Carrefour Un combat pour la libertél

Pokédrive sur Auchan Drive

28/07/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Auchan Drive s’empare de l’événement Pokémon Go, pour lancer Pokédrive du 25 juillet au 7 août 2016 dans tous leurs points de vente en France. Une action qui fait suite aux autres lancements évoqués.

La chasse mondiale est ouverte grâce à Pokédrive !

Difficile de passer à côté du phénomène Pokémon Go. Avec plus d’utilisateurs que Twitter et Tinder réunis dans le monde, cet urban game est devenu un véritable phénomène de société ! Initié durant les années 90, Pokémon fait partie de notre culture générale. Il suffisait aujourd’hui de mettre les petits monstres de Nintendo dans une application en réalité augmentée pour conduire à l’énorme succès que nous lui connaissons aujourd’hui ! Fidèle au dessin animé les joueurs se mettent dans la peau d’un dresseur de Pokémon. Ils doivent les trouver et en attraper plus d’une centaine dans un décor en réalité augmenté.

En seulement quelques semaines, l’application de Nintendo est la plus médiatisée sur internet et a atteint les 30 millions de téléchargements et plus de 15 millions de joueurs au quotidien.

Auchan Drive lance à son tour son attaque !

La folie Pokemon ne semble pas s’arrêter là puisqu’elle vient d’arriver en France depuis quelques heures. Il suffisait de suivre les conversations sur les réseaux sociaux pour comprendre que l’application était très attendue chez les français également. C’est donc en prévision de la continuité de ce succès qu’Auchan Drive a décidé de prendre part à la chasse dans ses Drive. En effet, les clients pourront à leur tour tenter d’attraper les monstres dans leur Auchan Drive jusqu’au 7 août. Opération nostalgique oblige, 10 Nintendo NES sont à gagner !

Pour jouer, il suffit de se rendre sur la page Facebook d’Auchan Drive et de poster la capture écran de son Pokémon dans un Auchan Drive en commentaire de la publication du jeu. Si vous êtes sur Twitter, vous pourrez également participer en postant votre photo avec le hashtag #pokédrive. Rien de plus simple à vos Poké Ball !

Auchan Drive et son agence social media Hobbynote comptent bien surfer sur le gros succès de l’application afin de générer du trafic et de l’animation dans les points de vente !

Pokédrive

Tagged

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour