Carrefour Un combat pour la libertél

Prix du lait : acheté 0,84 € le litre chez E.Leclerc

22/04/2016 par Soulabail rubrique Histoire du commerce - 1 Commentaire

Le prix du lait est un sujet toujours sensible, depuis de longues années, et loin de ce que l’on peut faire aujourd’hui. Les spécialistes du secteur auront tout de suite compris que nous ne sommes pas en 2016 avec un tel tarif. Et non, nous sommes en 1963, fin juillet, ce qui nous rapproche d’une opération que nous avons longuement commentée concernant Carrefour

Leclerc Prix du lait

Le prix du lait garanti toute l’année

Le Centre Leclerc, et plus particulièrement Edouard Leclerc, invite les cultivateurs « désirant vendre leur lait au prix de 60 francs le litre, toute l’année, sous plastique, rendu Brest ou autre ville du Finistère, sont priés d’écrire au Centre Leclerc, 13 rue des Capucins, Landerneau. Des contrats seront établis jusqu’à concurrence de 20.000 litres de lait par jour. »

Une annonce extraite du Télégramme de Brest qui offre une proposition intéressante. Un prix garanti toute l’année pour une valeur qui ferait sans doute pâlir dans les services achat des industriels de la transformation aujourd’hui.

Combien font 60 francs de 1963 aujourd’hui ?

Evidemment, nous avons simplement utilisé le convertisseur de l’INSEE. Compte tenu de l’érosion monétaire due à l’inflation, le pouvoir d’achat de 60 anciens francs en 1963 est donc le même que celui de 0,84 euros en 2015, toutes choses égales par ailleurs.

La coupure de presse en entier… Si vous avez des objets perdus, n’oubliez pas de faire signe…

Prix du lait leclerc

Tagged ,

Articles liés

One Commentaire

  1. Jean Michel Guerin de Beaumont23/04/2016 at 07:17

    Le moins cher en premier et Leclerc , en deuxième Géant Casino , en troisième la fleur de lyse !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

20e Colloque Etienne Thil 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour