Carrefour Un combat pour la libertél

Self-Discount d’Auchan repris par Carrefour : nous avions raison

23/06/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 2 Commentaires

self carrefourComme évoqué dans le billet que nous avions intitulé de manière incisive : « Carrefour : l’erreur stratégique à corriger », Carrefour France – en la personne de Noël Prioux – souhaite effectivement lancer prochainement un soft-discount à la manière d’Auchan.

Linéaires confirme notre information exclusive
Sur son site internet, Linéaires a confirmé le 21 juin 2012 que cette opération débuterait « le 1er septembre. Cinq magasins seront concernés dans un premier temps : Sevran (93), Sartrouville (78), Lomme (59), Liévin (62) et Port de Bouc (13). Leur profil n’a évidemment pas été choisi au hasard. Ils jaugent tous 10 à 12 000 m² (sauf Port de Bouc, 6 160 m2) et affichent un profil de clientèle populaire pour l’essentiel. »

self carrefour


Tagged , ,

Articles liés

2 Commentaires

  1. NOLDIN JOELLE26/06/2012 at 09:30

    Le self discount est une nouvelle approche du commerce. Si ce nouveau concept permet de développer le chiffre d’affaires et l’emploi pourquoi pas !!! Mais je n’y crois pas. En tous les cas, dans le magasin de CARREFOUR SEVRAN, le syndicat FO est majoritaire aussi nous avons bien l’intention de présenter à la Direction les questions relatives à l’incidence de cette nouvelle organisation sur l’emploi-les conditions de travail- les qualifications professionnelles des salari(e)s. Nous considérons que les clients de carrefour sevran ont droit au meilleur, un service de qualité et pour cela des embauches sont nécessaires PAS DE MYSTERE !!! à suivre FO veille ….

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.