Carrefour Un combat pour la libertél

Détails du Plan de Départs Volontaires de Carrefour

26/02/2013 par Soulabail rubrique Actualité retail - 3 Commentaires

Carrefour plan de depart volontaire 2013Fin août dernier, le Groupe Carrefour annonçait son intention de réorganiser ses sièges et fonctions support, comme de mettre en œuvre ce que l’on appelle un « Plan de Départs Volontaires », ou PDV pour les spécialistes. Evidemment, ceci a débuté par une procédure d’information-consultation réalisée auprès des représentants du personnel. Depuis le 14 janvier 2013, cette procédure a débouché sur un Plan de Départs Volontaires ainsi que sur un dispositif d’accompagnement pour une durée de 6 mois.  Les catégorie professionnelle concernée par le Plan de Départs Volontaires ont été listées à l’occasion.

Qui est concerné ?
Les collaborateurs des sièges appartenant à une catégorie professionnelle retenue par le projet de réorganisation des entités suivantes (la liste des postes concernés par le Plan est disponible auprès des DRH) :  CASCH, CAF, Carrefour Hypermarché, Carrefour Supermarché France, Carrefour Marchandise International, Carrefour Système d’Informations France, Carrefour Import, Carrefour management et les salariés en CDI n’entrant pas dans le champ du projet, mais dont le départ permettrait par la libération de leurs postes la mobilité interne de volontaires concernés par le projet.

En revanche
Les salariés qui possèdent une compétence ou un savoir-faire spécifique rendant leur remplacement particulièrement délicat et en conséquence préjudiciable pour la société ou le Groupe ne sont pas éligibles au volontariat.

www.enviedebouger.carrefour.com [adresse fermée depuis]

Mobilité interne
Les salariés intéressés par une mobilité professionnelle interne dans leur BU ou dans le Groupe Carrefour peuvent bénéficier d’une formation, de la découverte de poste de 5 jours, d’une période d’adaptation jusqu’à 3 mois et d’éventuellement une aide à la mobilité géographique (si mobilité vers un poste situé à plus de 30 kms ou plus d’une heure de trajet du domicile entraînant un allongement aller simple de la distance ou de la durée du trajet), et – ce qui n’est pas neutre – d’une indemnité incitative égale à 1 mois de salaire brut de base si la mobilité est validée, effective et définitive avant le 1er avril 2013 (toutes les informations relatives à cette prime sont disponibles sur le site www.pdvinfo.com [adresse fermée depuis] ou auprès des RH).

En interne, numéro vert unique : 0800 .. .. ..

Une permanence des EMC est assurée, sur tous les sites, du lundi au vendredi de 9 h 00 à 19 h 00 sur janvier et février et ensuite 2 jours de permanence par semaine. D’autres informations sur le Plan de Départs Volontaires en se connectant depuis l’Intranet www.pdvinfo.com

Carrefour plan de depart volontaire 2013

Plaquette information Plan de Départs Volontaires

Tagged

Articles liés

3 Commentaires

  1. l heritier26/02/2013 at 12:15

    peut on telephoner en PCV ? aussi ???

  2. Le Loup26/02/2013 at 12:28Auteur

    Les jeunes ne savent plus ce que c’est PCV (Paiement Contre Vérification)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour