Carrefour Un combat pour la libertél

Réponse à Cash Investigation, sur les stratégies secrètes… en grande distribution

24/10/2015 par Soulabail rubrique Histoire du commerce - 0 Commentaire

Pour ceux n’ayant pas vu le reportage de Cash Investigation, nous vous invitons évidemment à lire notre dernier article à ce sujet. La vidéo est disponible pour une séance de rattrapage. Ensuite, nous vous proposons une lecture instructive sur les stratégies du secteur commercial en avril 1960.

Des stratégies secrètes déjà connues

l'épicerie en gros

Vous me direz évidemment que ce n’est pas nouveau… et vous avez raison. En revanche, vous penserez qu’Elise Lucet est innovante avec ses scoops, la réponse est non, pas sur cette question. On remercie au passage certaines entreprises de production qui prennent un malin plaisir à aller à l’encontre des intérêts de leurs consommateurs. Et nous également, nous avons les preuves ;-)
Allez… qui doit remettre de l’ordre dans tout cela ? Les associations de consommateurs ? Que nenni !
Et si c’était Carrefour ? Cela serait juste Carrefour qui réinventerait Carrefour… Mais là, je demande encore à voir !

 

Attitude à l'égard du sucre stratégies secrètes

Attitude à l'égard du sucre

Attitude à l'égard du sucre

 


Tagged , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site

Yves Soulabail
Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, membre de l’Académie des Sciences Commerciales. Il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.