Carrefour Un combat pour la libertél

Fréquentation des centres commerciaux : -2,2% en avril

13/05/2010 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Par rapport à la même période l’année passée, l’indice CNCC de fréquentation des centres commerciaux de France indique une baisse de -2,2%, avec le même nombre de jours ouvrables, comparé à -4,7% il y a un an. L’indice 12 mois glissants s’affiche, pour sa part, à -3,5%, en très légère amélioration sur le mois précédent (-3,6%).
Les très grands centres commerciaux à attraction régionale ont enregistré un meilleur indice de fréquentation que les autres types de centres commerciaux (intercommunaux et cœurs de villes).
« La stabilisation de la fréquentation des centres commerciaux se confirme. Cependant, cette fréquentation est intimement liée à la confiance des consommateurs. Force est de constater que les débats autour des sujets de société comme la réforme des retraites, le pouvoir d’achat et les hausses probables de la fiscalité, incitent les citoyens à une prudence extrême dans leurs arbitrages des dépenses.», observe Jean-Michel SILBERSTEIN, Délégué Général du CNCC.

Indice calculé à partir d’un panel de 87 centres commerciaux équipés de systèmes électroniques de comptage.

Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.