carrefour Market qui m’a dit que le service après vente été fait par Grundig même chose impossible d’avoir quelqu’un au bout du fil que dois je faire ? Pouvez vous me donner un tuyau, j’ai gardé mon ticket de caisse.

  36. bonjour,

    j’ai acheté un grill-pain Grundig le 31/03/2012 lors de l’opération pour l’offrir à une amie.
    j’ai eu la bonne idée de conserver le ticket d’achat (et j’ai payé avec ma carte PASS)
    dès le mois de juillet l’appareil ne fonctionnait plus : impossible de conserver la manette enclenchée… j’ai voulu aller au SAV du CARREFOUR Bd de la Baule / St Herblain (banlieue ouest de Nantes) : les horaires étaient incompatibles avec mon travail.
    je me suis donc rendue au SAV du CARREFOUR La Beaujoire de Nantes. il m’a été répondu qu’il fallait que je m’adresse directement à Grundig, en téléphonant au 04 92 41 51 15.
    pour l’instant je ne l’ai pas fait, car entre temps j’ai déménagé… mais comme je trouvais bizarre que le vendeur n’assure pas la garantie, j’ai fait des recherches sur internet et je suis tombée sur votre blog.
    je tenais à témoigner.
    si je peux comprendre qu’une Sté comme CARREFOUR France face appel à un prestataire pour organiser une action commerciale, je ne comprends pas pourquoi elle ne réagit pas et met ainsi sa réputation en jeu… le service commercial doit jouer sur le fait que les consommateurs ne peuvent pas faire d’action groupée pour se défendre. pour un achat de 23,50 €,c’est vrai qu’il est difficile d’intenter une action en justice pour mettre en jeu la garantie. CARREFOUR table sur notre abandon / notre résignation. mais c’est malhonnête.

    je suis très déçue, je suis cliente du Carrefour La Beaujoire depuis 1979 ! j’y achetai une grande partie de mon équipement… je n’achèterai plus “les yeux fermés” mon électroménager chez Carrefour. c’est sur.

  37. @Sarré-Besnard
    Madame,
    Ce site cherche à faire véritablement entendre votre voix à cette entreprise, en laissant des tracer des dysfonctionnements rencontrés. Les changements sont lents, il faut bien l’avouer, du point de vue clientèle.
    Nous faisons notre possible pour que cela puisse remonter…

  38. Le 02/06/2012 j’ai acheté le grille pain Grundig par l’opération vignettes : 3 mois après il ne fonctionnait plus. Le 12/09/2012 j’ai contacté le SAV indiqué sur le dépliant publicitaire fourni par Carrefour.au 04 92 41 51 15. Il m’ont demandé d’envoyer une photocopie du ticket de caisse ce que j’ai fait. Depuis, malgrè une relance par internet le 05/12/2012 je n’ai toujours rien.
    Que dois-je faire ?

  39. j’ai un cafetier (1805309)grundig le11/05/2012 à carrefour market outreau soleil 62200 , operation grundig , le probléme elle sort le café presque froid .

  40. Je possède une centrale vapeur depuis le 19/05/2012. Plus de vapeur ! J’ai essayé de dévisser la vis sous la centrale vapeur avec la clé: rien à faire (bien que l’on nous dise que cela peut se faire avec un tournevis ou… une pièce de monnaie : résultat NEANT ). J’ai rencontré un réparateur “S.A.V.” qui n’a rien pu faire……
    Merci GRUNDING pour vos promos. J’attends votre réponse et …SUITES.

  41. @richards
    Bonjour, ce site, sur lequel vous posez votre question, est un blog d’échange sur le groupe Carrefour et le commerce plus globalement. Ce n’est pas un site officiel de Carrefour ou de Grundig. Toutefois, vous avez noté que nous avons reçu de nombreuses demandes à ce sujet. Pouvez-vous nous dire vers quel SAV vous avez eu l’occasion de vous retourner ?

  42. Bonjour même problème sur centrale vapeur : plus de vapeur et vis pour détartrage ne fonctionne pas !!!!! SAV tcc opé grundig ne répond pas UNE VRAIE ARNAQUE !!!!

    Il faut médiatiser et contacter Que choisir

    Ne restons pas les pigeons d’une opération marketing qui est en fait une vraie escroquerie

  43. Monsieur,
    je suis comme tous les clients ci – dessus des clients plumés.
    J’ai eu un blendeur et une bouilloire pas de problème, par contre ma cafetière marche à condition de vouloir un café froid.
    Cette pratique ressemble à de l’arnaque, je signale cette pratique à 50 000 millions de consommateurs.
    Si Carrefour lance une promotion, il faut assurer la suite et ne pas nous donner des N° Tél ou on dépense notre forfait sans réponse.
    Les articles n’étaient pas gratuits.
    Que l’on arrête de se moquer des clients, si l’enseigne n’avait pas de clients, elle ne pourrait pas faire grand chose.
    cordialement

  44. Je prends contact avec vous car j’ai acheté une bague LIORA chez Carrefour le 11/12/13 et malheureusement le jour où je l’ai porté j’ ai constaté que des straces s’étaient décollés de mon bijou.
    Pourriez vous m’indiquer comment faire pour me faire rembourser ou pour faire réparer ma bague car le magasin carrefour ne peut pas s’en charger.
    Dans l’attente d’une réponse de votre part je me tiens à votre disposition.
    Madame Gonthier

  45. Bonjour à vous.
    Avez-vous toujours la preuve de l’achat, en d’autres termes le ticket de caisse ?
    Bien à vous.

  46. achat d’un mixeur réf
    BL 5040 le 02.07.2012 garanti 3 ans.
    Le pied inox réf G est désserti et ne peut plus servir.
    Qu’elle marche à suivre pour réparation.
    Merci.

  47. Nous avons cassé le bol du Blender acheté chez Carrefour UZES. Je l’avais déjà cassé. il s’agit de la référence du bol pour blender SM5040.

  48. Bonjour à vous Madame.
    Pour toutes ces questions, vous devez prendre contact avec le magasin d’Uzes au 0826 25 32 35 ou lors d’un prochain déplacement.

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